[RMT]La saison 8 de Jii-yan avec un J

Répondre
Partager Rechercher

Bam, dès l’intro tu kiffes !


Me revoilà pour ma petite rmt habituelle de fin de saison !
Troisième saison à mon actif, je commence à devenir un petit habitué dis donc Sinon que dire pour cet intro… Tout d’abord je m’étais fixé comme objectif de ne pas passer par les barrages pour aller aux play off. L’objectif aura été bien raté. Malgré un début en fanfare avec trois victoires, j’ai vite déchanté lorsqu’Arito a dû abandonner, entraînant une annulation de victoire pour moi et me pénalisant. Niveau mental, je n’ai pas suivi et j’ai commencé à faire n’importe quoi lors de mes matchs alors que j’ai eu l’occasion de faire pas mal de bonnes choses.

Néanmoins j’ai pu me rattraper vers ma phase de barrage et entamer un 8ème, certes des plus difficiles, mais aussi des plus jouissifs (3 manches contre Dialga alors qu’il était invaincu, ça se fête). Voilà pour cette petite intro, maintenant on va passer à une présentation d’une équipe que j’ai beaucoup aimer jouer, bien qu’elle m’ait amené une défaite lors d’une manche (contre Blitz) suivi de quelques pokemon que j’ai beaucoup adoré jouer.

C’est parti pour cette rmt !

Vaututrice

Fiche PokéTools de Vaututrice
630.png
Nature : Malin
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Vaututrice

- Tricherie
- Anti-Brume
- Provoc
- Atterrissage

Commentaire

Mon tank 5g pour qui a l’avantage d’avoir ce super move qu’est anti-brume, faisant de mon tank mon enleveur de pièges, une fonction trop souvent pénible à intégrer, menant à une redondance des pokemon pouvant faire ce travail. Il tank excellemment bien le physique et se fiche de scorvol. Un tank toujours fiable (malgré son type qui soit pas si bon pour un tank je trouve)

Fermite

Fiche PokéTools de Fermite
632.png
Nature : Jovial
Talent : Agitation
Objet : Loupe
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Fermite

- Tête de Fer
- Lame de Roc
- Plaie-Croix
- Aiguisage

Commentaire

Mon sweeper physique. Je l’ai utilisé n’importe comment lors de mon match contre blitz, préférant utiliser lame de roc plutôt qu’un de ses stab, ce qui m’a mis extrêmement mal… Mais néanmoins, je le ressortirais, il est rapide même si son apparence ne le suggère pas, puissant grâce à sa stat et son talent (109 sans nature avec un bonus de 50% sur toutes les attaques physiques… c’est vraiment très bon !). J’essaierais de le placer d’une meilleure manière en tout cas.

Élecsprint - Méga-Évolution

Fiche PokéTools de Élecsprint - Méga-Évolution
310-m.png
Nature : Timide
Talent : Intimidation
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Élecsprint - Méga-Évolution

- ChangeÉclair
- Tonnerre
- Cage-Éclair
- Lance-Flamme

Commentaire

Première fois que je le testais. Il a été assez bon. Son rôle de pivot est plutôt cool, son intimidation le rend cool, et son attaque feu le rend super cool. Dommage que ce soit un méga et qu’il aie rien pour le moindre bulky sol qui passe.

Goupelin

Fiche PokéTools de Goupelin
655.png
Nature : Timide
Talent : Magicien
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Goupelin

- Lance-Flamme
- Choc Psy
- Ball'Ombre
- Tourmagik

Commentaire

Mon scarf de l’équipe. Ses dégâts son pas dingue mais les attaques feu sont toujours bien venues. Il peut taper sur le spécial et le physique avec choc psy en stab et ball ombre pour compléter la couverture. La petite surprise du chef c’est le tourmagik qui m’a bien dépanné. Un petit poke à 3 points bien sympa même s’il y a mieux pour 3 points.

Tritosor

Fiche PokéTools de Tritosor
423.png
Nature : Calme
Talent : Lavabo
Objet : Baie Prine
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Tritosor

- Ébullition
- Telluriforce
- Toxik
- Soin

Commentaire

Mon classique. Y a plus vraiment besoin de commenter.

Excavarenne

Fiche PokéTools de Excavarenne
660.png
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
Objet : Orbe Vie
EV : PV 104; Att 252; Vit 148

Attaques de Excavarenne

- Retour
- Demi-Tour
- Séisme
- Vive-Attaque

Commentaire

Bon, il n’a pas l’investissement exact que j’ai sur console mais c’est ce qui peut se rapprocher de celui que j’ai utilisé à ce moment là.
Il possède demi-tour et non une autre attaque, mon lapin scarf étant réservé pour d’autre occasions, afin garder un petit momentum selon les cas (Bien que ce lapin là change selon mes envies). Il ne servait qu’à taper fort et fuir si un tank pouvant le tenir se pointait (ou une autre menace sûr comme un spectre lévitant). J’ai bien aimé le demi tour sur lui-même si je pense qu’une attaque de couverture reste mieux (J’aime bien éclair fou sur lui).



Quelques sweeper maison parce qu’ils sont stylés et forts


Pharamp - Méga-Évolution

Fiche PokéTools de Pharamp - Méga-Évolution
181-m.png
Nature : Modeste
Talent : Brise Moule
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Pharamp - Méga-Évolution

- Tonnerre
- Dracochoc
- Exploforce
- ChangeÉclair

Commentaire

J’en ai vu pas mal dans un set avec repos assez nul et facilement contrable au final mais pour moi y a que ce set de vraiment intéressant. On peut aussi jouer rayon gemme, qui est une attaque vraiment cool en plus d’être la seule attaque roche d’une puissance correct avec une précision parfaite. Il est un excellent pivot offensif lent puissant et bulky avec un type assez cool au final malgré la faiblesse sol.

Darumacho - Mode Normal

Fiche PokéTools de Darumacho - Mode Normal
555.png
Nature : Jovial
Talent : Sans Limite
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Darumacho - Mode Normal

- Boutefeu
- Éboulement
- Demi-Tour
- Surpuissance

Commentaire

Le seul, le bourrin, le rapide, le darumacho scarf. Y a pas vraiment besoin de commenter. Je préfère éboulement à séisme mais chacun ses goûts.

Corboss

Fiche PokéTools de Corboss
430.png
Nature : Rigide
Talent : Impudence
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Corboss

- Rapace
- Coup Bas
- Provoc
- Poursuite

Commentaire

Me faisant détruire à chaque fois par des corboss, je me suis décidé à le monter avant la saison afin de détruire des gens avec. J’ai dû l’utiliser deux fois mais j’ai compris pourquoi il est aussi apprécié. Coup bas et rapace se suffisent à eux même, c’est dingue !
Par contre, il dure pas très longtemps…

Roitiflam

Fiche PokéTools de Roitiflam
500.png
Nature : Rigide
Talent : Téméraire
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252

Attaques de Roitiflam

- Boutefeu
- Fracass'Tête
- éclair fou
- Coup Bas

Commentaire

Mon Roitiflam le plus utilisé (Mais pas le seul). Il tape tellement fort, j’adore. Peu de tank courant peuvent venir sereinement sur lui et même les bulky eau prennent cher sur son boutefeu. Toujours l’un de mes chouchou.

Trousselin

Fiche PokéTools de Trousselin
707.png
Nature : Assuré
Talent : Farceur
Objet : Lumargile
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Trousselin

- Cage-Éclair
- Protection
- Mur Lumière
- Tricherie

Commentaire

Bon, d’accord, ce n’est pas un sweeper, mais il est le truc le plus utile pour faire une team Hyper offensive. Deux mur, un truc puissant qui peut se booster et c’est parti ! La cage-éclair prio toujours un must pour faire peur aux sweeper adverses.

Coatox

Fiche PokéTools de Coatox
454.png
Nature : Jovial
Talent : Peau Sèche
Objet : Orbe Vie
EV : PV 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Coatox

- Coup Bas
- Vampipoing
- Danse-Lames
- Direct Toxik

Commentaire

Et un dernier mais pas des moindres, Coatox. J’adore son design, j’aime son type, et son talent super stylé. Pas souvent utilisé, j’aime beaucoup ce pokemon. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, un set assez classique hors pluie.

Généré sur PokéTools

C'est l'retour du joueur le moins productif !


Bon, cela va sans dire que j’ai tout de même été globalement satisfait de ma saison malgré ma contre performance du milieu de phase de poule. Mes adversaires étaient tous très intéressant, d’un bon niveau et avec des styles assez variés.
J’ai pas été le plus flamboyant de technicité mais plutôt de pleurnicherie en tout cas dans cette saison Mais avec tout ça, je compte bien gommer mes points faibles et devenir plus redoutable (ou du moins simplement le devenir). A la prochaine pour d’autres match bien que je vous ai révélé quelques secret de productions (comment ça pas vraiment ?) !

En tout cas, j'ai hâte que Djiyan et Arito reviennent, vous nous manquez
J'ai bien aimé ton RMT et les Pokémon que tu y as mis.
Perso, j'aurais changé une pincée de trucs, sur des Pokémon que je joue :
- Fermite : la Loupe est un peu redondante avec l'Aiguisage. Certes, elle te donne moins de chance de louper tes attaques en attaquant directement (mais il est toujours possible d'échouer), mais tu perds le surplus de dégâts très appréciable de l'Orbe Vie.
- Excavarenne : je trouve assez dommage de se passer de Danse-Lames dans un set orbé.
- Roitiflam : pas fan d'une prio (surtout Coup Bas) dans un set avec un objet Choix. Tu as réussi à bien exploiter cette attaque ?

Et je suis d'accord pour @Djiyan, ça fait quelque temps qu'on ne l'a pas vu
Hello les amis ! Pile le jour où je prend le temps de venir je vois qu on parle de moi ! Bon avant de parler de jiijii je donne des news alors : 1 mois et demi de fou viennent de passer niveau taff il me reste une semaine de souffrance et ensuite 2 semaines de vacances bien mérité et donc fin août je vous reviens plus motivé et plus défensif que jamais (ah on me dit dans l oreillette que je sais pas jouer stall...) !!

Pour ta rmt jiijii rien a redire sur les pokes je les kiff xD et pour ta phase de poule tu aurais très clairement pu être dans les 2 premiers si tu avais pas autant tilt suite au départ de arito. Meme moi j en ai profité en faisant 2 switchs culotté contre toi mais je savais que si ça passait tu allais plus être dans le match

Je ferais sûrement en ptit recap de mon dépucelage de saison xD j ai des choses a dire mdr !!

Et mali gg les streams j ai meme eu des notif de videos youtube !!! Tu as pas eu trop de mal avec toute la poussière sur la chaine ? xD
Bon alors pour Fermite, c'est simplement que j'ai une poisse des plus collante en général donc je préfère limiter la rng plutôt que de titiller au maximum la malchance. Pour avoir essayer une version orbé, placer un boost puis une attaque n'est pas des plus facile

Pour Excavarenne, j'ai plusieurs set. Celui là j'avais envie de tester mais clairement, j'aime pas mettre une danse-lame sur le lapin et puis j'avais besoin d'un pseudo demi-tour lent/rapide. Après j'essaierais quand même de nouveau la version bourine.

Au contraire pour roitiflam, j'ai rarement besoin de l'attaque combat (Mon autre Roitiflam que je sors plus n'a pas de prio et ça se ressent clairement dans certains cas)
Plusieurs fois j'ai pu m'en sortir justement grâce à la prio bandeau choix qui n'est pas dégueux. Rien que sur tout les psy rapide ou les spectre l'attaque fait plaisir (Et en bandeau choix, ça fait mal). Si y a bien une attaque que je garderais c'est la prio en plus de Boutefeu (Contrairement à la prio de Gallame qui pue vraiment beaucoup)
Et puis pour terminer des Etouraptor ou n'importe quel scarf assez légers ayant déjà subit des dégâts c'est vraiment bon.

On attend ton retour et tes retour sur ta première saison avec impatience Djidji !
Mais la prochaine fois je serais fort aussi mentalement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés