Bon j'ai trouvé des réponses si il y en a un jour qui se pose la question.
J'ai appelé dans l'ordre :
- Consulat Corée du sud de Paris => "On sait pas"
- Ambassade de France de Séoul => "On sait pas"
- Organisme de garde d'enfants (RAM) => "On sait pas" mais ils m'ont donnés le num ci-dessous
- Organisme d'aide aux employeurs pour les emplois à domicile. "On sait mais faut payer si vous voulez des infos et il faut être employeur si vous voulez un rdv"
- URSSAF => "On sait pas, appelez pole emploi"
- Pôle Emploi => "On sait pas, appelez la direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation, du travail et de l'emploi" (DIRECCTE)
- DIRECCTE de ma ville. => Bingo.
Le plus marrant dans tout ça, c'est que DIRECCTE était dans la même rue que mon entreprise. Je suis sorti du batiment, j'ai fais 50m et j'étais au bon endroit et l'on a su me renseigner.
En bref un travailleur étranger en PVT ou non a exactement les mêmes droits qu'un salarié français. Après faut s'arranger avec l'employeur pour prendre ses congés en anticipé si l'on veut des congés payés car le PVT dure 1 an.
On peut faire un contrat de travail en prenant les premiers liens google, pas besoin d'organisme spécifique. Une fois le VISA de travail + inscription URSAFF + le contrat de travail signé, il faut se rendre au DIRRECTE de votre ville pour récupérer une autorisation de travail. Sans ça on est pas dans la légalité.
Sinon il faut une assurance (logique), le contrat de travail ne couvre rien. Il faut la faire avant de partir dans le pays d'origine, c'est plus pratique.
Voila si ça peut aider des personnes.