Salut,
Je possède actuellement un moniteur 24" PC, relié à la tour. Je m'en sers pour toutes les tâches effectuées sur le pc, à savoir tout ce qui est administratif, navigation web et jeux.
Ayant emménagé dans un nouveau logement, je me pose la question d'un nouvel écran :
- le but est de pouvoir être assis/allongé (

) sur le canapé et de pouvoir naviguer / regarder des films / jouer.
Pour cela, l'écran actuel est trop petit car éloigné de la position où ma partenaire et moi seront placés. Actuellement on calcule une distance d'environ 2m de la place assise au mur où serait placé l'écran.
Je recherche un écran d'environ 40" / 100cm, je pense que cela serait suffisant pour avoir un affichage suffisamment grand sans se ruiner la vue avec un écran trop grand étant donné la distance entre l'écran et l'assise.
J'ai regardé au niveau des télés, mais je me demande si cela fonctionne bien quand relié à un ordi, en particulier pour les jeux ? J'avoue ne pas encore être assez éclairé au niveau du taux de rafraîchissement, je suppose que c'est ce qui poserait problème avec une TV ?
J'aimerais limiter mon budget à 250€ et cela ne me dérange pas de taper dans le marché de l'occasion. Le budget peut augmenter sur coup de cœur ou par pure nécessité, mais plus il est proche du maximum de 250€, mieux je me porte pour mes achats ultérieurs.
En bref :
- 250€ neuf ou occasion
- écran taille 40" / 100cm environ
- TV ou écran pc ? (Le choix est surtout au regard du prix, le tuner TNT ou les options que l'on trouve sur une TV me sont égales, seul le pc et la console seront connectés sur l'écran)
- quelles specs sont importantes et à respecter sur l'achat de ce type de matériel ?