Les supports refroidissant , s'ils peuvent aider a ventiler et refroidir d'1 ou 2 ° ne sont pas non plus la solution miracle. Ils peuvent même être contreproductifs si les ventilo son mal placés et réinjectent de l'air chaud dedans. J'en ai un et je n'utilise plus les ventilos depuis longtemps vu la faible différence de t° , par contre il est assez haut du coup l'air circule bien.
Et même après 2 mois le pc peut être plein de poussières , tout dépend de l'endroit où on l'utilise , présence d'animaux domestiques (les poils , la poussière de litière de chat etc..) ,les fenêtres ouvertes (terre en campagne, poussière de diesel en ville etc )... passer un coup de bombe a air sec dedans c'est vite fait et ça ne peut pas faire de mal. Chez moi la carte graphique est stable a 65°c. Quand elle commence a partir vers 70°c je sais que la poussière commence a s'accumuler, un coup d'air et c'est reparti pour quelques mois , en général 4.
La 1ère fois que j'ai dépoussiéré le mien, mon proc montait a 85°c et passait en mode ralentit et de temps en temps j'avais extinction du pc. Apres dépoussièrage retour a 70°c max pour le proc et 66°c pour le gpu, plus de soucis.
Pour verifier les t° du proc ==> http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Après si c'est un defaut de construction et que le pc est sous garantie, avant de l'ouvrir je ferai un tour au SAV a votre place.
|