Un faux dofus lié à la jauge d'énergie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pasranno
Il est totalement possible de rendre utile l'energie comme l'entendais l'auteur mais il faudrait modifier plusieurs choses.

Premièrement il faut lui donner une utilte pourquoi pas à travers un dofus du genre +x dommages ou même +x vita en fonction de l'energie du personnage. On peut imaginer plein de variante par contre pour que cela ai du sens il faut supprimer les conso de gain d'énergie sinon tout le monde sera full énergie tout le temps.

Je sais que c'est un peu bancale dis comme cela mais il est totalement possible de le faire après tout comme certain je trouve cette mécanique totalement obsolète donc je ne serai pas particulièrement pour la remettre en avant je serai plutôt pour la remplacer par autre chose de plus intéressant.
Pas si obsolète que ça, ça reste un frein utilisé par les devs pour augmenter virtuellement la duré de vie du jeu mais je suis aussi d'avis qu'il y plus intéressant comme frein.
Tu appelles cela un frein ? J'appelle cela une perte de temps car c'est pas un réel frein en soit. Il suffit d'aller croiser un phenix ce qui prend quelque minutes et s'est reparti. Il faudrait un VRAI frein pour que cela soit sensé genre un cooldown de combat pendant 30 mins ou que sais-je. Après je me rends compte que 30 minutes sans combattre c'est beaucoup surtout que tu as déjà la punition d'avoir perdu le combat, etc.

Cependant soit on met un système qui freine vraiment soit en en met pas car là c'est juste ridicule. Après la mise en place d'un système de valorisation du niveau d'énergie à savoir qui serait utile en combat serait vraiment pas mal bien sûr il faudrait mettre en place des moyens alternatifs pour gagner de l'énergie et supprimer l'intégralité des conso d'energie mais je reste persuadé que c'est largement faisable.
Citation :
Publié par pasranno
Tu appelles cela un frein ? J'appelle cela une perte de temps car c'est pas un réel frein en soit. Il suffit d'aller croiser un phenix ce qui prend quelque minutes et s'est reparti. Il faudrait un VRAI frein pour que cela soit sensé genre un cooldown de combat pendant 30 mins ou que sais-je. Après je me rends compte que 30 minutes sans combattre c'est beaucoup surtout que tu as déjà la punition d'avoir perdu le combat, etc.
Ceux qui tentent des features avec des randoms te remercient.
Pénalisons très fortement la mort histoire que plus personne ne tente de donjon sans être sûr de le gagner !
Je t'invite à relire mon précédant message en intégralité car sorti du contexte cet extrait peut être trompeur sur ma réelle intention. Pour résumé ma pensé j'ai juste dis que soit on instaurait un vrai frein soit on le retirait mais clairement le pseudo frein actuel qu'est l’énergie personne ne me fera croire que cela en ait un.
Mwé pas convaincu même si on peut imaginé un dofus équipable qui te donne un énorme bonus mais qui t'enlèveras 5000 d'énergie en conséquence à la fin du combat ce qui forcerais les joueurs à le mettre qu'en cas de réelle besoin ou de le mettre que si on est près à payer beaucoup de pain/viande etc redonnant de l'energie.

genre un truc du style :
-équiper ce dofus en combat confère :100vitalité, 100 puissance, 50sagesse, 10dommage cependant à la fin du combat vous perdez 5000 Point d'énergie.

On peut imaginer une condition pour l'équiper pour évité tout abus (besoin de +de deux bonus de panoplie minimum : autrement dit incompatible avec nouveau trophé)

D'ailleur je pense que ça serait intéressant de créer des dofus qui mange une partie de ta vitalité/pépite/énergie/kolizéton/doplon et qui sois destiné au pvp.

Je m'explique :
Dofus surpuissant : 200 vitalité, 20dommage, 20réduction fixe all élément, 20 sagesse, 30puissance
Condition : posséder plus de 1000kolizéton, l'utilisation de ce dofus en combat entraine une consomation de 1000kolizéton. (autrement dit faudrais gagner 5-7 kolizéum pour poivoir utilisé une fois ce dofus, ou alors acheter un parchemin de sort et l'échanger en kolizéton)

Dofus (vita %) : augmente la vitalité du détenteur de 15%
Condition : ne pas posséder le dokoko, à la fin du combat le personnage possède 1point de vie après utilisation (autrement dit un dofus ou on s'ptimise vitalité mais qui force une consommation de pain excessive peut importe le résultat du combat)

Dofus : 60 dommage fixe, 10cc, -20sagesse
Condition : posséder minimum 2500 pépite, entraine la consommation de 2500 pépite lors de l'utilisation en combat. (un dofus augmentant les dégats mais qui rend le joueur dépendant de ses CC à ses risque et péril diminue son esquive et retrait, consomme 2500 pépite l'uilisation donc l'équivalent de 500 000kamas actuellement le combat ça demande réflexion)

Dofus : 2 invocation, 2PO, 5cc, 12retrait PA/PM
Condition : ne pas posséder de trophé équipé, ce dofus éthéré est utilisable que 20 fois, taux de drop du dofus faible sur le monstre X (dofus sans faiblesse ormis le temps de récupération de ce dernier un taux de drop genre turquise pour 20 utilisation maximum)

Dofus (dépendant d'autre dofus) : dofus offrant un bonus suivant les dofus elliotrope ou originel équipé
-dofus ocre : 80 caracéristique supplémentaire, -20 de sagesse (votre fugacité vous fait perdre votre temps de réflexion)
-dofus pourpre : 30 dommage supplémentaire, -100 vitalité (votre puissance augmente)
-dofus émeraude : 5% résistance supplémentaire, 5% vitalité supplémentaire, -5% de dommage finaux
-dofus turquoise : 10% de cc supplémentaire, un coup critique offre un bonus de 5 dommage fixe cumullable 10fois, perte de 2% res all élément
(dofus qui rend incompatible les dofus ellio et les dofus dorigine + nouveau trophe + faux dofus, nécessite les dofus, pour plus de bonus, mais en contrepartie chaque dofus confere un malus)

-dofus nébuleux : offre un bonus de 2Pa en tour à bonus dégat, diminue de 1PA les pa du détenteur en tour sans le dofus, bonus de 10% de dégat supplémentaire, 30dommage fixe, -10% resistance durant les tours haut.
-dofus des veilleurs : soigne de 10% les alliers en zone foudroiment autours de la cible, pour tout ennemis présent dans la zone de soin le lanceur obtient un gain de 5% de regénération, 1PA
(le nebuleux se met a taper plus mais donne un malus de résistance autant réfléchir a deux fois avant de rush, le veilleur donne un soin important et des bonus onséquent mais imose à sa team de jouer sérer ce qui rend les zones interressante pour la team en face)

le dofus ameliorant les bonus prendrais une place aussi et il créer aussi une grosse incompatibilité ça signifie pas de nébuleux + ocre, pas de nébuleux + remueur etc juste nebuleux + ancien trophé

etc etc on peut imaginner plein de système consommant et offrant bonus plus malus ne permettant pas le jeu nouveau trophe ou trophe tout cour

et pourquoi pas même un dofus du style inverse les degats en coup critique et hors coup critique de base des sorts, augmente le taux de coup critique de 5%, consomme 100 000kamas par combat voir plus

tout les dofus que je propose sont incompatible nouveau trophe donc diffuculté d'optimiation de ses esquives PA/PM etc, fuite et tacle aussi (plus de nomade possible, seulement le vulbis très couteux et le voyageur offrant de gros malus)

Dernière modification par kageofreivax ; 24/05/2016 à 17h03.
Citation :
Publié par kageofreivax
...
Bonne idée Et aussi je pensais a un dofus qui permettrais de se transformer en xel quand tu veux avec un bonus 1000 puissance et 3 pa 3pm et qui en contrepartie te fait perdre 100 pdv lors de la transformation
^^ c'est pas mal pour me troller mais on sais tous que des dofus qui consommerait des ressources durement acquise ne fonctionnerait pas sans bonus conséquent après j'y ai mis aussi des malus.

incompatible nouveau trophé = pas de trophé resistance, pas de trophe pa 150 vita, ou 32esquive etc.

l'idée surtout de proposer des dofus un peu cheater mais dont l'utilisation porte a réfléxion genre tu dépense 1000kolizéton pour utilisé un dofus qui tempche de mettre des nouveau trophés, ça reste quand même un investissement. L'idée derrière était de proposé des améliorations conséquentes dans les capacité de certaine classe mais qui d'autre part impose des petits malus et une dépense en kamas après les valeurs reste à paufinner moi ça me choque pas vraiment, celui qui veut pvp avec tout en meme temps perdrait :

1000 kolieton
2500 pepite
5000 energie
1 vita en fin de combat
+ le temps de droper un dofus a un taux équivalent au turquoise pour 20combat max dutilisation

avec a cote des malus comme l'inutilisation des nouveau trophé etc je prefere qu'on me répond un truc du style les bonus sont trop conséquent plutôt qu'une réponse comme ça, tout en proposant des bonus qui inciterais le joueur à utiliser ses dofus par moment. J'ai le deuil envers les dofus à faire perso l'ocre me sert plus à rien

Après dans la mesure ou un objet est ajouté tout le monde peut l'avoir donc tout le monde peut profiter de ses bonus, après bien sur des bonus d'objet sont lus ou moins utile a X classe et crée de gros bonus et grosse différence pour certain mais ça seras toujours le cas peut importe les bonus qu'on ajoute

je prend un exemple le dofus qui a l'air cheat et rajoute des effets sur les dofus ellio hop je le met :
j'ai des bonus sur le dofus nebuleux en plus mais je perd 1pa en tour faible jen gagne 2 en tour haut c'est vrai c'est beaucoup mais avec je peut pas mettre d'ocre ni de remueur, juste un trophé +1pa -1pm donc mes PA de base seront pas forcement Top ou avec des sacrifices quand meme item baleine, item xa etc. Je peut pas regler mes res % avec des trophe res et lors des tour haut je subis un malus de 10% resistance, le tour ou je frappe je risque de me prendre une claque de l'espace par l'équipe adverse.

Puis de tout façon dofus devient de plus en plus cheat, tellement même qu'on trouve limite des panoplies en jeu qui permette de taper autant que sur serveur privé x)

Dernière modification par kageofreivax ; 24/05/2016 à 17h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés