Support refroidissant pc portable

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Problème de ventilation en jeu ( grimdawn en lowQ) avec chrome de ceci du coup je suis à la recherche d'un support refroidissant de bonne qualité parce que le pc chauffe et se met en sécurité malgré le turbo du ventilo.

Merci d'avance !
Peut etre simplement un bon dépoussiérage avec une bombe d'air sec (7 euros a la fnac)

la poussière dans les portables les faits très vite surchauffer après 3 à 6 mois selon le degré d'enpouissièrement de votre lieu de vie et un support refroidissement dans ce cas ne sera pas d'un grand secours.
A terme le support reste nécessaire.

Je te conseillerais d'aller voir du coté de cooler master.

Le truc a vérifier, c'est d'avoir une molette, pour régler la vitesse, et au min un port usb supplémentaire.
normalement ca tourne a 20-30€

genre : https://www.amazon.fr/Notepal-230mm-...ywords=notePal
(MAis il semble un peu cher)
j'ai pas exactement le même modèle, mais un similaire, un peu plus sobre

ah et un tres gros ventilo, c'est mieux que trouzemille petits

Dernière modification par Ataraxie ; 16/06/2016 à 18h37.
Le pc n'a pas deux mois, du coup c'est pas la poussière !

@Ataraxie Je vois que tu proposes un 230mm, j'avais vu un support qui me semblait pas mauvais mais c'était 4 x 70mm + 120mm au centre. Tu considères ça comme "petit" ?
Le budget importe peu, tant que c'est pas beaucoup + de 50€.
J'avais sorti ces deux ci quand j'ai regardé : n°1 n°2 mais du coup c'est pas un gros central. Pour mon pc j'avais pris un gros central mais toute la structure était en plastique et ne tournait pas vite donc tout pourri, mauvais achat, erreur de jeunesse ( J'avais pas encore trouvé la forge, donc on me pardonnera )
C'est clairement pas normal que le pc se coupe au bout de 2 mois comme ca.
Est ce que tu as monitoré les températures voir à combien ca monte ?

MSI font de bons pc, le problème souvent chez eux c'est l'application de la pate thermique. Vérifie que tout est bien assemblé dedans ( pas de jeu sur un heatsink ). Si il shutdown comme ca, tu peux déjà varifier en surélévant le pc et en jouant. Si ca shutdown toujours, c'est pas un support ventilé qui changera qqchose.

Imo ca vient plus de la pate ( ca peut parfois créer des bulles et entrainer ce genre de problème ) ou une obstruction quelque part.
Les températures montent a 55 en utilisant juste chrome et vers 75(et la ça coupe) en jouant à grimdawn avec chrome ouvert, généralement il ne coupe pas si il n'y a que grimdawn qui tourne, sauf après quelques heures.

Obligé de faire tourner le turbo du ventilateur pour jouer au jeu ofc.
Je vais p'têt voir si j'peux ouvrir et inspecter l'intérieur mais mes connaissances sont assez limitées...
Citation :
Publié par AlphonseDanlta
@Ataraxie Je vois que tu proposes un 230mm, j'avais vu un support qui me semblait pas mauvais mais c'était 4 x 70mm + 120mm au centre.
Un gros a tendance a faire moins de bruit que 5 petits, et a tourner moins vite, donc faisant moins de bruit.

De surcroit, c'est plus facile a nettoyer (et ce type de produit est une vrai mine a poussière)
Citation :
Publié par AlphonseDanlta
Les températures montent a 55 en utilisant juste chrome et vers 75(et la ça coupe) en jouant à grimdawn avec chrome ouvert, généralement il ne coupe pas si il n'y a que grimdawn qui tourne, sauf après quelques heures.

Obligé de faire tourner le turbo du ventilateur pour jouer au jeu ofc.
Je vais p'têt voir si j'peux ouvrir et inspecter l'intérieur mais mes connaissances sont assez limitées...
Ce sont les températures cpu ou gpu ? Il faut vérifier les 2.
Proco pas graphique. J'ai pas du de souci au niveau de la carte graphique, je vérifierai ce soir.

Le bruit n'étant pas un problème puisqu'actuellement il allume le turbo et on est +- sur une piste de décollage d'hélicoptère
Les supports refroidissant , s'ils peuvent aider a ventiler et refroidir d'1 ou 2 ° ne sont pas non plus la solution miracle. Ils peuvent même être contreproductifs si les ventilo son mal placés et réinjectent de l'air chaud dedans. J'en ai un et je n'utilise plus les ventilos depuis longtemps vu la faible différence de t° , par contre il est assez haut du coup l'air circule bien.

Et même après 2 mois le pc peut être plein de poussières , tout dépend de l'endroit où on l'utilise , présence d'animaux domestiques (les poils , la poussière de litière de chat etc..) ,les fenêtres ouvertes (terre en campagne, poussière de diesel en ville etc )... passer un coup de bombe a air sec dedans c'est vite fait et ça ne peut pas faire de mal. Chez moi la carte graphique est stable a 65°c. Quand elle commence a partir vers 70°c je sais que la poussière commence a s'accumuler, un coup d'air et c'est reparti pour quelques mois , en général 4.

La 1ère fois que j'ai dépoussiéré le mien, mon proc montait a 85°c et passait en mode ralentit et de temps en temps j'avais extinction du pc. Apres dépoussièrage retour a 70°c max pour le proc et 66°c pour le gpu, plus de soucis.

Pour verifier les t° du proc ==> http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Après si c'est un defaut de construction et que le pc est sous garantie, avant de l'ouvrir je ferai un tour au SAV a votre place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés