[RMT] Darude - Sandstorm (jol v7.2)

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Je me suis dit que la baisse de Tyranocif et Mastouffe ne pouvait que m'inciter a essayer a build une equipe autour de la tempete de sable. C'est la premiere fois que j'en fais une, donc toute critique est la bienvenue !

Tyranocif

Fiche PokéTools de Tyranocif
248.png
Nature : Jovial
Talent : Sable Volant
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Tyranocif

- Lame de Roc
- Poursuite
- Poinglace
- Surpuissance

Commentaire

A la base je voulais essayer d'inclure Mega-Tyranocif mais je prefere au final le garder en forme normale pour economiser des points pour le reste de l'equipe. Un set de Choice Scarf donc, qui permettra d'ajouter un peu de vitesse a l'equipe. Poinglace est la pour embeter les doubles faiblesses glace, notamment Scorvol qui peut embeter mon equipe. Lame de Sel pour le STAB, Poursuite pour tenter d'amocher les pokemons sur les switchs, Surpuissance est la pour la couverture.

Mastouffe

Fiche PokéTools de Mastouffe
508.png
Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
Objet : Orbe Vie

Attaques de Mastouffe

- Retour
- Crocs Feu
- Surpuissance
- Éclair Fou

Commentaire

Mastouffe profite du sable pour doubler sa Vitesse, et peut taper fort avec Retour, ou utiliser ses attaques de couverture, Crocs Feu pour Ciza/Foretress/Noacier, Eclair Fou pour les bulky Eau auxquels mon equipe est faible et Surpuissance pour la couverture une fois de plus.

Hippodocus

Fiche PokéTools de Hippodocus
450.png
Nature : Malin
Talent : Sable Volant
Objet : Roche Lisse
EV : PV 248; Def 252; Def Spé 8

Attaques de Hippodocus

- Piège de Roc
- Paresse
- Séisme
- Cyclone

Commentaire

Hippodocus est la pour relancer la tempete de sable pendant 8 tours, et supporter l'equipe avec les Pieges de Roc et du phasing avec Cyclone. Il sert ici de mur physique

Démétéros

Fiche PokéTools de Démétéros
645.png
Nature : Jovial
Talent : Force Sable
Objet : Bandeau Choix

Attaques de Démétéros

- Demi-Tour
- Séisme
- Lame de Roc
- Sabotage

Commentaire

C'est pour lui que j'ai economise des points :3 Bandeau Choix + Force Sable, oui monsieur ! Sabotage est la pour le cote utilitaire, Lame de Roc et Seisme profitent de Force Sable (et Seisme du Stab) et pour Demi-Tour, je savais pas quoi mettre d'autre ... Je ne sais pas si ca vaut le coup meme si je n'ai pas d'autres pokemons avec Change Eclair ou Demi-Tour :s

Archéodong

Fiche PokéTools de Archéodong
437.png
Nature : Malpoli
Talent : Lévitation
Objet : Lumargile
EV : PV 248; Def 8; Def Spé 252

Attaques de Archéodong

- Mur Lumière
- Protection
- Gyroballe
- Séisme

Commentaire

A la fin il ne me restait que 6 petits points, j'ai pense a Archeodong pour son bulk, et j'ai decide d'en faire un poseur de murs, meme si il n'a pas une bonne vitesse ni Farceur pour l'aider. Il donne aussi une immunité Sol, ce qui est toujours bon !

Coatox

Fiche PokéTools de Coatox
454.png
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Orbe Vie
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Coatox

- Machination
- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre
- Onde Vide

Commentaire

Enfin Coatox. C'est le seul vrai sweeper special de l'equipe et apporte une immunité Eau appreciée pour l'equipe. Il se booste avec Machination, utilise Bomb-Beurk et Onde Vide comme STAB (et Onde Vife pour la priorité, et parce que sinon c'etait Yoloforce xD) et Ball'Ombre est la pour la couverture. J'ai prefere Ball'Ombre a Vibrobscur car Demeteros et Tyranocif ont deja des attaques Tenebres, mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix ...

Généré sur PokéTools

En conclusion, ca manque reellement de sweep special, mais je ne savais pas qui ajouter ... Demeteros n'a que Telluriforce qui recevoir un boost de Force Sable malheureusement :/ Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Niveau balance défensive ça se tient, par contre je trouve ton équipe assez statique, et du risque d'avoir beaucoup de mal contre les types Eau et Combat.

Certains Poké comme Bétochef vont te poser beaucoup de problème, et tu n'as rien en switch sûr dessus.
Idem pour les bulky Eau comme Tritosor, Crapustule ou même Milobellus, contre qui Coatox n'est pas suffisant.

A la place de Coatox, Iguolta pourrait être un bon choix, mais dans ce cas la il faudrait enlever soit Mastouffe, soit Tyra.
On pourrait penser aussi à Magnéton ou Magnézone, qui peuvent s'intégrer plutôt bien, mais même prob avec la faiblesse commune Sol et Combat.

Ça va pas mal remodeler ton équipe, mais en gardant le core Hippo / Mastouffe / Démétéros, je testerai avec :
- un duo Alakazam / Magnézone : sweeper rapide immunisé à la Tempête et du bulk / scout te permettant de gérer les Pokémon Eau ;
- un tank spé résistant à l'Eau, et non faible au Combat pour 4 points : Moyade s'impose de lui-même.

Ça fait peut être trop de changement par rapport à ton équipe initiale
Pour avoir essayé, je trouve que Mastouffe tape moyennement s'il n'a pas son Bandeau Choix. D'ailleurs, j'ai pas vérifié, mais je crois que tu as moyen de gagner quelques PV en baissant la Vitesse, il faut voir ce que ça te fait dépasser d'utile.
Je ne suis pas vraiment convaincu du Tyranocif scarfé, je partirais plus sur un Draco Dancer qui aurait le loisir (ou non) de caler un second boost pour dépasser les 116+. Je trouve quand même que la balance physique / spéciale est assez déséquilibrée, et la mention d'Iguolta est plutôt bonne (avec choix des Talents en plus).

Mais cela dit, à part Mastouffe / Tyranocif sur lesquels j'ai des réserves (et ça impliquerait de changer l'objet de Démétéros selon tes choix, parce que 3 Choice, c'est trop dangereux à mon goût), ton équipe peut être assez dangereuse si tu arrives à la tenir éloignée de ses faiblesses (l'Eau et le Combat) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés