Problème d'affichage de HUD

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Suite à mon changement d'ordinateur, voici comment s'affiche mon HUD Maitreya :

https://img15.hostingpics.net/pics/509065Maitreya.png

Connaissez-vous le problème, et l'avez-vous solutionné ?

Merci par avance
Bonjour et merci de vos réponses,

Oui, c'est une histoire de résolution. Mais je ne vois pas du tout où modifier ça dans Firestorm. J'ai tenté quelques modifications pour Windows, mais ça ne donne absolument rien. C'est d'autant plus bizarre que tout le reste s'affiche (merveilleusement) bien...
Bonjour Nastia,

J'avais le même souci avec mon hud au début (pas Maitreya, mais sous Firestorm aussi).

C'était effectivement un réglage (graphique dans SL), mais je ne me souviens plus lequel. Par contre, j'avais demandé dans le groupe du body mesh, et eu la réponse par retour, souci connu apparemment.

Je te conseillerai de demander également dans ton groupe, ou sinon à
Onyx LeShelle directement, la propriétaire de Maitreya, je l'avais contactée dans le temps et elle avait été réactive pour me répondre.

J'espère avoir pu t'aider, à défaut de t'indiquer le réglage précis.
Citation :
Publié par Shanina
Bonjour Nastia,

J'avais le même souci avec mon hud au début (pas Maitreya, mais sous Firestorm aussi).

C'était effectivement un réglage (graphique dans SL), mais je ne me souviens plus lequel. Par contre, j'avais demandé dans le groupe du body mesh, et eu la réponse par retour, souci connu apparemment.

Je te conseillerai de demander également dans ton groupe, ou sinon à
Onyx LeShelle directement, la propriétaire de Maitreya, je l'avais contactée dans le temps et elle avait été réactive pour me répondre.

J'espère avoir pu t'aider, à défaut de t'indiquer le réglage précis.
Merci Shanina, je les ai contactés.
Bon, j'ai réussi à contacter quelqu'un de Maitreya.

D'abord, ils n'ont jamais entendu parler du problème, et ils ne voient pas qui a pu te renseigner, Shanina. Je pense que tu dois avoir confondu

J'ai quand même eu l'impression que mon problème ne les intéressait pas plus que ça : tous les ordinateurs sont différents, donc le HUD s'affiche différemment sur tous les écrans... mouais
Mmmouaais ... comme tu dis.

Je reste quasi sûre que j'avais le même souci, et relu plus tard dans le groupe. Je vais me renseigner de mon côté, et je te dis dès que j'ai du neuf.

As-tu éventuellement la possibilité de consulter tes réglages graphiques SL de ton ancien ordi pour les comparer au nouveau ? ... ou peut-être comparer avec une amie qui a le Maitreya aussi ?

a +
J'ai eu 2 réponses identiques dans le groupe, mais à mon avis tu l'as déjà testé.

>> augmenter le "LOD des objets & sculpts" ainsi que les "shaders" dans les graphiques.

J'ai regardé, en effet quand on passe dans les graphiques de LOW à ULTRA, il y a une amélioration visuelle du HUD.

Tiens nous informés quand tu auras trouvé.
Question
Euh pas besoin de passer à ultra pour un lod supérieur , il faut aller dans debug setting puis faire rendervolumelod factor , mettre à 4 si déjà à 4 passer à 6 et c'est tout , tout en restant en mid ou high voire moins ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Euh pas besoin de passer à ultra pour un lod supérieur , il faut aller dans debug setting puis faire rendervolumelod factor , mettre à 4 si déjà à 4 passer à 6 et c'est tout , tout en restant en mid ou high voire moins ...
Exact Mitsuki, on peut augmenter les valeurs sans pousser jusqu'à ULTRA, on peut très bien rester en MID ...
j'avais testé rapidement, mais effectivement tu fais bien de préciser.

C'est pour cela que j'ai indiqué qu'on pouvait modifier le LOD dans les préférences graphiques et déplacer le curseur .... pas besoin de passer par debug settings si on met sur 4 maxi
Question
Certe mais dans debug setting on peut faire bien plus des réglages fins que ceux dans préférence , passer de 4 à 6 aide même si on a mis à fond sur 4 ou maxi dans préférence car pour un de mes avions , je dois mettre à 5 pour voir les parties qui étaient mal résolues ...
Bonsoir à toutes les deux et merci pour vos réponses.

J'ai déjà des réglages graphiques excellents (mon nouvel ordi est très performant). J'ai augmenté le LOD à plus de 6 : aucune différence d'affichage du HUD.

Ce qui est vrai, c'est que la résolution d'écran n'est pas la même par rapport à mon vieil ordi : un même tableau Excel faisait exactement la largeur de l'écran, et à présent il y a 2 colonnes hors écran, à droite. Ce doit être pour cela.

Je crois que je vais devoir m'y faire. C'est pas si gênant, c'est juste moins joli...
Citation :
Publié par Nastia
Bonsoir à toutes les deux et merci pour vos réponses.

J'ai déjà des réglages graphiques excellents (mon nouvel ordi est très performant). J'ai augmenté le LOD à plus de 6 : aucune différence d'affichage du HUD.

Ce qui est vrai, c'est que la résolution d'écran n'est pas la même par rapport à mon vieil ordi : un même tableau Excel faisait exactement la largeur de l'écran, et à présent il y a 2 colonnes hors écran, à droite. Ce doit être pour cela.

Je crois que je vais devoir m'y faire. C'est pas si gênant, c'est juste moins joli...
Pour retrouver une dimension d'image qui te convienne, avec la bonne définition, tu dois aller dans le menu "Advanced" et choisir "Set Windows size" dans la résolution la plus proche de celle de ton écran. Tu peux faire des essais et même ajuster manuellement la taille de la fenêtre SL (si tu n'es pas en mode fullscreen dans les préférences graphiques).
__________________
Merci pour vous réponses.

Mitsuki : je n'ai rien pour modifier la résolution de l'écran via le panneau Nvidia. Je ne peux modifier que par l'intermédiaire de Windows.

Marianne : bonne idée, mais si je donne à ma fenêtre SL les dimensions de mon écran, la partie basse de la fenêtre va derrière la barre des tâches. En plus, si cela améliore légèrement le rendu du HUD, le problème d'affichage demeure pour l'essentiel.

Affaire à suivre, donc...
Bonsoir ou bonjour Nastia,


Es-tu certaine que tu utilises ton écran dans sa résolution native et que la taille des éléments affichés est bien réglée sur 100 % ou "la plus petite" ?

Sous Windows 8.1 (mais ça ne change pas beaucoup sous Windows 10, de mémoire) :

clic droit sur le bureau, puis "Résolution d'écran" et dans la fenêtre qui s'affiche alors "Modifier l'apparence de mon affichage" choisir l'option "rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands"

le curseur du réglage "Modifier la taille de tous les éléments" doit se trouver à gauche sur "Plus petite"

il y a aussi une option juste en dessous appelée "Me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages" que l'on peut cocher

le pourcentage de mise à l'échelle s'affiche alors et il serait peut-être préférable de le laisser sur "Petite - 100 %", en l'augmentant Windows réalise une interpolation qui peut "déformer" l'affichage de certains éléments.


L'affichage de ton HUD m'a fait penser à une éventuelle interpolation due à une modification du réglage de mise à l'échelle sous Windows.

C'est une piste à explorer.

Dernière modification par Ethan M. ; 13/01/2018 à 19h32.
Citation :
Publié par Ethan M.
Bonsoir ou bonjour Nastia,


Es-tu certaine que tu utilises ton écran dans sa résolution native et que la taille des éléments affichés est bien réglée sur 100 % ou "la plus petite" ?

Sous Windows 8.1 (mais ça ne change pas beaucoup sous Windows 10, de mémoire) :

clic droit sur le bureau, puis "Résolution d'écran" et dans la fenêtre qui s'affiche alors "Modifier l'apparence de mon affichage" choisir l'option "rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands"

le curseur du réglage "Modifier la taille de tous les éléments" doit se trouver à gauche sur "Plus petite"

il y a aussi une option juste en dessous appelée "Me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages" que l'on peut cocher

le pourcentage de mise à l'échelle s'affiche alors et il serait peut-être préférable de le laisser sur "Petite - 100 %", en l'augmentant Windows réalise une interpolation qui peut "déformer" l'affichage de certains éléments.


L'affichage de ton HUD m'a fait penser à une éventuelle interpolation due à une modification du réglage de mise à l'échelle sous Windows.

C'est une piste à explorer.
Oui, Ethan, mes paramètres sont bien conformes
Bonsoir,

essaie avec le viewer officiel, pour éliminer tout problème spécifique à Firestorm.
Tu pourrais aussi vider le cache, sait-on jamais.

Dernière modification par Aleah ; 15/01/2018 à 03h15.
Question
Tient tant que nous y sommes , pourrais tu nous dire quelle résolution native ton pc fait , est ce un 15 pouces , 17 pouces , 14 pouces plus petit encore , une tour et dans ce cas quel envergure résolution tu as pour lui ...
J'ai fait un test avec firestorm et le hud maitreya, j'arrive à reproduire ce problème quand je baisse trop la résolution dans les réglages graphiques de windows. Donc à voir si tu as mis à jour le pilote graphique, si tu n'es pas en vga et si tu es à la résolution max de ton écran.
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses,

Alors, je ne sais pas la taille de mon écran, mais sa résolution est de 1366 x 768. J'avais une mise à jour à faire de la carte graphique, effectivement, mais celle-ci n'a apporté aucun changement. Enfin, je ne sais pas ce que c'est que VGA.

Pour ce qui est de tester avec le viewer officiel, oui, je pourrais le faire, mais je ne l'ai pas téléchargé. J'essaierai en dernier recours, car vraiment, je le déteste.
Question
Ben à mon avis trop petit sans doute et le fait d'agrandir n'aidera pas , c'est dont un ultrabook ton pc , je ne sais pas mais plus c'est petit et moins tout rentre pour sl , à confirmer surtout pour les hud qui prennent de la place sur l'écran ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés