|
Suite à l'achat de mon PC reçu dernièrement (lien du sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1365659), je rencontre un bug récurrent et très pénible.
Ma souris et parfois le clavier (tous deux Logitech, G500 et G110) se déco / reco que je sois en bureautique, sur une page internet et en jeu (en gros partout donc) de façon totalement aléatoire, parfois plusieurs fois en quelques secondes puis tout peut bien fonctionner pendant une heure pour vous donner une idée. À ce moment-là ça fait le bruit comme quand on enlève le port USB. J'ai changé les ports sur mon PC, ça ne résout rien. J'ai mis à jour drivers en tout genre via driverscloud.com, mais également via le site constructeur, visiblement tout semble à jour. Aujourd'hui j'ai eu 2 BSOD où l'un disait : DRIVER_IRQL__NOT_LESS_OR_EQUAL (éléments ayant échoué : USBXHCLSYS) et l'autre : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED Je ne sais pas si ça peut être une cause, mais j'ai avast free, il m'arrive de jouer à certains jeux via ma manette PS3 (également en USB) et où je ne rencontre aucun problème de déco/reco. Si vous connaissez un logiciel et/ou une manipulation miracle je suis preneur. J'ai CCleaner que je lance régulièrement histoire de nettoyer le tout, mais rien n'y change. Comme c'est assez handicapant d'avoir sa souris et parfois le clavier qui bloque, merci d'avance pour vos retours, et Joyeux Noël o/. Edit : J'ai installé un logiciel qui analyse ce genre de BSOD et voilà ce qu'il m'a indiqué dans son rapport : On Mon 25/12/2017 19:04:45 your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\122517-7015-01.dmp This was probably caused by the following module: usbxhci.sys (0xFFFFF80854914A6F) Bugcheck code: 0xD1 (0x158, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80854914A6F) Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\drivers\usbxhci.sys product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® company: Microsoft Corporation description: Pilote XHCI USB Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. On Mon 25/12/2017 19:04:45 your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: usbxhci.sys (USBXHCI+0x24A6F) Bugcheck code: 0xD1 (0x158, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80854914A6F) Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\drivers\usbxhci.sys product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® company: Microsoft Corporation description: Pilote XHCI USB Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. Je ne sais pas si ça peut vous aider ? Il n'a pas pris en compte du BSOD de la veille avec le KMODE par contre. Dernière modification par Netham ; 25/12/2017 à 19h47. |
![]() |
|
Bug souris / clavier récurrent...
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|