La Coupe du Veau

Répondre
Partager Rechercher
Informations Générales

- Le tournoi se déroulera sur Otomai du 03/01 au 22/01
- Format 4v4
- 16 équipes
- Organisateurs: Entrecote

Règlement

-Les boucliers, incarnations et compagnons sont interdits, le port de bouclier peut engendrer une annulation en début de match. Si plainte sont faites, l’équipe porteuse se verra pénalisée. Si il y a répétition, l’équipe sera disqualifiée du tournois.
-Il est interdit de jouer dans 2 équipes différentes.
-Il est interdit de quitter un combat si l'issue s'en trouve changée (perte de faiblesses liées à la laisse spirituelle de l'osamodas, poudre roublard etc…)
-Une limite de 15 minutes de retard avant le début d'un match est autorisée. Au-delà de cette limite l'équipe en retard sera déclarée forfait.
-Il est possible de changer l'heure de son match (dans la limite du possible), mais il faut que les 2 équipes concernées soient d’accord un jour à l’avance maximum, et qu’ils mp l’organisation.
-Chaque équipe sera limitée à un seul forfait durant les phases de rondes, au delà l'équipe en question se verra subir une perte de 1 point suisse à chaque forfait déclaré.
-Les écarts de comportement vis-à-vis des teams adverses ou de l'organisation, sans fondements, pourront être sanctionnés par une perte de points ou même d’une disqualification.
-Les joueurs participant s'engagent à respecter les CGU d'Ankama, les règles du tournoi ci-dessus et les adversaires.

Composition des équipes

-Les classes Eniripsa, Xelor, Sacrieur, Osamodas sont considérées comme pilier.
-Les classes Feca, zobal sont considérées comme protection.
-Le duo Eliotrope et Enutrof est interdit.
-Le duo Sacrieur et Enutrof est interdit.
-Le duo Xelor et Enutrof est interdit.
-Le duo Eniripsa et Feca est interdit .
-Le duo Eliotrope et Osamodas est interdit en présence de l'Ecaflip.
-Le duo Sadida et Osamodas est interdit.
-Le duo Osamodas et une classe dites "protection" est interdit .
-Le duo Xelor et Zobal est interdit en présence de roublard ou de steamer.
-Le trio Panda, Iop et Eni est interdit.
-L'association de deux classes dites "pilier" est interdite.

-L'association des deux classes dites "protection" est interdite.
-Le trio Feca, Sacrieur, Sadida est interdit.
-Pas de Doublons de classes.

1481647810-tableau.png

On a fait le choix de vraiment brider certaines compositions, dans le but de voir de nouvelles choses sortir du lot. Au vue du tournois précédent, nous avons ajusté les restrictions pour donner plus d’équilibrage et «*faire appel au skill*».


Formalités d'inscription

- C'est un tournoi 4v4, le niveau requis minimum est 199
- On fixe le nombre d'équipe à 16, mais nous pouvons augmenter ce nombre en fonction de la demande.
- Les inscriptions commenceront le 19/12 à 20h et finiront le 02/01 à minuit. Essayer de préparer vos restats pour le 03 avant, car le temps sera court entre l’annonce de la ronde 1 et le début de celle ci.
- Les frais d'inscription s'élèvent à 4M par équipe, soit 1M par joueur.
- Chaque équipes a le droit de choisir un remplaçant par match à condition qu'il ne soient pas dans une autre équipes, il doit être précisé à un organisateur au minimum 24 heures avant le match.

Comment s'inscrire ? c'est très simple il suffit d'envoyé un message via le jeu, ou twitter /w Entrecote, @EntrecoteOto, ou même de mettre un post sur le forum

Comprenant:
[Nom d'équipe]
(Capitaine-responsable)classe - pseudo - serveur
classe - pseudo - serveur
classe - pseudo - serveur
classe - pseudo - serveur

On préfère que ça se passe par message privé pour garder les compositions secrète jusqu'au dernier moment.
Le capitaine sera le moyen de communication entre l’organisation et les équipes, veuillez à être discipliné.


Récompenses et cashprize

- Première place : 60% du cashprize récolté + un bouclier batailleur
- Seconde place : 30% du cashprize
- Troisième place : 10% du cashprize

Le Cashprize actuel est de: 10M Tout don pour participer à ce dernier sera le bienvenue. Les frais d'inscription seront entièrement rajouter à celui-ci.

Liste des dons:

Entrecote 10M

Déroulement des phases de qualifications

Il s'agira de rondes suisses, composées de 5 rondes dont les dates seront précisées plus bas dans le "Calendrier du tournoi".
-Les combats se dérouleront sur 4 plages horaires : 20h30 - 21h00 - 21h30 - 22h00. Ces horaires pourront être altérées en fonction de l’accord des deux équipes avec l’organisation.
-Les combats se dérouleront dans l'Instance A des maps Goultarminator.
-Il n'y a pas de match nul.
-Chaque équipe aura le droit de s'arranger avec son adversaire pour jouer à une date différente, dans la limite d'une fois sur tout le long du tournoi.

Le système de points suisses attribués sera le suivant:
-Une victoire rapporte 3 points
-Une défaite rapporte 0 point

Ces points serviront à déterminer les adversaires à affronter durant les phases de qualifications ainsi que le classement général provisoire.

Points additionnels attribués

1481647794-capture-d-ecran-2016-12-13-a-17-49-08.png


En cas de victoire écrasante (le combat se termine avant le début du 9ème tour) l'équipe gagnante se verra attribuer un bonus de 20 points.

Un personnage ressuscité par un osamodas est compté comme mort dans le système de calcul de points.


Déroulement des phases finales

À l'issue de la phase de qualifications les 16 meilleures équipes seront qualifiés pour les 8ème de finale. En cas d'égalité aux points suisses (PS) 2 critères seront successivement pris en comptes:tout d'abord il y aura les points additionnels puis ensuite arrivera un calcul des points liés aux victoires adverses (PVA).

- A partir des demis finale les matchs se dérouleront en Bo3.- Une petite finale sera disputée pour la 3ème place du podium.

Une map sera tiré au sort pour chaque ronde ainsi que pour les phases finale.


Calendrier du tournois (les dates peuvent être amenées à être modifiées).


Ronde 1: Mardi 3 janvier
Ronde 2: Vendredi 6 janvier
Ronde 3: Dimanche 8 janvier
Ronde 4:: Mardi 10 janvier
Ronde 5 : Vendredi 13 janvier
1/4 Finale: Dimanche 15 Janvier
1/2 Final : Mardi 17 janvier
Final et Petite final: Dimanche 22 janvier

Dernière modification par Entrecoteotomai ; 22/12/2016 à 20h00.
Je me permettrai juste de relever un détail, pourquoi faire des phases qualificatives si toutes les équipes vont en phases finales ?

(il y a 16 équipes max et les phases finales commencent en 8ème )
Moi je trouve ça juste extrêmement bizzard que ce soit les compos qui sont en finale qui sont ban, certes, très puissantes, mais les compos utilisés par les OPEN qui étaient aussi très puissantes ne sont pas bannies, elles. Ca me laisse juste penser que les règles ont été faites bloquer les compositions concurrentes, pour assurer une victoire à ces personnes.
Citation :
Publié par Yllu
Moi je trouve ça juste extrêmement bizzard que ce soit les compos qui sont en finale qui sont ban, certes, très puissantes, mais les compos utilisés par les OPEN qui étaient aussi très puissantes ne sont pas bannies, elles. Ca me laisse juste penser que les règles ont été faites bloquer les compositions concurrentes, pour assurer une victoire à ces personnes.
De 1) les compos sont faisables par tout le monde, donc si tu te plains que "OPEN" utilise des compositions trop fortes, pourquoi ne fais tu pas de même ?
De 2) pour toi une composition osa+sadi doit être autorisé en tournoi qui a pour vocation de laisser une place à toute sorte de composition ?

Crdlmt
Je ne les blâme pas pour l'utilisation de leurs compo, mais, lorsqu'on a vu les règles de l'Openminator 1, que j'avais dis que laisser osa/sadi c'etait infâme, et que BEAUCOUP de personnes le disait aussi, qu'au final, Cariboo lui-même nous avait dis qu'il l'a laisser car ce n'était pas un des duos les plus puissant dans le tournois, et qu'au final, après une défaite vs osa-sadi, banisse ce duo, comme je l'ai dis, c'est bizzard. De deux, je ne fais pas ces compos car je ne les aime pas spécialement, et que je n'ai pas les classes non plus.
Bonsoir,

Déjà Magixien, ce n'est qu'une erreur, en fonction du nombre de participants, j'organiserai différemment le tournois. Si cela reste à 16 équipes, je ferais directement les quarts, avec 8 équipes sélectionnées.

Ensuite pour les polémiques des compos. Je reste sur cela pour l'instant, le but étant de voir d'autre compo sortir du lot. Au vue du précédent tournois j'ai fait mes arrangements. Il reste quelques doute sur l'eni sadi en présence d'un éca. Mais cela reste à vérifier.

De plus, je tiens à préciser que c'est bien moi Entrecôte, qui organise le tournois.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Dernière modification par Entrecoteotomai ; 13/12/2016 à 20h48.
Yllu est ecxité en ce moment je vais lui donner les bonbons magiques et ça ira mieux désolé pour la gêne occasionée

Bonne chance pour ce tournois
Salut, ptet commencer le tournois en 2017 pour le gain de l'affreuse coiffe du batailleur ?

Sinon y'a un problème sur les points je crois, perdants à 2 = 20 points perdant solo = 10 points ?

Beaucoup de restrictions, et je rejoins mon VDD, si t'interdis toutes classe "protection" pour l'osa, autant l'interdire pour les autres piliers non ?
Citation :
Publié par (Rav)Teka-white
Si tu pouvais faire en sorte que les dates de ce tournoi et du survivor ne coïncide pas t'aurais certainement une équipe de notre côté !
Yon'Saiyajin Avec Eni-Sadi-Enu-Eca vu qu'on est déjà présent ^^

Gl
Je confirme que moi aussi ça m'arrangerait
Citation :
Publié par Entrecoteotomai
Bonsoir,

Vous préfériez que je décale le tournois au vendredi 6 janvier ?

Merci Iji
Je parlais plutôt de décalé les jours de rondes vis à vis de ceux proposé par le Survivor de façon à ne pas avoir 2 ronde qui se superpose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ronde 1 : mercredi 04 janvier 2017
Ronde 2 : vendredi 06 janvier 2017
Ronde 3 : dimanche 08 janvier 2017
Ronde 4 : mardi 10 janvier 2017
Ronde 5 : jeudi 12 janvier 2017
Huitièmes de finale : dimanche 15 janvier 2017
Quarts de finale : mardi 17 janvier 2017
Demis finales : jeudi 19 janvier 2017
Petite finale : samedi 21 janvier 2017
Grande finale : dimanche 22 janvier 2017

En gros des rondes différentes de ceux-ci ^^
Il Faudrait simplement que les dates de ce tournoi coïncide avec les dates du survi , pour y réunir le plus d'équipe, sinon on va s'inscrire et devoir décaler plusieurs match a chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés