Cherche adresse IP des (du) serveur(s)

Répondre
Partager Rechercher
Chalut,

A raison de 2 à 20 décos par heure (ça dépend de l'heure), le jeu peu être parfois particulièrement pénible.
A l'instant je viens de me faire éjecter de la chambre au trésor d'Izaro. Et bien entendu, avant même d'avoir pu en profiter : 3 clé et l'autel non utilisés...
Ca fait deux fois sur les 5 où j'ai pu finir le labyrinth... Et je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort à cause de l'instabilité de la connexion avec les serveurs. (mais bon, ça vous le savez sûrement déjà).
< Hérulek

Là, ça fait 3/4 d'heure que j'ai "unable to connect to patching server" au splash screen et il m'est déjà arrivé que ça bloque pendants des heures.
Je précise que pendant la même intervale je peu me connecter et jouer à WoT, WoWS, WoP, War Thuder, Everquest, Eve Online ou Warframe sans aucun problème ni le moindre lag. C'est exclusivement PoE qui a des problèmes, même en config graphique minimale.

Je cherche donc les adresses IP des serveurs de jeu et/ou d’authentification pour vérifier qu'au moins ce message est correcte la prochaine fois que ça errivera.

Note : j'ai déjà fait des recherches sur le forum officiel et d'autres à propos de ces déconnexions : là n'est pas le problème. Je n'y peu rien, c'est ainsi que PoE est codé (avec une très faible tolérance au ping). Je sais qu'il existe un mode spécial pour y remédier mais jouer en permanence avec 600-800ms de ping, c'est pas mon truc. Je préfère encore encore un truc jouable qui déco de temps en temps que Power Point en permanence.

Je précise que ce post n'est pas un ouin ouin. Je n'ai juste pas de bol : je cumule une adsl pas très stable et un jeu avec une faible tolérance aux micro coupures. C'est juste pas de bol.

Dernière modification par Tessen ; 10/06/2016 à 18h43.
Merci.
Passé les recherche qui me font aboutir vers une liste des serveurs vers League of Legends de Riot Games... J'ai pu trouver ce lien sur Reddit : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/361292

En résumé, ça donne :
Code:
Amsterdam, Pays-Bas  		speedtest.ams01.softlayer.com   [159.253.132.18]
Francfort, Allemagne 		speedtest.fra02.softlayer.com   [159.122.69.4]
Londre, Royaume-Unis 		speedtest.lon02.softlayer.com   [5.10.97.132]
Washington DC        		speedtest.wdc01.softlayer.com   aucune réponse au ping
Dallas, Texas        		speedtest.dal01.softlayer.com   [74.86.116.210]
San Juan Capistrano, Californie speedtest.sjc01.softlayer.com   [50.23.64.58]
Melbourne, Australie 		speedtest.mel01.softlayer.com   [168.1.65.244]
Malheureusement, la liste semble ancienne et il manque (entre autre) Paris (bien que le serveur Allemand se nomme fra02, il est bien localisé à Francfort selon iplocation).
Mais au final, cela m'a quand même permis de confirmer que la connexion est bien le principal problème.
Je vous épargne les détail mais en gros, j'ai 80% de perte en download et 98 à 100% de pertes en upload sur le nœud national du Plessy-Robinson chez Bouygues. (EDIT : pour info, je suis dans le sud ouest du côté de Périgueux).
J'aurais cru que le problème viendrait sur la boucle local puisque je suis en rase campagne mais il semblerait que non. Au final c'est une bonne nouvelle puisque changer de FAI devrait corriger tout ça.

Le plus difficile sera de convaincre le propriétaire de changer d’abonnement.

Ce qui m’épate le plus dans l'histoire, c'est que d'autres jeux n'ont aucun problème de déconnexions.
Comme si le FAI n'aimait pas trop les hébergeurs chez lesquels GGG est hébergé.
Sur une requête Google ou Wargaming je n'ai pas exemple eut "que" 90% de pertes en upload.

Dernière modification par Tessen ; 11/06/2016 à 22h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés