optimisation build?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voila je joue Lame noire et j'arrive à un niveau où jouer avec le stuff qu'on trouve, sans trop se préoccuper de notre build ne suffit plus.

J'avais idée de jouer dps magie, parce que j'apprécie les skill comme sape, engloutissement, sentier... Sauf que je trouve moyennement ce que je veux sur le net et que je n'ai pas assez d'expérience pour savoir par moi même ce qui va ou ne va pas (enfin dans les détail)

Je suis tombée la dessus

https://www.youtube.com/watch?

Ca rejoint assez ce que je pensais jouer, ca rejoint même assez ce que je joue actuellement à 2/3 choses près.

Par contre, la vidéo date pas mal et je pense que depuis, il doit y avoir mieux niveau stuff. C'est surtout à ce niveau sue j'aimerai de l'aide. Ainsi que pour les points champions, parce que la je nage complètement.

Pour info je joue argonien et je suis à 200pts champions

Merci d'avance
Deux build qui se valent qui font tout et très bien; le NB tout terrain, c'est à dire c'est un set pour les raid, les donjons de loin ou de près :
3 volonté + 3 ou Aether/danselune + 5 Julianos/Mage brulant/Tramesort/Gémellaire/Nécropotence
2 pièces de monstres + 4 ou Aether/danselune + 5 Julianos/Mage brulant/Tramesort/Gémellaire/Nécropotence



Sinon le mieux est ce qui est accessible c'est un build avec tramesort mais ca demande des concessions. Si tu veux mettre du tramesort : 5 tramesort + 2 valkyn/grothdarr/kena + 3 volonté/aeter/danselune

Pour le tramesort tu dois avoir au moins deux dots de feu et un set de monstre tapant feu, pour avoir un uptime de 5x% et +


Actuellement en théorie le mieux c'est 5 mage brûlant + 5 nécropotence + 2 kena ; mais faut faire un build spécial sur la barre principale et la rotation est hard, donc en pratique je ne te conseille pas ce build.



En oubliant pas que pour le NB il y a peu de différence de dps entre chaque set à peine de 1% à 6%:

Mage Brûlant > Tramesort > Nécropotence > Julianos ~ TBS

Pour la nécropotence y'a aussi des concessions ca demande d'avoir les ombres invoquées... mais apparament tout le monde se le refuse car ces ombres volent des buffs du tank/soigneur et ca te rajoute un sort sur tes barres qui fait pas un très gros dps.
Merci d'avoir répondu, ça m'a pas mal dépanné.

Je vais voir ce que je peux trouver et si j'ai bien tout compris, parce qu'à certains moments c'est du chinois Je ne cherche pas l'opti à font, donc que j'ai 5% de plus ou de moins, pour le moment c'est loin d'être grave et se sera tout de même mieux que ce que j'ai en ce moment. Même des mobs normaux je galère à le tuer, c'est pour dire =/
Oki pardon pour le verbiage ><

Alors

Tu peux partir sur du 5 pièces légères, une pièce lourde, une pièce moyenne dont 5 julianos + 3 bijoux volonté + 2 pièce de monstre (tête épaules que tu trouves sur les boss des donjons et dans les coffres indomptables) ajoutant de la magie max et/ou de dégâts des sorts. 1 bâton de feu/ 1 bâton de foudre sont recommandés couleur jaune (les améliorer avec des résines)

Pour faire du solo, je te conseille le bouclier de l'armure légère, sape d'essence, sentier rafraichissant et captation de vie pour ne pas trop mourir vite. Enfin le jeu solo c'est vrmt "joue comme tu veux"

Par contre pour le jeu de groupe, c'est "joue plutôt comme la meta"
Pour améliorer ton dps en groupe, il faut surtout travailler ta rotation (une attaque légère + enchainement des skills dans un ordre précis et reconnaitre la durée de tes dots), ensuite bien comprendre comme on anim cut faut faire des essais (toute les sorts qui se posent au sol s'anime cut, c'est à dire qu'ils peuvent être lancés plus vite, CF chaine de désastre ou demande si tu veux de l'info.)

Les sorts important pour dps sont :
sur la barre bâton de feu : onde puissante ou captation de vie (ca t'aidera à survivre) + étreinte débilitante + empalement + arc spectral + résolution impitoyable + lumière intérieure + ulti étoile filante

sur la barre du bâton de foudre : rempart élementaire + sentier tortueux ou sentier rafraichissant (utile pour le jeu pour débuter) + bouclier armure légère + attaque siphonnante ou sape d'essence (si tu combat des packs de mobs pdt lgt) + lumière intérieure + ulti moisson d'âme



Pour les points champions tu privilégies
-en vert : 100 réduction des sorts (magicien) ensuite 9x récupération magique (arcaniste)
-en rouge : 7x réduction magique puis 7x physique puis bouclier anti sort
-en bleu : 100 expertise élementaire puis 48 sang elfique puis le reste en thaumaturge



Pour xp vite : je te conseille héderus cité impériale ca t'apprendra à gérer ta survie en solo, te faire de l'or/tel var

Sinon d'explorer le monde pour avoir plein de skyshards/succès de quête (guilde, d'artisanat, histoire principales...) et ramasser/déconstruire de tout pour monter tes métiers c'est très utile surtout si tu veux faire du housing c'est totalement indispensable.
Du coup je comprend beaucoup mieux!
C'était pas obligé mais c'est sympa d'avoir pris le temps d'expliquer.

Niveau exploration, la ça va, mes métiers sont pour la plupart à 50, mes quêtes sont à jours etc... Et puis quand je joue solo, passer du temps sur un mob, ça n'engage que moi donc.
Par contre c'est pour le jeu de groupe, même si pour le moment je n'ai eu aucune remarque en donjon, je vois bien que je fais de la figuration et que mon dps est très bas. Ca passait sur les donjons de base, les vétérans par contre, je pourrais y aller sans stuff ça ne changerait pas grand chose. Au moins j'ai compris les esquives, à défaut de pas trop servir en dps, je donne pas trop de boulot au heal

En même temps j'ai commencé le jeu un peu avant l'event noel, du coup j'ai pris beaucoup d'xp sans m'en rendre compte et je me suis retrouvée aux niveaux champions sans avoir l'expérience de jeu qui allait avec, ni la connaissance des stuff existants. Et quand je cherche sur le net, souvent les tuto, aident sont faite pour les joueurs qui sont sensés comprendre le vocabulaire et visualiser la chose, du coup je comprend dans les grandes lignes mais je suis encore incapable de savoir pourquoi je prend tel ou tel stuff... Avec ce que tu m'as expliqué, ça va beaucoup mieux, je pense qu'en suivant tes conseils, ça me changera vraiment la vie. Déja je suis sure que ça colle avec ma façon de jouer et ça m’apportera le dps qui me manque alors sur le papier c'est tout bon

Les pièces de monstres, ce sont bien les pièces violette qu'on a via les clés des Indomptables on parle bien des mêmes? Parce que j'en ai pas mal en banque que j'osais pas jeter ni m'en servir parce que je voyais pas avec quoi les mettre.

En tout cas merci bien pour les explications, des ce soir je met ça en place.
Vi c'est bien ça les sets de monstres tu les as dans les coffres en les ouvrant via des clefs indomptables en achevant des quêtes de donjons journalières dans les capitales.

La pierre de mundus faut privilégier le voleur, mais l'atro pour débuter en donjon et faire du solo est bien mieux.

Le DPS ca vient avec le temps mais ca prend vraiment lgt à devenir un maitre du dps sur ESO(plusieurs semaines à plusieurs mois!), surtout le lamenoire c'est le plus difficile à maîtriser à fond, tu l'augmenteras avec une certaine nervosité de gameplay, déjà t'habituer à tes sorts et quand les placer et remettre les dégâts sur la durée c'est déjà vraiment bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés