Nvidia Shield, Audio DTS / Dolby Digital et Z5500 Logitech

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un vieux Z-5500 de chez Logitech, et je compte le garder si possible
Le problème, c'est sa connectique : Coax, Digital, et 3 jack pour du 5.1 PCM. Pas d'HDMI

Actuellement, je regardais mes films avec Kodi sur le pc, TV branché en HDMI pour l'image, et pour le son via la sortie Digital Coax.
Kodi était configuré pour faire du passtrough audio. Pour du DTS, pour de l'AC3 aussi je crois

Et ca marchait super bien.

Depuis, j'ai une PS4 .. Impossible d'avoir du 5.1
Et surtout, une shield toute neuve.
Ces équipement sont branchés en HDMI sur la TV ( Panasonic Viera 55VT30 )
La TV dispose d'une sortie Optique , qui est branché sur le Z-5500

Mais je crois que j'ai jamais réussi a faire passer autre chose que du PCM 2ch par la TV

Ma question :

Existe t'il des boitiers pas cher, "demux / splitter", avec HDMI IN / HDMI OUT + Digital Coax ? Des boitiers qui rebalances le flux audio compressé, tel quel ( passtrough quoi ) vers du digital coax ?

Ou alors, des amplis/décodeurs pas trop cher, qui gèrent de nombreux formats, HDMI IN / HDMI OUT + 3 jacks pour du 5.1 PCM

Je pensais a ce genre de boitier :

https://www.amazon.de/navigatee-Swiv...rds=B01KLBKQBK

Pas de décodage, juste splitter l'audio et la vidéo, et sortir l'audio via du coax

Dernière modification par Wes Barfog ; 22/11/2018 à 13h29. Motif: Auto-fusion
en relisant mes anciens messages, je permet de partager ma solution a ce problème :

https://www.amazon.com/gp/product/B0...?ie=UTF8&psc=1

Ce boitier fait le job

Par contre la shield ne fait pas de transcodage audio ( pas de DD+ converti en AC3 ou DTS )

Donc ca marche nickel pour Kodi, les flux trop récents sont convertis en DTS ou AC3

Mais pour Netflix, pas le choix.. Je passe par la PS4, et via un spliter HDMI, je repasse par ce boitier, et mes flux réncodés en DTS par la PS4 sont bien splittés sur le Z-5500
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés