[MHW] Guide Lance-Canon

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Salut les Chasseurs-euses !

Je me permet d'humblement poster ici ce que je trouverais comme info sur la lance canon dans Monster Hunter World.

Evidemment, tous les avis, commentaires, idées seront rajoutées dans ce post afin de l’étayer.

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Introduction :

La Lance-Canon est une arme assez lente dans MHW : on est à mi chemin entre la Grande épée le Marteau.
On peut évidemment la comparer à la Lance : Elle possède un bouclier permettant de parer mais ses capacités de défenses sont moindres par rapport à la lance, mais loin d'être inexistantes !
Mais elle a surtout des munitions qui permettent de se loger dans la lance, ce qui donne un gameplay bien différent dans la pratique.

Pour plus d'infos générales, consultez la page wiki de la Lance-Canon (En Anglais) : https://monsterhunterworld.wiki.fextralife.com/Gunlance

Sur le jeu, on peut voir plusieurs grands "archétypes" de jeu à la LC (Lance-Canon) :

Gameplay :

Burst :
Jeu axé DPS, offensif, basé sur les dégâts via les munitions explosives. Le joueur va chercher à placer une attaque retombée, décharger les munitions en un seul coup, donnant de gros dégâts en peu de temps, puis va recharger pour recommencer à la prochaine fenêtre de tir.
Talents intéressants :
"Boom" (Artillery en Anglais) : infos en anglais ici https://monsterhunterworld.wiki.fext....com/Artillery
Permet de booster vos dégâts de munitions et réduit le temps de rechargement du feu de wyverne*
*
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(attaque chargée quand vous êtes en garde et que vous pressez triangle + rond (Y + B))
Notes : Pour avoir essayé une GL avec 5 munitions il semblerait que ça ne soit pas aussi intéressant qu'une GL avec 2-3 munitions : Quand je balance le burst, les dernières munitions sont souvent tirées au dessus du monstre, et donc, perdues.

Dégâts tranchants :
Jeu axé sur les coups portés avec la lance, ce type de jeu portera sur des dégâts liés au tranchant de l'arme. Il existe plusieurs combos afin de porter des coups puissants au monstre.
Les attaques étant de type balayage, elles prennent pas mal de place et peuvent toucher les alliés proches.
Talents intéressants :
Artisanat/Handicraft : augmente le tranchant de l'arme.
Acier Trempé : protège votre lame de l'émoussement pendant un certain temps après l'avoir affûté.
Tout ce qui donne de l’affinité : Maître d'armes, Berserker, Mise à mort.

Tank :
Jeu axé sur la Défense et le bouclier, le joueur s'oriente vers la résistance et l'encaissement des coups. Ce type de build est utile aux alliés puisqu'il permet d'encaisser des attaques puissantes venant du monstre, permettant aux alliés de donner des dégâts pendant ce temps.
Talents intéressants :
Paladin : Pour réduire l'impact des attaques sur vous.
Ultra-garde : Pour parer les plus grosses attaques !




Les Types de lances :
Outre les éléments présents sur les lances, que je ne détaillerai pas ici. Il existe une particularité sur les LC : Elles ont un type de dégâts lié à leur munition et un niveau pour cette dernière.
exemple : FRAG lv 4 : Munition fragmentation de niveau 4.

Types de munitions : Normal, Fragmentation, Focus
Niveaux: de 1 à 4

Les types de munitions vont influer sur le comportement de cette dernière quand vous allez infligez l'explosion :
Normal : Munitions ayant le moins de dégâts par tir, MAIS a un nombre plus élevé de munitions et un bonus de dégâts quand vous faites l'attaque full burst (où vous videz toutes les munitions d'un coup).
Frag (wide): Le plus gros dégâts par munition. Bonus de dégâts sur les tirs chargés.
Focus (Long) : Munition avec plus de portée, font plus de dégâts que la normale. Bonus de dégâts sur le feu wyvern



Le choix du type de munitions est libre à votre goût, veillez au niveau de cette dernière : Mieux vaut un Frag lvl 3 qu'un focus lvl 1.


notes importantes :

  • Les dégâts des munitions sont réduits quand vous descendez en dessous du tranchant beige (tan)
  • les joyaux "artilleur" [1] et les gros joyeux du type "Tireur d'élite" [3] ou "Joyaux de Plomb" [3] ne fonctionnent pas.
  • les joyaux augmentant les dégâts explosions/dégâts d'objets explosif non plus.
  • Le tranchant blanc n'apporte pas de dégâts en plus à vos munitions.
En revanche !
Le joyaux "Secret de l'acier" [2] boost les dégâts des armes non élémentaires, si c'est le cas de votre GL, allez y !

Lien intéressant (mais encore an anglais, si seulement des âmes charitables se mettaient à la traduction ) :
Les talents : https://monsterhunterworld.wiki.fextralife.com/Skills




PS : Je mettrais à jour le post au fur et à mesure, ajout d'images etc...
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