Mac & Phoenix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alerra
Salut,

j'utilise play on mac, ça fonctionne aussi bien sur phenix que sur le live .
Screen Shot 2019-08-16 at 16.34.41.png

J'ai un message qui me donne ça quand j'installe le launcher daoc, une idée de solution ? Tu as eu ça aussi ?

EDIT :

Je suis passé par wine, ça semble bon jusqu'à la mise à jour en cours

Je laisse le message du haut pour ceux qui rencontreraient le même souci

Dernière modification par Somaiz' ; 16/08/2019 à 16h10. Motif: Auto-fusion
salut,


nop j'ai pas eu de soucis.

tu as bien XQuartz d'installé ?
je suis en verion 4.3.2, tu as bien installé daoc avec Play on mac en premier ? (version officiel)
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire tourner DAoC sur macOS Catalina (10.15) ? J'utilise CrossOver 19, PlayOnMac n'étant pas compatible avec Catalina.

Ce qui fonctionne :
- l'installation,
- la mise à jour,
- l'utilisation de Phoenix (Connect, Patcher, Fixer),
- la connexion,
- la création/sélection de personnage.

Ce qui ne fonctionne pas :
- les clics (gauches et droits) : la caméra change d'angle et la cible n'est pas sélectionnée,
- les mouvements de caméra : chaque mouvement de la souris est comptabilisé 2 fois, ce qui rend le jeu inutilisable.

Si vous avez une solution, je suis preneur !
J'utilise actuellement une machine virtuelle Windows 10 avec Parallels Desktop. C'est la seule chose qui fonctionne correctement. Mais c'est comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche...

J'ai aussi essayé avec PlayOnMac sur un autre Mac et macOS 10.14 (Mojave) mais j'ai le même problème. La mauvaise gestion de la souris rend le jeu inutilisable.
perso je suis en 10.13 est aucun soucis mais cela ne règle rien a ton soucis, par contre de mémoire tu peux faire des réglages dans le panneau de config wine pour windows
Pourrais-tu me dire quelle version de Wine/PlayOnMac tu utilises ? As-tu modifié le chargement de certaines bibliothèques (Wine/natives) ? Utilises-tu un bureau virtuel ? Te souviens-tu de ce que tu as dû faire pour que ça fonctionne ?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés