Problème d'écran noir et plantage en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai besoin de votre aide.

Ma config : GTX 980, i7-4790K, 16 Go de Ram (2x 8 Go), Windows 10 64 bits

Voici les symptômes : ils sont apparus progressivement, en une semaine, des plantages de plus en plus rapprochés dans le temps, à type d'écran noir avec le son qui persiste (et même parfois la possibilité d'interagir encore en jeu sans l'image) pendant quelques temps. D'autres fois, le son plante en même temps que l'image (notamment lors d'un chargement). Cela s'est d'abord produit lorsque je jouais à The Witcher 3. J'ai testé avec The Witcher 2, qui ne plantait pas au début, mais désormais c'est la même merde. De même avec Heroes of the Storm. Dans un premier temps s'était stable, puis maintenant ça plante dès le lancement. Car, il y a cela aussi, au delà de l'intervalle entre deux plantages qui a diminué, il y a aussi le temps d'apparition du plantage qui s'est raccourci. C'était plutôt après une ou plusieurs heures de jeu au début, maintenant c'est pratiquement toujours au lancement. Parfois, mais de plus en plus rarement, j'ai environ une demi heure à une heure de répit.

Par contre je ne rencontre aucun problème lorsque je suis sur le bureau, sur internet, pour regarder des vidéos que ce soit sur YouTube ou des fichiers sur mon disque.

J'ai pensé à ma carte, drivers à jour (359.06), elle ne semble pas chauffer outre mesure, les ventilateurs tournent. J'ai ensuite enlevé une barrette de ram pour voir, puis remis la première et enlevé l'autre. Mais ça n'a rien changé.

Pourriez-vous m'indiquer un bon outils de diagnostic, ou tout autre chose qui me permettrait de comprendre ce merdier ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés