Jurisprudence mmorg ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,

Joueur du jeu Nostale ( GameForge)

J'écris ce message dans le but d'avoir une aide des recours qui me sont possibles a mon probléme)

Etant étudiant partis a l'étranger ( Australie ) 1 an et demi partis le 25 janvier 2016 et revenue le 18 Juin 2017 . J'avais laissé en suspend mon personnage sur le jeu ( Nostale) que je n'avais pas du tous calculé ni l'adresse mail rattaché a ce compte la car je ne l'utilisais que pour le jeu . Stupéfaction en me connectant il y a quelque jours je ne trouve pas mon personnage qui je ne vous le cache pas était bien fournis ( passons ) , ne comprenant pas je décida immédiatement d'en avertir les GM en envoyant un ticket ( réclamation ) sauf que surprise en réponse qui est totalement légitime j'avais 1 mois pour déclarer le litige (règlement du jeu ) au dela de cela le GM me dit qu'il y a rien a faire . En Effet le règlement le stipule bien mais le probléme dans tous sa c'est que je ne sais pas a quel date mon personnage a été supprimé et n'y a t'il pas une sorte de jurisprudence possible sachant que je n'étais aps apte a me connecté sur le jeu pour vérifier si tous était en ordre car n'ayant jamais communiqué ms id/mdp ou adresse mail je ne voyais aucun risque a cela .

Pour résumé tous sa suis-je en droit de forcer la chose et de réclamer dédommagement c'est a dire a ce qu'on me restitue le personnage supprimé avant supression et en passant outre le fait qu'il aurait fallu 1 mois pour déclarer les faits sachant que je n'étais pas sur le territoire Français donc dans l'incapacité de me connecter ?

Merci de vos réponses et désolé si mon expressions n'est pas bonne
Commence par te renseigner sur un éventuel wipe de vieux personnages non connectés depuis une certaine période.
Ce genre de pratique est utilisé de temps en temps sur les jeux pour remettre à disposition des pseudos réservés mais plus utilisés. Consultes les actualités du jeu sur la période d'absence pour voir.
Après ton cas risque d'être compliqué : Gameforge ne peut être tenu responsable de ton incapacité à te connecter et le règlement est clair et tu es censé l'avoir lu à ta création de compte.
Merci vylir de ta réponse.

Je ne veux pas attaquer gameforge mais leur réclamer la restitutions de mon personnage qui malheureusement pour moi a été supprimé . Si de mon fait j'aurai pu me connecté j'aurai aisément compris le refus mais dans ce cas légèrement compliqué je n'étais pas apte a me connecter et le règlement ne prévoit rien pour cela . je voulais savoir si j'étais en droit de demander a l'une des plus hautes instances du jeu d'au moins restituer mon personnage dans l'état dans le quel je l'ai laissé malgrés que le règlement prévois que les demandes sont recevables qu'un mois après le litige sauf que c'est la ou j'aimerai pouvoir faire jurisprudence dans le cas ou l'on ai absent que l'on ne doit pas communiquer ses id et mdp comment vérifier et regarder si tous se passe bien sur son compte .
La jurisprudence est avant tout une situation juridique : une simple réclamation qui aboutit ne pourra jamais faire véritablement jurisprudence.
Il n'est pas dans les responsabilités de Gameforge de surveiller ton compte : il faut être clair, un tel règlement n'est pas fait pour faire du social. Il faut également prendre en compte que rien ne permet de prouver la non divulgation de tes identifiants (que cela soit volontaire ou pas).

A moins d'un bug, la vision côté Gameforge ne peut être que la négligence apportée à la sécurité de ton compte. Ils te mettent à disposition un compte et n'ont pas à prendre en charge un suivi personnalisé dépendant de tes disponibilités personnelles. Ou alors il faut prévoir un compte premium ++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés