SL sur Google Cardboard, est-ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h16.
Merci pour l'info ..
C'était simplement pour voir ce que donne mon avatar en 3D.
Pour moi en full HD les démos de l'appli Cardboard avec les masques africains ne pixelisent pas de trop .. si je pouvais voir mon avatar de cette façon ...
Sinon Oculus Rift est-il bien géré pas SL ?

Dernière modification par LunesOra ; 24/01/2016 à 12h28.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h16.
Bonjour,

je reviens sur ce sujet parce que SL sur google cardboard ou tout autre casque pour smartphone, c'est tout à fait possible avec des applis comme vr streamer, trinus vr ou kinovr (android et ios).
Le principe est que l'écran pc est diffusé sur l'écran du smartphone.
J'ai testé avec vr streamer. On a le choix entre une connexion wifi ou par cable usb (debugging ou tethering). Les mouvements du smartphone émulent la souris du pc donc ça fonctionne en mode mouselook sur SL. C'est juste bon pour regarder tout autour de soi.
En wifi il y a une petite latence mais on a une plus grande liberté de mouvement surtout si on a un cable usb trop court.
Sur l'appli android, faut cocher force stereoscopic mode et se mettre en mode usb debugging (ptp).
Sur l'appli pc faut se mettre également en mode usb debbuging, en mode mouse directinput et en mode desktop (pour d'autres jeux faudrait se mettre en mode application et en fenêtré).
J'ai réglé la qualité sur 75, les fps au max et la sensibilité au max.
Si on préfère le wifi, faut choisir le mode TCP, noter l'ip donnée par l'appli pc et la saisir dans l'appli smartphone.
Sur la version gratuite de vr streamer on a un message toutes les 90s mais c'est pas gênant si on ne s'en sert que pour des tests. Sinon la version payante coûte moins de 2€.
La qualité de l'image dépend du smartphone, l'effet est sympa mais on n'atteint pas l'immersion d'un oculus, où le monde paraît gigantesque.
L'effet screendoor dépend aussi de la résolution du smartphone. Sur un écran full HD, on le voit à peine si on fixe l'écran, sinon on l'oublie.
Ca marche sur tout les jeux qui utilisent la souris pour diriger le regard (fps, mmo, elite dangerous en mode freelook, etc). Evidemment l'interface et les textes sont illisibles vu que les jeux ne sont pas prévus pour et la qualité d'image en prend un coup.
voili

Dernière modification par Aleah ; 24/05/2017 à 20h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés