Choix de la classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je viens d’acquérir TESO sur PS4 (grâce a l'offre de noël), et la question qu m'est venue c'est : Quelle classe faire ?
Et c'est là que les Joliens vont m'aider, j’espère!

Le plus simple c'est que je vous donne les différents styles de persos que je monte et ainsi vous pourrez m'aiguiller pour TESO.
-Ma classe de prédilection c'est le barde, orienté buff et soin, le perso que se met au service de ses compagnons d'aventure. Je ne sais pas si dans TESO il y a une classe qui s'en rapproche.
-Ensuite je joue l'Archer (avec un grand A), le perso qui sait servir que de deux choses : son arc et ses flèches.
-Pour finir le guerrier à deux armes qui craint dégun! (en général je joue un nain pour ce personnage )

Voilà a peu près les archétypes que je joue, y a t il des choix a faire entre classe/race/compétences qui pourraient s'approcher de ça?

Je vous remercie par avance§

Bon jeu à tous

Dernière modification par Wimlorin ; 18/12/2015 à 16h02.
Bonjour et welcome sur TESO ^^

Tout d'abord il faut bien comprendre que le choix de la "classe" n'influence pas les armes que tu peux utiliser. Tu peux très bien faire un magicien se battant à l'arc par exemple. Pareil pour les deux armes ou les armes à deux mains etc...

Et pareil pour les armures! Tu peux toutes les utiliser si tu le veux!

Toute les classe peuvent se déplacer en furtivité aussi, même si certaines races ont des bonus.

Tu as donc une flexibilité énorme sur ces points, et je t'invite plus à penser à ce que tu veux faire comme "coeur" de personnage, à savoir dps, tank ou healer.

Pour les soins il y a une classe, le templier, qui a un arbre dédié à ça. Quand je dis un arbre, c'est que chaque classe à trois arbres de compétences qui leurs sont propres. Certaines compétences chez le DK (dragon Knight) faut être orienté plutôt tank, soin chez le templier, dps chez les mages et night blade...etc...

Après je te conseillerai plutôt de choisir une race qui te plaît, mais certains adeptes du minimaxage choisissent des races orientées selon les persos, ce qui n'est pas idiot non plus, vu que certains bonus sont loin d'être mauvais.

Pour le soin il y a aussi une "arme" appelée bâton de rétablissement qui permet de s'en sortir très honorablement en heal, mais le templar est la seule classe à pouvoir "envoyer le plus lourd" en terme de soin.

En gros pour simplifier TRES grossièrement, si tu veux tank tu prends DK ou NB (mais quand même plutôt DK si possible), heal plutôt templar, et dps n'importe quelle classe.
La différence est que le NB est plus comme un "assassin" et la mage plus "direct" dans ses attaques. Ce sont les deux "meilleures" classes dps, mais les autres peuvent envoyer du bois aussi.

Tout est vraiment question de ressenti sur la classe!

Si tu as des questions n'hésite pas, mais si je peux te donner un conseil, c'est de faire les quatre persos et de les monter niveau 10-15 voir le feeling des arbres principaux, et ensuite tu joue la combinaison classe/race que tu préfères, tout simplement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés