{eNquête] êtes-vous pour ou contre les mesh ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui je sais le début de l'intitulé c'est du n'importe quoi et ?

=> avez-vous déjà utilisé les "accessoires" en mesh ?
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ?

=> aimez-vous ?
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ?

=> quelle partie du corps avez-vous changé ?
pourquoi ?

=> trouvez-vous les articles en mesh : corps ou accessoires : chers par rapport à avant ?
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ?

Je vais y répondre parce que moi suis fâchée avec les mesh sur un avatar nah ?

mais pas les cadeaux en mesh par contre

Bixxx
Grâce
Moi, je finis par être contre. J'ai testé autant le corps humain que les habits.

Bien que la qualité soit effectivement d'un niveau supérieur pour les deux catégories, ça s'applique vraiment mal à l'avatar de base je dirais.

Quand je veux mettre un vêtement en haut en mesh : s'il y a un décolté la poitrine rajoutée avec le vêtement est transparente ce qui est franchement moche pour la vue et les photos.

Quand je veux mettre un vêtement en bas : un pantalon en cuir un peu pattes def ben la partie qui pendouille ne s'adapte pas aux pieds.

Et que ce soit en haut et en bas, les avatars avec des poignées d'amour n'ont pas le droit pour le moment de porter des vêtements en mesh. Car jusqu'à présent tout ce que j'ai pu acheter va jusqu'à L et c'est parfois juste.

Pour le corps humain, j'avais testé les mains, il est vrai que les poignets étaient plus précis et travaillés mais si on n'a pas la technique et que l'on rajoute quelque chose en bout de manche : les mains disparaissent !

Et pour ceux qui n'ont pas une carte graphique ultra puissante il est difficile de faire apparaître un avatar complexe en mesh sur un lieu où il y a un peu plus de dix personnes contrairement à avant ou sinon ils sont de couleur unie : bleu, vert ou rouge .

Alors je garde certains articles dont un cadeau en mesh mais le reste non je reste en ancien avatar quitte à paraître moins IN que tout le monde mais tant pis

Grâce
{eNquête] êtes-vous pour ou contre les mesh ?

Oui je sais le début de l'intitulé c'est du n'importe quoi et ? Si tu le sais pourquoi tu l'as laissé

=> avez-vous déjà utilisé les "accessoires" en mesh ? OUI
oui, pourquoi ? parce que je fais c'que je veux
non, pourquoi ?

=> aimez-vous ? OUI
oui, pourquoi ? plus de détails et surtout les parties du corps sont beaucoup mieux détaillés et réalistes
non, pourquoi ?

=> quelle partie du corps avez-vous changé ? TOUT
pourquoi ? un coup de tête , une envie de plaire ou de changer mais j'ai remis ma tête en mesh dans mon inventaire , je préfère mon visage en pixels

=> trouvez-vous les articles en mesh : corps ou accessoires : chers par rapport à avant ?
oui, pourquoi ? Beaucoup sont chers , mais y'en a qui en profitent de trop
non, pourquoi ? Beaucoup ne sont pas chers et cassent un marché en se faisant du mal à eux mêmes , mais bon chacun sa façon de faire
Ouais je sais désolée mais j'ajouterai que cher c'est pas si cher que ça hein , mettez en euros et vous verrez

Je vais y répondre parce que moi suis fâchée avec les mesh sur un avatar nah ? C'est ton choix : on appelle ça le libre arbitre

mais pas les cadeaux en mesh par contre Fallait m'le dire avant j'ai de jolies tenues 100% exclusives pas en mesh (t'auras plus de cadôs toâ !)

Bixxx cornue
Grâceà ton enquête je sais que t'as pas aimé mes cadôs
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ?

=> aimez-vous ?
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ?

pourquoi ?

oui, pourquoi ? La qualité se paye ma bonne dame
non, pourquoi ?

Blague à part : je suis toute en mesh sauf la tête.
J'ai commencé par les pieds parce que j'avais déjà collecté pas mal de chaussures en groupgifts et autres freebies et qu'elles étaient croooo belles.
Puis je me suis offert des mimines parce que j'en avais marre d'avoir les ongles qui revendiquaient leur indépendance chaque fois que je fermais mes petits poings.
Et pour finir ma chérie m'a offert mon corps.
Depuis le début sur SL je rêvais de pouvoir m'habiller comme on enfile des vêtements RL, ce qui n'est évidemment pas le cas avec des fringues faites d'une partie peinte sur la peau plus des prime et des sculpties... On peut gérer des séquences d'habillage/déshabillage plus ou moins crédibles avec ça mais ça ne demande pas moins d'organisation que les mesh.
C'est vrai que les vêtements mesh sur un corps mesh sont assez compliqués à porter, il faut se dépatouiller avec les découpes alpha du corps puisque les alphas fournis avec les fringues ne sont plus d'aucune utilité, et il faut souvent adapter sa shape au vêtement, peu flexible... D'où l'intérêt de préparer ses tenues à l'avance et de les enregistrer.
En revanche le fitmesh a tout changé, maintenant il suffit de porter la version du vêtement qui correspond à la marque de ton bodymesh et hop, ça tombe pile-poil, dans la plupart des cas on n'a même plus besoin des découpes alpha.
Quand je mettais 1/2h pour composer une tenue en layers ou en mesh, maintenant en fitmesh si je suis pressée ça me prend 5mn... Franchement je comprends pas qu'on puisse encore trouver ça compliqué
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ?
Qu'est ce que tu appelles des "accessoires" ?

=> aimez-vous ?
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ?

pourquoi ?
J'ai tout changé.
Parce que je trouve ça plus pratique.
Même les pieds et les mains, ça me gavaient de devoir les changer.
Contente que les corps mesh incluent ça.

oui, pourquoi ?
non, pourquoi ?
Certaines tenues peuvent coûter plus cher, mais si on regarde bien sur le market par exemple : une jupe en sculp peut faire le même prix (ou plus) qu'une jupe en mesh.
Je me souviens qu'au début de la techno j'ai vraiment eu du mal à me faire aux vêtements mesh. Ils n’étaient pas bien adaptés à la morphologie des avatars SLiens et même pas systématiquement si beaux.

Heureusement nombreux créateurs se sont améliorés au fils des années. Maintenant, mon avatar porte le plus souvent un costume mesh Kauna. Je n'ai pas trouvé de corps mesh d'homme convaincant; en particulier le Slink ne semble pas adapté à un shape de taille réaliste et les vêtements soi-disant compatibles ne l’étaient pas vraiment la dernière fois que j'ai essayé. Dommage, les corps mesh me donnent assez envie à présent.

Mais pour demoiselles, les vêtements ont vite été de bonne qualité et notamment de formes plus correctes. Le corps féminin de référence d'après moi est celui de Maitreya. Quant aux têtes, je les trouve trop "plastiques" et j'attends de voir les avancées que peut permettre Bento là dessus et également sur la dextérité des mains.
Azuzena, ce n'est pas le point de vue que j'aurais choisi pour la démonstration

Mais oui, j'ai du mal à imaginer un avatar fille sans corps mesh de nos jours. Le petit souci c'est la couture au cou lorsque l'on garde sa tête de base. On voit toujours une petite démarcation quoi qu'on fasse; enfin quand on a le sens du détail et l'habitude de zoomer à fond comme moi.
Citation :
Publié par Moon The Loon
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ?
Qu'est ce que tu appelles des "accessoires" ?
A propos, le service 3 pièces est-il inclus dans les bodymesh pour hommes ou il faut en plus l'acheter?
Citation :
Publié par Quentin Bouvier
Le petit souci c'est la couture au cou lorsque l'on garde sa tête de base. On voit toujours une petite démarcation quoi qu'on fasse;
Tsss... Décidément rien ne va.
On doit toujours -à ma connaissance- s'acheter sa verge séparément, Worstbobo. Le leader est Aeros; ses deux derniers modèles sont Xerxes et Darius qui semblent d'excellente qualité avec des fonctions complètes. C'est pas donné, mais j’imagine que ceux qui en ont l'utilité sont OK pour allouer une partie de leur budget avatar à ça
Citation :
Publié par Quentin Bouvier
On doit toujours -à ma connaissance- s'acheter sa verge séparément, Worstbobo. Le leader est Aeros; ses deux derniers modèles sont Xerxes et Darius qui semblent d'excellente qualité avec des fonctions complètes. C'est pas donné, mais j’imagine que ceux qui en ont l'utilité sont OK pour allouer une partie de leur budget avatar à ça
Ah mince! J'aurais dû te lire avant, monsieur est connaisseur. J'ai en effet acheté un bodymesh avec article inclus. Mais avec le pantalon, ça ne va pas du tout.

La preuve: telerama

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, Mapplethorpe, c'est de la culture (je sais bien que le forum est fâché avec ça). Grande exposition au Grand Palais organisée par les Musées Nationaux et article osé dans cet hebdomadaire catho qu'est Telerama: http://www.telerama.fr/scenes/man-in...oto,132534.php
500 000 $ la photo, comme dirait Tex!
Citation :
Publié par Worstbobo
Mais avec le pantalon, ça ne va pas du tout.
Doit y avoir une fonction pour la masquer
Une braguette virtuelle, quoi...
Citation :
Publié par Worstbobo
Ah mince! J'aurais dû te lire avant, monsieur est connaisseur. J'ai en effet acheté un bodymesh avec article inclus. Mais avec le pantalon, ça ne va pas du tout.

La preuve: telerama

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, Mapplethorpe, c'est de la culture (je sais bien que le forum est fâché avec ça). Grande exposition au Grand Palais organisée par les Musées Nationaux et article osé dans cet hebdomadaire catho qu'est Telerama: http://www.telerama.fr/scenes/man-in...oto,132534.php
500 000 $ la photo, comme dirait Tex!

on se croisera ig quand t'auras changé d'av
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés