[1200-1300e] PC Gaming avec quelques restrictions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous! J'ai besoin de vos lumières messieurs!

Je résume : J'ai acheté un pc monté sur Materiel.net, sauf qu'il y a un soucis de software/hardware, donc je le renvois chez eux. J'ai donc un avoir d'environ 1200e (auquel je peux ajouter un peu, dans les 100-150e), et j'ai décidé de revenir en arrière et le monter a la mano.

Ce que j'ai pu récupérer de mes anciennes configs: disque dur sata3 1To, les écrans/souris/clavier/casque blablabla, lecteur cd/dvd, une tour Xigmatek Asgard Pro propre avec ses ventilateurs (on sait jamais, elle est quand même assez grande), un disque dur externe 128To, et bien évidemment pas besoin d'OS...

C'est un pc définitivement orienté Gaming, btw, sur une config double écran mais où je ne souhaite utiliser qu'un seul écran de jeu et l'autre pour surfer/glandouiller pendant le farming/waiting room, donc pas mal de alt+tab et de mémoire mangé par mes mauvaises habitudes Pas de montage vidéo/photos etc...

En sachant simplement que je REFUSE une carte graphique intel MSI (trop d'incompatibilité avec W10) et que je privilégie Radeon en CG, et que je suis amoureux des SSD.

Voici ce que j'ai a peu près réussir a sortir de mon cerveau étriqué :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

CG : Sapphire Radeon R9 390 Nitro Tri-X OC - 8 Go 368,99€
Intel Core i5 6600 243,95€
CM :MSI H170 GAMING M3 134,99€
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 13 62,99€
Corsair CS550M Series Modulaire - 550W 94,99€
Radiateur : Be Quiet Dark Rock 3 66,95€
Boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition 63,95€
SSD : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go 159,90€



Et un pote un peu plus calé m'a proposé ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

CM : MSI H170 GAMING M3 134,99€
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 13 62,99€
Corsair CS550M Series Modulaire - 550W 94,99€
Radiateur Be Quiet Dark Rock 66,95€
SSD : Samsung Serie 850 EVO - 120 Go 67,99€
Boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition 63,95€
1ère CG : MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go 378,95€
Intel Core i5 6600 243,95€
2ème CG : Sapphire Radeon R9 390 Nitro Tri-X OC - 8 Go 368,99€


Ca dépasse un peu trop mon budget cela dit, et je connais très très mal l'intérêt d'une double CG ? Donc je ne sais pas dire si c'est bien... En tout cas pour la taille du ssd ca n'a pas vraiment d'importance, je joue rarement a plus d'un jeu à la fois donc je les switch dans le ssd.
Pareil, je ne vois pas trop l'intérêt d'un I7 (s'il n'y a pas dans le Gaming, on oublie!)

Et il m'arrive de streamer pour des tutos ou des trucs comme ça, rien de bien régulier mais je ne sais pas trop ce qu'il faut pour le streaming donc j'ai ignoré cette composante.

Après, si votre (ou ces) configs rentre dans mon ancien boitier, ca fait déjà ça de moins à retirer...


Voilà, je laisse le bébé entre vos mains, j'espère que votre imagination sera plus florissante que la notre! (uniquement chez materiel.net par contre :'( )

Mercismmmeee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés