Fit stratios pvp solo NS - WH

Répondre
Partager Rechercher
Je bosse sur un fit de stratios pour pvp en nul sec et en WH. L idee est de pvp au gate ou de les passer si y a trop de monde, pvp contre les autres vaisseaux cloak (t3 principalement), et tuer les Vni / moa qui farm. Je rajoute aussi un expanded probe ca m aide a chasser et permet de chaupper les mtu.

Merci de pas faire partir le thread en couille, on parle d un fit de vaisseau ici uniquement , pas de Tri, ni des goons ni de je ne sais pas quoi : que du fit.


Voila les differents fit que j ai fait je cherche a ameliorer tout ca. J aurrais bien un fit excellent mais il coute 3G.

Stratios, Stratios]
Drone Damage Amplifier II
Adaptive Nano Plating II
Medium Armor Repairer II
Adaptive Nano Plating II
Medium Armor Repairer II

10MN Afterburner II
Initiated Compact Warp Disruptor
Medium Capacitor Booster II, Cap Booster 200
Medium Capacitor Booster II, Cap Booster 200
X5 Enduring Stasis Webifier

Sisters Expanded Probe Launcher
Covert Ops Cloaking Device II
Medium Infectious Scoped Energy Neutralizer
Small Infectious Scoped Energy Neutralizer
Medium Gremlin Compact Energy Neutralizer

Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Processor Overclocking Unit I

Double repair, pas de mwd pour rattraper les vni, tres juste sur le cap

Stratios, Stratios buffer]
1600mm Rolled Tungsten Compact Plates
1600mm Rolled Tungsten Compact Plates
Adaptive Nano Plating II
Drone Damage Amplifier II
Reactive Armor Hardener

10MN Afterburner II
Initiated Compact Warp Scrambler
Fleeting Compact Stasis Webifier
Fleeting Compact Stasis Webifier
Eutectic Compact Cap Recharger

Covert Ops Cloaking Device II
Sisters Expanded Probe Launcher
Medium Gremlin Compact Energy Neutralizer
Small Infectious Scoped Energy Neutralizer
Small Infectious Scoped Energy Neutralizer

Medium Ancillary Current Router I
Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Trimark Armor Pump II

Le buffer j ai peur d etre trop lent encore, pas de mwd, si je rate et que je lock hors de scram c est mort je pourrais plus le chaupper. Comme y a un delai de 5 sec avant lock c est pas top



Stratios, Stratios shield boost]
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II
IFFA Compact Damage Control
Co-Processor II
Co-Processor II

Limited Adaptive Invulnerability Field I
X-Large C5-L Emergency Shield Overload I
10MN Y-S8 Compact Afterburner
Initiated Compact Warp Scrambler
Medium Electrochemical Capacitor Booster I, Cap Booster 400

Medium Gremlin Compact Energy Neutralizer
Medium Gremlin Compact Energy Neutralizer
220mm Vulcan AutoCannon II, Arch Angel Proton M
Covert Ops Cloaking Device II
Sisters Expanded Probe Launcher

Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Anti-EM Screen Reinforcer I

Lui le reel pb c est qu il n y a pas de web, le cap aussi tient pas lontemps, 30 sec, implant a 20M pour le cpu.

Si vous avez des idee pour ameliorer tout ca. C l expander probe qui me met dedans mais je souhaite vraiment le guarder.

Dernière modification par Gul ; 22/02/2018 à 13h54.
Y'a des gens qui farm en Moa maintenant ?

Le premier fit : t'arrives pas à fit des Energized Membrane plutôt que des Adaptive Plating ? Tu tankerais mieux. Et tu ne peux pas ajouter un rig (pour les reps par exemple) ?
Le warp disruptor je ne suis pas convaincu, je mettrais plutôt un scram perso.

Le deuxième est pas trop trop mal, à voir si une seule plate, avec un mod de resist et 3 trimark ne tank pas plus au final... Le cap recharge bof bof, plutôt un small cap booster si ça entre.

Le dernier, déjà ça vaudrait clairement le coup de pimp le shield booster (y'en a qui ne sont pas chers mais valent le coup). Le capa sera un problème par contre, essayer de faire quelque chose avec 2 nos plutôt que 2 neut peut-être. L'invul meta je trouve ça vilain aussi.
https://zkillboard.com/kill/66144166/ Dans le même esprit. Il avait des implants je crois, crystal ou geno pour le fit, à voir (je m'en souviens plus).

Sinon tu peux trouver des fits dans les loss de Stunt (ou Stunt Flores). Il avait pas mal fly en Stratios, il pimpait aussi pas mal au bout d'un moment, mais tu peux t'en inspirer ou faire les mêmes fits en moins onéreux.

PS : Des charges Navy 800 dans les Medium Cap Booster.
Stratios nano full dps, buffer shield.
T'es agile, tu cloak, t'es rapide.
Spa le meilleur fitt pour 1vs1 mais pour péter des cibles qui farm, çà fera largement le taff.

Hop un exemple "simple": https://zkillboard.com/kill/68171090/

PS: le concerné fait exactement ce que tu veux faire. Et çà m'a pris 15 secondes sur zkillboard pour le constater. Halala...ces ptits jeunes!

PS2: prends un alt "inty" type malédiction pour tackle, ce sera plus efficace.
ah oui farn en gila pardon

merci pour vos remarques,

le capa recharger c est que j ai pas assez de cpu pour un cap booster

Shana ton fit a pas de expanded prob launcher, avec ca complique tout c est justement la la difficulte, ralalala ces ptits vieux

J ai mis du t1-named car le t2 bouffe trop de cpu

y a une gross diff de cpu entre le probe launcher et l expanded aussi du coup je vais voir comment je peux faire le fit que tu me montres Captain

je reregarde avec vos remarques

edit : je solo sans alt

Dernière modification par Gul ; 22/02/2018 à 16h14.
Citation :
Publié par Gul
Shana ton fit a pas de expanded prob launcher, avec ca complique tout c est justement la la difficulte, ralalala ces ptits vieux
??
Scan directionnel.
Pkoi tu veux un probe launcher? Choper les mecs en plex?
La plupart seront de toute manière en anom.
Mais ptet que tu ne sais pas scan dir. C'est l'occasion d'apprendre.
Mtu + plex + chasseur de super (ca coute 40M je les recupere et les revends)


Stratios, Stratios nano]
Nanofiber Internal Structure II
Nanofiber Internal Structure II
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II

50MN Y-T8 Compact Microwarpdrive
Adaptive Invulnerability Field II
Caldari Navy Large Shield Extender
X5 Enduring Stasis Webifier
Initiated Compact Warp Scrambler

Covert Ops Cloaking Device II
Expanded Probe Launcher I

Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Core Defense Field Extender I

J ai vu le mec dont tu parles il shoot au medium !! Byzarre non? Ca dps bien plus a 4 lourd. Je vais voir si j arrive a virer la web je peux shooter au medium et du coup mettre plus de tank, mais 5 medium pour dps outch :x
Rien en high car 0 cpu :/ implant a 20 M en cpu pour que ca rentre encore. Le tank me parait vraiment super faible

Double buffer mais AB sans web donc utilisation de drone moyen

Stratios, Stratios nano]
Nanofiber Internal Structure II
Nanofiber Internal Structure II
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II

10MN Y-S8 Compact Afterburner
Adaptive Invulnerability Field II
Large Shield Extender II
Caldari Navy Large Shield Extender
Initiated Compact Warp Scrambler

Covert Ops Cloaking Device II
Expanded Probe Launcher I

Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Core Defense Field Extender I

330 de dps au drone bofff

Dernière modification par Gul ; 22/02/2018 à 17h03.
Tu peux aussi chasser en Legion ou Loki, mais spa le même prix...et là t'auras tout ce que tu veux.
De quoi prober, de koi DPS, de koi te barrer (subs en sub-bay pour refitt nullifier, etc)...
Tu peux du coup les jouer dual armor tank, le web du Loki, c'est un gros plus. Après, çà se joue Arties ou HAM au choix, avec le bonus naturel du Loki pour les missiles, çà touche bien avec les drogues.
Le légion est plus versatile avec une bonne soute de drones et du dps drone/missile ou drone/lasers au choix.
un expanded c est 220 CPU en t1 et 210 CPU en faction donc oui ca pompe la moitié quasi du cpu du ship. je suis aussi obligé d utiliser le +3% cpu en implant lol

Je monte t3 sur mon perso en WH pas mon perso gang de farmeur (ma corpo me file des injecteurs oui ils sont riches )

je veux pas jouer de t3 sur l autre il a que 20 M SP j ai trop de chose a apprendre encore avant de m autoriser a perdre du SP
Citation :
Publié par Gul
je veux pas jouer de t3 sur l autre il a que 20 M SP j ai trop de chose a apprendre encore avant de m autoriser a perdre du SP
Avec les injecteurs, les thunes que tu te fais, je crois que tu peux t'autoriser à aller pvp en T3 même avec 20/25M Sps s'ils sont bien placés. D'autant que tu auras moins de chances de te faire gank un Loki Cloaky qu'un Stratios. Mais, np, se faire la main en Stratios, c'est déjà une étape à franchir.
Vu tes prérequis, je reste convaincu du Stratios shield buffer nano. C'est ce qui répondra le mieux à tes attentes, faut accepter le fait de perdre le probe launcher qui n'est pas obligatoire je pense. T'as aucune raison d'aller en close (scramble range au risque de la bait), donc wd t2, mwd pour kite et les lasers focused, c'est déjà bien, tu DPS drones de tte manière. Ce ne sont pas les tourelles qui vont infliger la plupart des dommages (faudra déjà tracker, avoir la bonne lentille, la bonne opti, etc...). Le type a foutu des beams, perso, j'aurai coller des Pulse pour gérer éventuellement de la freg (même si t'as pas de web). ptet qu'avec les Pulse (le ship offre 50% de bonus opti, donc en Scorch tu dois être correct), ton probe launcher (sister?) doit passer.

Dernière modification par Sh@n@ ; 22/02/2018 à 18h20.
En fait j ai mis un scram car il faut plus de cpu sur le disrupt, sinon j aurrais mis disrupt sans hesiter vu que les farmers sont en AB; le scram n apporte rien de plus que le disrupt.

C est 210 de cpu le sister eve contre 220 le t1, c est enorme :/

Ganks les vni avec des medium drone ca se fait?

Eh non je suis pauvre ig; je farm tres peu.
Citation :
Publié par Gul
En fait j ai mis un scram car il faut plus de cpu sur le disrupt, sinon j aurrais mis disrupt sans hesiter vu que les farmers sont en AB; le scram n apporte rien de plus que le disrupt.

C est 210 de cpu le sister eve contre 220 le t1, c est enorme :/

Ganks les vni avec des medium drone ca se fait?

Eh non je suis pauvre ig; je farm tres peu.
LPBwXlzl.jpg

Sans probe launcher. + implant cpu 1%

Compte environ 600 DPS avec Praetor et la bonne lentille, à toi de choisir le bon orbite.
Tu vas un peu plus vite qu'un VNI 100 MN et tu tapes dans son trou en EM (il aura autour de 35/40% je crois de base). Donc tu fais mal avec les Praetor et les lasers qui tapent Em/therm.
Le souci, c'est la capa, faudra le tuer assez vite, garder le point avec le mwd allumé pour le suivre.
Tu peux aussi te droguer pour gagner un peu de pool capa. Spa cher et c'est tout bénéf...tu peux aussi prendre des Gecko...(mais pour gagner 50 de DPS, spa très rentable)

Dernière modification par Sh@n@ ; 23/02/2018 à 03h00.
Merci pour ton fit, je le note au cas ou je sors sans probe. J insiste l expanded probe je veux vraiment le casé ^^

Les heavy sur le papier c est bien mais est qu ils artiveront a rattraper un vni 100 AB rien n est moins sur car ca vole vite ces bebettes :

En prenant vos remarques : disrupt pour etre loin , un nano et pimp le shield booster j ai sorti ca

Stratios, Stratios shield boost]
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II
Damage Control II
Nanofiber Internal Structure II
Co-Processor II

Adaptive Invulnerability Field II
Domination Large Shield Booster
10MN Afterburner II
Initiated Compact Warp Disruptor
Medium Capacitor Booster II, Cap Booster 800

Covert Ops Cloaking Device II
Expanded Probe Launcher I
Small Energy Neutralizer II
Small Energy Neutralizer II
Small Gremlin Compact Energy Neutralizer

Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Anti-EM Screen Reinforcer I
Citation :
Publié par Gul
Les heavy sur le papier c est bien mais est qu ils artiveront a rattraper un vni 100 AB rien n est moins sur car ca vole vite ces bebettes :
Regarde le screen, tu as la speed des Praetor. Tu peux aussi prendre un set d'Infiltrator. (enfin, ce sont des skills de lvl 5 ici, dépend aussi de tes skills)
Un VNI classique 100MN, çà va entre 1400 et 1700 m/s...dépend de l'AB, des low slots et des implants/skills du gars.
Bref tes Praetor s'en sortent bien et ils vont quand même tracker.

Pour ton fitt; le shield booster "rep" que dalle, les deux rigs bouffés pour la CPU, c'est assez moche et ton buffer du coup est ridicule. Tu vas consommer tes cap booster 800 régulièrement. Comptes environ 15 à 22 navy cap booster 800 en soute (et rien d'autre); ou alors tu prévois un mobile dépôt pour refaire le plein de drones si tu en perds...vu que tu te ballades en espace 0.0 profond.
Un vrai rep shield, faut taper dans du Pith pas du domination (ou alors gist...). Par ailleurs, faut combler le buffer par des rigs de résist shield, oublie tes rigs CPU. Le Stratios, çà tank quand mieux en armor à la base donc tu te doutes bien qu'un invul ne suffit pas, et qu'un shield booster basique non plus.
Bref si le mec a du répondant en face et vu ton DPS faiblard et ta speed (10mn AB), tu vas consommer quelques 800 cap booster. Ce serait con de dépenser ton stock de 800 sur une seul gank voire max sur 2.

Enfin le 10MN AB, il sert à quoi? Tu ne vas jamais tenir le point du VNI...
Un stratios AB peine à atteindre les 650 m/s. Le VNI va à 1400 m/s...
Si le type est pas trop con, il aligne un celestial placé correctement devant lui (et pas derrière toi), il OL sa prop et au bout de quelques secondes il warp out car ton point n'a pas de range correct non plus.

Je persiste: ton expanded prob launcher empêche tout fit correct en shield et n'a que peu d'intérêt pour ce que tu veux faire. Et puis il faut mieux pimper le probe launcher pour le gain CPU et le reste.
Tu veux essentiellement ganker des types.
Les mecs qui font les plex, ils vont te tanker à l'aise, alors oublie les. Tes cibles potentielles restent des BC de farm, des VNI semi-afk et ptet des Gilas (et spa gagné contre du Gila bien pensé). Donc direction les cosmic anomalies...ou alors les belts de minage (et encore, une barge t1 peu buffé sinon la cavalerie arrivera avant que tu ne le tues).
D'où l'intérêt de jouer avec un Stratios gunné aussi, car tu as 600 DPS.

Dernière modification par Sh@n@ ; 23/02/2018 à 14h21.
merci pour ton fit

Peter les mtu ou recup les chasseurs les gars crisent en face et font des erreurs aussi, je compte la dessus, ils vont rager encore plus.

Je vais voir pour remixer tout ca alors.
Voila ca donne ca :

Stratios, Stratios nano]
Nanofiber Internal Structure II
Nanofiber Internal Structure II
Damage Control II
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II

Domination 100MN Afterburner (ca devrait bien pousser )
Adaptive Invulnerability Field II
Caldari Navy Large Shield Extender
Caldari Navy Warp Disruptor (pour ne pas etre a ranger de scram / web)
Caldari Navy Large Shield Extender

Covert Ops Cloaking Device II
Sisters Expanded Probe Launcher

Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Core Defense Field Extender I

Dps qu au drone car plus de cpu pour le reste lol

Honnetement ca peut le faire ce fit!

Dernière modification par Gul ; 23/02/2018 à 17h36.
Si tu chasses des MTU alors effectivement, n'importe quoi avec un probe launcher est viable...
Bon, je tais ce que je pense de la dite activité...

Pour le fit:
Jouer en 100MN, çà s'apprend avec pas mal de temps, il faut acquérir de l'expérience (et encore plus en solo).
L'inertie est énorme, il faut savoir quand cycler (ou ne pas cycler) l'AB.
Avec ton fit, tu auras environ 19 secondes d'align time. Ce qui reste convenable.
Par xp, tout ship avec plus de 20 sec d'align time sous AB 100 MN est une plaie à gérer niveau déplacement, çà demande pas mal d'anticipation.

Na l'ennui, c'est que tu vas à 1500 m/s environ et que le VNI est l'un des meilleurs ships en 100MN mode, je t'écris plus haut qu'un VNI va entre 1400 et 1800 m/s selon les fits avec un align time identique ou un peu meilleur (17 sec à 19 sec).
Encore une fois si le mec est pas trop débile et qu'il choisit une bonne "align" et qu'il OL, bybye le VNI.

(C'est aussi pour çà que je te proposais plus haut un Loki avec un web mini long range, çà permet de diminuer drastiquement la speed du VNI et de le tenir sur le field le temps qu'il pète.)

Autre défaut: le DPS, écoute tu verras.
Je pense que sur les cas de VNI semi-afk, çà devrait passer...pour le reste...çà va être coton.
Mais le jouer buffer shield semble le meilleur compromis de base.

PS: rigs t2 buffer...ne t'en prive pas. Un Stratios, spa du T1 Caracal.
Dernier né des fit :

Stratios, Stratios]
Drone Damage Amplifier II
Medium Ancillary Armor Repairer, Nanite Repair Paste
Medium Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Nanofiber Internal Structure II

50MN Y-T8 Compact Microwarpdrive
Caldari Navy Warp Disruptor
Medium Capacitor Booster II, Cap Booster 800
Medium Capacitor Booster II, Cap Booster 800
Small Compact Pb-Acid Cap Battery

Sisters Expanded Probe Launcher
Covert Ops Cloaking Device II
Focused Medium Beam Laser II, Blood Gamma M
Focused Medium Beam Laser II, Blood Gamma M
Focused Medium Beam Laser II, Blood Gamma M

Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Anti-Kinetic Pump I

Praetor II x5

Nano + MWD + 500 dps environ
Pour me mettre en prob launcher je peux offline juste la mwd donc c est tres bien.

Apres la petite batterie est pas forcement utile, je peux juste pas mettre gd chose a la place, ca peut permettre de virer l expanded launcher faction ou le warp disrupt faction pour faire moins cher.

Sinon pour le pimp, suffit de pimp la resist en et le reparateur
Je pense que c est pas si mal.

Le seul'pb reste la conso des cap booster
Tu as mis le doigt sur le problème : tu utilises 3 slots pour le capa ; c'est trop. Faudrait essayer de caler un web ou un scram à la place de la battery, et le fit aurait tout de suite plus de viabilité.
Exact.
Si tu joues Armor (ce qui est une bonne idée aussi pour profiter des résistances naturelles du ship), il te faut de l'EW à la fois offensif/défensif.
Le Web est un bon choix. A rôle essentiellement défensif. A choisir en faction pour une portée correcte afin d'éviter du scramble hostile. (donc serpentis ou fed navy)
Le scramble est une fausse bonne idée car inconsciemment tu vas vouloir aller scrambler :> mais çà peut se faire aussi si tu sais quand "scramble", à quel moment et sur quelle cible.

PS: je ne pige pas trop l’intérêt des beams par contre. Trop de cpu/pg...et un tracking moitié moins bon. Bon courage pour track un VNI 100MN...
Tu mets des pulse focused en scorch. Tu seras à opti 21 + un faloff d'environ 4/5kms selon tes skills, bref pil poil dans ta portée de warp disruptor.
Et puis avec tes Pulse, t'as plus de chances de buter de l'éventuel freg si besoin, avec le web en cas de besoin pour abattre toute saloperie en close avec un set de light + web + focused pulse: byebye.

Dernière modification par Sh@n@ ; 28/02/2018 à 16h18.
J avais mis des beam car en mettant une lentille de close j avais plus de dps que les pulse mais effectivement si c est moins bien je change : je vous fait confiance j y connais rien en tourelle amarr

Voila le fit du coup avec une web pour la defense :
Stratios, Stratios]
Drone Damage Amplifier II
Medium Ancillary Armor Repairer, Nanite Repair Paste
Medium Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Nanofiber Internal Structure II

50MN Y-T8 Compact Microwarpdrive
Caldari Navy Warp Disruptor
Medium Capacitor Booster II, Cap Booster 800
Medium Capacitor Booster II, Cap Booster 800
Fleeting Compact Stasis Webifier

Sisters Expanded Probe Launcher
Covert Ops Cloaking Device II
Focused Medium Pulse Laser II, Scorch M
Focused Medium Pulse Laser II, Scorch M
Focused Medium Pulse Laser II, Scorch M

Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Anti-Kinetic Pump I

Praetor II x5
Citation :
Publié par Gul
J avais mis des beam car en mettant une lentille de close j avais plus de dps que les pulse mais effectivement si c est moins bien je change : je vous fait confiance j y connais rien en tourelle amarr
C'est mieux même si je ne suis pas fan du dual med cap booster, des rigs et du web cheap t1 de merde.
Parfois, investir un peu change la donne et permet d'empêcher que le joujou devienne une wreck plus rapidement que prévu. Surtout lorsqu'il s'agit d'avoir un meilleur contrôle de la portée offensive/défensive.

Pour les tourelles, il suffit de lire eft ou autre, de croiser les stats de tracking, dps entre autre pour s'en rendre compte. Tu peux aussi faire des tests. Mais bon, de toute manière, ce ne sont pas tourelles qui vont faire du dégât, elles vont apporter un DPS d'appoint et peuvent aussi aider à écarter toute approche d'inty un peu trop téméraire.
Le track n'est pas le meilleur du monde (t'as pas de bonus dessus) mais si tu sors tes lights, çà fera le taff pour te sortir d'une situation périlleuse.

T'as qu'un seul DDA. Attends toi à un DPS un peu faiblard quand même, dans la mesure où tu dois détruire ta cible rapidement, faut espérer que la cible tank pas des masses. A tester!
Demande à un pote de tester ta config sur un VNI classique de farm, voir cb tu mets de temps à le péter avec les Praetor sur la gueule et tes focused.
S'il tape dans les trous de resist, ça devrait mourir assez rapidement. Si t'es sûr que c'est pas une bait, tu peux même aller web le mec pour apply mieux avec les heavy drones + tu switches les lentilles en conflag.
au pire une web faction a 65m passe niveau cpu, mais bon une web a 65m qui est cense te servir quand deja ca sent pas tres bon je sais pas si ca vaut le coup

Je ferais quelques run (10 en gros) en shit fit (en gros le meme mais en t1 named) pour pas perdre gros au debut et apres je mettrais le fit final quand j aurrais pris le coup de main. Deja je train la

yep mais faut etre sur que c est pas une bait, je me suis deja fait avoir avec le bomber et j ai du warp direct
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés