Guide stratégique

Répondre
Partager Rechercher
21420cb49e082c74598d02ab978a993d.png

Je vous propose de lister vos stratégies les plus efficace en combat et de discuter sur ce sujet. Après ils ne s'agit pas de faire un fil a liste des wombo combo, mais bien de discuter des plus efficaces et réaliste en teamfight pour que votre équipe puisse snowball sans overkill. Et donc de préciser si besoin que ça ne marche que sur certaines map, ou chock point.

Combo

Beyblade : Celui-ci est très connu il s'agit de 2 ulti, Faucheur + Ana qui est généralement accompagné par un speedboost de lucio et d'une bulle de Zarya lorsque la compo comporte ces 4 perso. Contre une deathball c'est l'un des plus dévastateur en terme de dps car il a l'avantage d'être extrêmement difficile à contrer s'il n'est pas anticipé. Il fait fondre la plupart des boucliers et ne peux être stoppé par une fléchette d'Ana ou être instakill. Lien
Contre : Un ulti de Zenyatta (Attention à grenade d'Ana)


Strats

D.Va bait : Cette stratégie consiste à engager un teamfight via un ulti de D.Va qui passe derrière les ligne ennemis. Elle force en général le Reinhardt ennemi à se retourner ou l'équipe à se disperser. On peux enchaîner avec un Ulti rein. (Elle fonctionne en générale donc mieux sur les endroits un peu dégagés sur les maps comme sur le milieu de Route 66 ou le Jardin de Lijiang par exemple)

McCree Focus : Ça consiste à utiliser l'ulti de McCree derrière le bouclier de Reinhardt face à l'équipe adverse de telle sorte à ce qu'ils se pack tous derrière le bouclier ennemis. Lorsque les cibles sont "locked" avec l'ulti il faut amener le bouclier ennemi à s'abaisser. Via une charge de rein (+bulle zarya), un hack de sombra ou un boop de Phara par exemple.

Cheese

Surprise Bastion : Bastion étant un pick assez rare ce cheese consiste à surprendre l'ennemi avec Bastion accompagné de Mei, la stratégie consiste à poser un mur devant l'équipe adverse, et installer son bastion derrière celui-ci pour, lorsqu'il tombe, faire des dégâts monstueux à la team ennemis et prendre l'avantage. Nécessite de "baby-sitter" le bastion avec un rein + ange à coté pour être efficace.
Il existe une variante en installant le Bastion derrière un mur sur certaine map, et le boostant en hauteur avec un mur de Mei.

Ninja engage : Ce cheese consiste à cacher toute ou une partie de l'équipe de défense dans un endroit du décor dont l'équipe attaquante ennemie ne fait pas attention et en profiter pour les attaquer par surprise et avoir sur les prochains teamfight une avance sur ses ultis. Elle est extrêmement risquée car si elle se fait repérer cela donne un très gros avantage à l'équipe ennemis.
Exemple : un Reinhardt caché dans la maison de Hanamoura qui va charger vers la défense. Ou la carcasse du train sur Route 66 dans laquelle toute l'équipe peux se cacher (il faut pour cela faire le tour par le ravin en étant accroupi pendant la préparation)


Cheese : Stratégie pour gagner rapidement en prenant l'ennemis par surprise
Overkill : Utiliser trop d'ultimate pour achever l'équipe ennemie
Snowball : Avoir une bonne rotation des ulti et toujours être dans un rapport de force favorable lors des teamfight
DeathBall : regrouper toute l'équipe au même endroit.

Dernière modification par Draker ; 25/11/2016 à 23h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés