|
Présentation de Runatis, guildes et guides
Bonjour tout le monde ![]() Alors que je connais JoL depuis extrêmement longtemps pour diverses raisons, bizarrement liées aux jeux vidéos, je me décide enfin à rejoindre sa communauté grâce à ce magnifique jeu qu'est Summoners War. Je profite donc de cette partie concernant les guildes pour vous présenter les deux miennes, ainsi que le forum qui les héberge actuellement. Sans compter que nous recrutons actuellement. Mais avant tout voici qui nous sommes : Runatis qu'est-ce que c'est ? Des origines à maintenant A l'instant zero naquit un besoin dû à un nouveau contenu : le GvG. Nous étions deux, une joueuse nommée Tyswilde et moi-même, et nous avons ensemble décidé de fonder une guilde. Nous l'avions nommée Runatis et fier ce cette création nous nous sommes mis à recruter. A cette époque là le serveur européen n'existait pas et il n'y avait pas grand chose d'autre non plus. Pas de raids, pas d'arène en temps réel, rien que nous et notre jeune guilde fraichement créée. Rapidement nous fûmes pris d'un constat affligeant : le GvG était désorganisé au possible, chacun essayant de se faire des points dans le dos des autres et cela au détriment de tous, eux y compris. C'est alors que nous eûmes l'idée de fonder un forum. J'avais alors quelques souvenirs de forumactif et de ses forum gratuits et fort de mon expérience de codeur chevronné nous avons travaillés dessus. Au départ le but du forum était seulement de servir d'outil de discussion et d'organisation de notre guilde. Mais ça, c'était avant. Le succès de notre guilde, de son organisation, de son règlement et de sa bonne ambiance fut tel que nous fûmes obligés à un moment de créer une seconde guilde ! Oui vous m'avez bien lu (ou entendu si vous avez une synthèse vocale). Modicum Runatis (littéralement la petite Runatis) fut créée avec pour but de recruter toujours plus de monde, mais cette fois-ci uniquement dans une but d'aide et de progression des membres à la fois au sein du jeu mais aussi au sein d'un groupe. S'en est suivi une scission au sein de cette dernière, ce qui était prévisible. Car quand vous devenez fort et que vous êtes entourés de gens forts vous n'avez plus forcément envie de stagner avec l'arrivée de nouveaux venus ni même de les privés de GvG au vu de la différence de niveaux. Ainsi fut fondée la guilde Last Redemption, dont le créateur et meneur n'était autre que l'ancien vice-leader des Modicum Runatis (et aussi ancien membre des Runatis). Cette guilde est beaucoup plus indépendante des deux autres et vise elle aussi un haut niveau de PvP. Et ce n'était que le début ! D'autres guildes nous ont rejoins et nous rejoindrons encore et notre grande famille continuera à s'agrandir encore et toujours. Les guildes actuelles Au jour d'aujourd'hui, Runais représente 5 guildes francophones au total. Voici un petit descriptif de chacune d'entre elles :
Runatis, c'est aussi des guides Il sont actuellement au nombre de 67 et traitent de tous les sujets allant des généralités les plus communes jusqu'au détails les plus poussés du jeu en passant par des guides sur certains monstres. Bien que la collection de guide présente sur Runatis ne soit pas encore complète (notamment au niveau des guides sur les monstres), vous pouvez y trouver une mine d'or d'informations concernant le jeu. Ces guides ont été rédigés par moi-même mais aussi par la communauté qui s'investit chaque jour un peu plus. Notre équipe Nous ne sommes pas nombreux mais avons déjà fait beaucoup.
Et plus tard ? L'objectif premier de Runatis est de devenir l'outil numéro un pour toute guilde que ce soit au niveau de l'aide à l'organisation, au recrutement, à la promotion de la guilde ou encore à la gestion de conflit, à la création de contenu de guilde etc. Et de manière générale Runatis a pour ambition de porter tous vos projets en lien avec Summoners War. Bien sûr il y aura également toujours plus de guides et toujours plus d'aide apporté à ceux qui en auront besoin. Et vous dans tout ça ? En tant que joueur Peut importe votre niveau vous trouverez toujours quelque chose à faire sur notre forum. Que ce soit demander de l'aide en posant des questions ou à contrario offrir la votre à ceux qui la demande. Vous pourrez débattre de sujets théoriques très compliqués (ou pas) mais aussi discuter de tout et de rien en vous détendant entre deux farms, que dis-je, pendant vos farms. Et si jamais vous êtes du genre créatifs ou entreprenants et que vous avez une foule de projets nous serons ravis de vous aider à les mettre en place, les lancer et en faire la promotion ![]() En tant que guilde Notre objectif numéro un est de vous faciliter la vie au maximum, c'est pourquoi nous proposons à toute guilde qui nous rejoins une partie privée sur le forum ainsi qu'un module d'inscription aux GvG qui permet aux membre d'une guilde de s'inscrire pendant la semaine aux GvG de la semaine suivante. Cela facilite ainsi grandement le travail des leaders pour les inscriptions du dimanche et permet à tous de voir qui participe ou non aux GvG. Ce module permet également de gérer, du moins en partie, des absences prévues avant le jour J. De plus nous restons à l'écoute des différentes guildes afin de répondre à leurs besoin le plus rapidement et efficacement possible. Un autre avantage que vous aurez à nous rejoindre est de profiter de notre visibilité pour recruter de nouveaux membres pour votre guilde. Comme le nombre de joueurs est limité et que de toute façon nous ne recherchons pas tous le même type de joueurs il n'est pas rare que nous redirigions les membres du forum cherchant une guilde vers d'autre guildes que les nôtres. Et nous avons toujours beaucoup de demandes ! Et puis, sais-t-on jamais, si un jour Com2us développait un système d'alliance ... Et si vous êtes intéressés ? Rejoignez-nous sur www.runatis.org , présentez-vous et/ou envoyez moi un message privé, je vous répondrais dans les plus brefs délais ![]() Bien à vous, NeoNagrarok |
![]() |
|
[Guilde] Présentation de Runatis, guildes & guides
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|