Dofus (Tests et critiques)

[Critique] L'un des meilleurs MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
2611aze a publié le 22 janvier 2017 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2863/2863.240.png
Points forts :
- Personnalisation du stuff ;
- Économie stable et riche ;
- Activités très diversifiées ;
- Staff à l'écoute ;
- Possibilité de s'abonner avec l'argent du jeu ;
- Gameplay non-répétitif ;
- En constante évolution ;
- Humour et références à tout et n'importe quoi ;
- Personnalité des classes sans égal ;
- Trois modes de jeux (serveurs classiques, héroïques et épiques) intéressants MAIS très faible population dessus ;
- Grosse communauté (et gros youtubeurs, beaucoup de tutoriels et fan-sites) ;
- Univers transmédia très travaillé ;
- Level design très inspiré et original (et les fx sont faits à la main) ;
- Dispose de son propre magazine d'info.

Points faibles :
- Image de communauté kikou (alors que simplement représentatif de la société égoïste actuelle et que l'âge médian est au-dessus de la barre des 20 ans) ....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Points forts :
- Personnalisation du stuff ; Il est vrai que tout le monde met le même équipement car il y en a toujours un largement plus puissant que les autres, et que n'avoir qu'un seul équipement est signe de diversité.

- Économie stable et riche ; Ah, une économie géré par les bots, et à coup de carte bleu, il est certain que c'est très riche et diversifié (d'ailleurs si vous comptez gagner de l'argent sur ce jeu préparez vous à affronter une armé de robot pour récupérer la moindre petite ressource).

- Activités très diversifiées ; Alors comment dire, il y a 3 activité, qui sont : le farm de monstres (et les même bien sur) en boucle, le joueurs contre joueurs, où vous vous ferez insulter, car vous n'avez pas passer 3000h à avoir le même équipement (ou sortie la carte bancaire, vue que ça marche aussi) que monsieur et que donc vous l'avez fait perdre, et les métiers, ou vous pourrez jouer avec vos nerf pour voir si vous êtes plus fort qu'un bot qui a un temps de réaction bien plus faible que le temps de réaction humain)

- Staff à l'écoute ; Ahahah .... comment dire, ici c'est du pur léchage de botte, pourquoi me diriez vous ? Et bien c'est très simple ankama n'a jamais écouté ses joueurs, et plus encore quand on leur fait une remarque on ce prend un :
Ca fait 10 ans que notre jeu il tien c'est pas vous qui allez nous apprendre à faire un bon jeu ! Ah, bon, ils ont fait un truc demandé pour leur communauté en faite ? Le quel déjà .... ah oui, le futur serveur mono-compte (alors en bref,
pour ce coup c'est assez simple, sur ce jeu tout le monde (enfin presque) joue avec plusieurs comptes et il y avait une forte demande de faire un serveur où chaque personne ne pourrait jouer qu'un compte et ils l'ont fait (enfin non ils vont le faire à l'heure ou j'écris ce message, avec 10 ans de retard certes, mais ils vont le faire), et petit point à noté sur ceci, les joueurs cherchent déjà comment contourner le blocage à un compte.

- Possibilité de s'abonner avec l'argent du jeu ; Vrai, au détail que pouvoir tout avoir avec sa carte bancaire en conséquence n'est clairement pas un bon point.

- Gameplay non-répétitif ; c'est sur que de taper, un certain type de monstre pendant 150h pour avoir sa future panoplie de niveau 50 (qui demande juste 1500 ressource, juste pour le chapeau, ce qui est énorme) ce n'est pas du tout répétitif,ah et vous aurez peut être votre panoplie de niveau 50 au niveau 90, ensuite on répète ceci pour les autres panoplie et ensuite pour monter en niveau, car ça va être très long, surtout que l'entraide n'existe presque pas sur ce jeu.
- En constante évolution ; C'est vrai, le nombre de bug croissant est en constante évolution, déjà qu'ils mettent des fois plusieurs mois pour en corriger un c'est toujours sympas d'en rajouter 50 à chaque mise à jours.
Ah et sur ce point, vous verrez les lèches botte comme celui qui a posté cette critique dire que c'est la faute de ses "insulte" de joueurs hypocrites qui joue sur la beta et ne signalent pas les bug, (au détail prêt que sur le forum de la section beta il y a des dizaines et des dizaines de bug signaler à chaque fois ... et qui ne sont jamais corrigé.

- Humour et références à tout et n'importe quoi ; Humour pour enfant de 5 ans, mais il en faut pour tout les goûts

- Personnalité des classes sans égal ; Bon alors déjà le "sans égal" montre un léchage de bottes de niveau extrême, mais passons, on a un cra, qui est équivalent a un archer, un sram au voleur/assassin, un osamodas à un invocateur, le iop/ouginak/zobal/sacrieur un guerrier, et le reste ? Oh bah juste différent type de mage, en bref, comme partout.

- Trois modes de jeux (serveurs classiques, héroïques et épiques) intéressants MAIS très faible population dessus Ça c'est bien vrai, mais il manque néanmoins le futur serveur mono-compte

- Grosse communauté (et gros youtubeurs, beaucoup de tutoriels et fan-sites) ; Bon là ça continue dans le léchage de botte, et c'était assez prévisible, le plus gros youtubeurs tourne à 100k abonnés, ce qui est des tutoriels, comment dire déjà les tutoriels officiels sont HS et n'ont pas été mis à jours depuis ... plusieurs année en faite, niveau fan site, on peut prendre le plus gros qui est tofus.fr et le comparé avec la concurrence, allez disons wowhead pour wow, vous verrez tout de suite
l'énorme différence, et vous pourrez le comparé avec ceux swtor, teso, FF14, black de desert online, albion, blande and soul, et vous verrez que comparez à tout les fan site de ces jeux, il est plutôt "ridicule" et pourtant, c'est le plus gros fan site de ce jeu.
- Univers trans-média très travaillé ; toujours dans le léchage de botte, si vous aimez les histoire sans aucun sens et complètement HS ceci est fait pour vous, mais je vais quand même vous donner deux gros exemples : on a une classe dispo en jeu, qui a été créé 500 ans après l'époque ou on joue, (bon déjà comment elle fait pour être présente dans le passé ?). Ok, elle est présente, dans le passé et c'est caché jusqu'à 500 ans dans le future pour pas modifié le cour du temps, .... Heu, mais si on peut la jouer, on la voit, donc elle n'est pas caché ? ... Ah ouais, ils se sont bien brain fuck l'histoire ou s'en moque complet au choix.
Seconde classe, il sorte de l'eau 400 après le moment ou ce déroule le moment ou on joue, et n'ont jamais été vue avant, .... Attendez mais on les jouent là ? Ah oui y a un gros hic encore.

- Level design très inspiré et original (et les fx sont faits à la main) ; Ici on a des personnages en HD, et une carte extrêmement moche quand on zoom dessus (c'est un jeu qui ce déroule sur des cartes, une carte un écran 4/3 (pourquoi un écran 4/3 me direz vous ?) et bien car le jeu est .... fait en 4/3 et oui vous aurez 2 énormes bandes noir sur les côtés
ou bien les cartes adjacente au détail prêt qu'aucune interaction est possible, elle ne sont là que pour faire moins moche, d'ailleurs lors de leur mise à jours graphique (version 2.0), le 4/3 n'existait déjà plus depuis 5 ans, comme le fait que la HD était dépassé, et que tout était en 1080p.

- Dispose de son propre magazine d'info. J'approuve cette information est capitale elle devrait être en 1ere position ... Ironie bien entendu, en quoi ceci est un points forts, sérieusement ? Tout les jeux ont un zone actualité avec toutes les infos dessus.

Points faibles :
- Image de communauté kikou (alors que simplement représentatif de la société égoïste actuelle et que l'âge médian est au-dessus de la barre des 20 ans) .

Apparemment cette personne adore lécher des bottes, ou elle n'a jamais rien vue d'autre, pour tout dire, ce jeu a une communauté encore plus désagréable que league of legend, et pour ça il faut faire fort, même très fort.

Voici quelques exemples :

Si vous souhaitez avoir de l'aide pour n'importe quel raison on aurez deux réponses possible :

Hey tu payes combien pour l'aide ?

Ou bien une bonne grosse dose d'insulte sur vos parents, et principalement votre mère.

Vous vouelez vendre un objet ?

Aucun soucis on va proposer un lieu, mais la personne en question veut absolument vous payer en argent et avec un objet pour pouvoir retirer une 0 et vous arnaquer.

Option 2 : la personne va vous proposer 50% de la valeur de l'objet, auquel vous allez bien sur refusé et ... oui c'était une très grave erreur, maintenant préparez vous à recevoir une bonne grosse dose d'insulte.

Bon, il prait que c'est normal sa représente juste la société égoïste actuelle, mais dite moi, sur d'autre MMO comme wow/FF14 swtor/teso black desert online blade and soul, il n'y a pas cette communauté ? Ah oui, comme quoi en faite ça vient pas de ça.

En bref, les joueurs qui sont comme celui qui a posté cette critique diront que ce jeu est le meilleurs du monde et que rien ne les déranges que ça soit les bots, le manque de modération, le fait de tout pouvoir avoir en argent réel
le nombre incalculable de bug qui peut perdurer des mois, des sauvegardes (attention noté bien ce point, oui sur ce jeu il y a des sauvegardes, vous n'avez jamais vue ça ailleurs ? Bah moi non plus) durant ces sauvegardes votre jeu peut crash/freeze
pendant plusieurs minutes, et vous ne pouvez pas connecté, une sauvegarde dure entre 15 et 30min.

On peut aussi parler du support ou quand vous faire une demande on vous demande vos informations, qui vous donner, et que le support vous réponds "donnez nous vos infos et on vous fait ça" avec un magnifique copié collé, pour au final répondre à côté de la plaque
et ne pas résoudre votre problème, à ça, on peut rajouter le fait que si vous faite voleur, ils ne voudront rien savoir et que c'est tant pis pour vous, mais ne vous en faite pas, en sortant votre carte bancaire vous pourrez tout récupérer.

En bref, il ne reste plus beaucoup de joueurs "censé" les gens qui jouent encore à ce jeu sont pour la plus part d'énorme lèche bottes prêt à tout pour dire que leur jeu est le meilleurs du monde.

Et petit dernier pour la fin, ce jeu est très mal codé, ce qui fait qu'il d'énorme fuite de mémoire vous commencer à jouer le jeu prends 250mo de mémoire vive, ce qui est normal pour un jeu flash, puis ... 5h après il vous prends 1go de mémoire vive.

Conclusion :

Ce jeu est à éviter, si vous ne voulez pas sortir la carte bancaire, et tomber sur des joueurs très mal poli/agressif et qui insultent à tout va, de plus la société qui a créé ce jeu incite même les joueurs à payer en faisant des donjon/quêtes impossible avec certaines classe, ce qui vous force à changer de classe 2 fois pour la modique somme de 25€ à chaque fois,
on peut aussi tomber sur des donjon infaisable sans jouer x classes précise, (vous imaginer que sur un mmo vous jouer une classe et que tout le monde vous envoient chier car cette classe est nul en pve ? Et bien sur dofus c'est possible !
Un jeu avec des combats avec une vraie portée tactique au bout de quelques temps et niveaux ! C'est pas un bête rpg maker, on doit prendre en compte les principes de distance d'ou l'importance du placement et de la gestion des obstacles du terrain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés