Win 10 Ne boot plus après formatage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai donc formaté mon disque dur interne via l'utilitaire de Windows 10.
À 60/65 % il a affiché qu'il n'avait pas pu supprimé toutes les données, et que si j'envisageais de donner le PC, il valait mieux faire un autre paramétrage. Soit.

Le souci est que maintenant il boot même plus. A l'allumage, j'ai le logo MSI, un petit rond blanc qui tourne en dessous. Puis le logo disparaît, et le rond continue de tourner, sans arrêt et sans progression. Ça fait bien 2h maintenant.
J'ai pas trouvé grand chose, beaucoup de gens se contredisent sur les forums...

Est ce que cela veut dire que mon Windows est corrompu ?
Impossible d'accéder au bios, même en mitraillant f8 ou f5 ou f4, il y a une autre technique ?


Merci d'avance, désolé pour le double Post à quelques heures d'intervalles.

Raph
Avec les dernieres versions de Windows tu n'as plus besoin de formatter si tu veux donner le PC, tu a un recovery mode au démarrage qui te permet de supprimer tout les données et de juste laisser windows.

A voir si ce recovery mode est toujours accessible pour toi ? En theorie c'est sur une partition différente.
https://www.asus.com/support/faq/1013074/ (C'est d'Asus mais c'est normalement la même chose partout)

Si tu a le spinner qui tourne c'est que tu boot en UEFI et pas en BIOS, du coup ca fonctionne generalement différement pour acceder a la configuration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés