Kernel-Power / Crash du PC

Répondre
Partager Rechercher
coucou tous,

j'ai soucis particulièrement déprimant qui accable mon pc et j'arrive pas à savoir d'ou vient le problème

la majorité de mon pc date d'il y a à peine quelques mois, j'ai une nouvelle alim (650W 80Plus Bronze), un 6700k, une Z170A gaming pro, 2x8go de ram et ma seule vieille antiquité c'est ma 970GTX

j'ai jamais eu de soucis avec mais là depuis quelques jours j'ai des crashs intempestifs du PC, particulièrement en jeu mais il semblerait que le problème se complique car maintenant ça m'arrive également en mode bureautique...

TROP CONTENT

en gros, de façon aléatoire, l'écran s'éteint, j'entends le petit bruit de windows qui me signale que l'écran s'est éteint et boum, tout crash derrière

au début je me suis rendu compte de ce problème sur GTA il y a quelques jours, où le PC crashait au bout de quelques minutes de jeu seulement
j'y ai pas prêté attention jme suis juste dit "bon bah fuck GTA" et j'ai pu jouer à d'autres jeux sans soucis

puis c'est arrivé également sur overwatch today (qui est globalement beaucoup moins gourmand quand même) et là ça commence à arriver même en mode bureautique pépère
parfois l'écran s'éteint mais le reste semble fonctionner : j'entends les sons etc, mais impossible de réavoir l'image

bref c'est pas la joie quoi

je me dis que y'a deux causes possibles : soit ma CG est HS, soit mon alim tient pas le coup (mais bon, elle est neuve quoi)

là j'ai branché mon écran sur le port DVI de ma carte mère et ça a l'air de tenir (en mode bureautique du moins hein) mais je vais pas tenir 100 ans comme ça

le journal d'évenement me parle d'erreur critique "kernel-power", et pour m'etre un peu renseigné sur le net ça m'aide pas trop car ça désigne seulement le fait que mon PC crash et sans préciser la cause du soucis

vous avez une idée d'ou peut venir le problème ? c'est typiquement hardware là non, on est d'accord qu'un formatage m'aidera pas ?

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés