[Win10] blackscreen / freeze au demarrage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sollicite votre expertise car j'ai un souci plus qu'handicapant. En allumant mon pc portable vénérable d'âge mais très bien pour mon utilisation (DAoC), j'ai eu droit à un écran noir avant d'arriver sur l'écran d'identification. Je reboot au bouton, j'ai cette fois l'écran d'identification, mais pas de réponse du clavier intégré, ni de la souris (exit donc le clavier virtuel ). Reboot, aléatoirement j'obtiens l'un de ces cas de figure, puis je tombe enfin sur le clavier actif, je m'identifie, j'arrive sur le bureau, et là la souris et le clavier fonctionnent...quelques secondes, puis tout se fige, pendant 10min, puis je perds patience et reboot. Depuis à chaque reboot j'ai l'un de ces trois cas.

Soluces essayées après visite du grand Internet:

-désactiver le module wifi par son bouton -> ca me donne deux-trois minutes avant de freeze, quand j'arrive à obtenir le bureau

-couper avast -> change rien

- tester en dual screen (ma config habituelle avec un écran en hdmi) -> change rien, voire pire

J'ai eu une fois l'écran de problèmes au démarrage : le diagnostic ne trouve rien, et la restauration est impossible car je n'ai pas de point de restauration (win10 tourne depuis 1mois chez moi, je n'ai pas encore tout réglé ou pigé ).

J'arrive à passer dans le bios au besoin, je n'ai pas réussi à faire de redémarrage en mode sans échec encore.

Je suspecte une surchauffe ou une mort de composant mais c'est surprenant que ça deconne au boot alors que j'étais sur le.pc toute la journée hier.

Le matos :
Laptop Asus N53J avec nvidia gt415m

Win 10 en ayant viré les composants gourmands comme cortana, le tracking d'utilisateur Windows

Souris razer imperator, clavier intégré du pc
Écran 22' Samsung en hdmi

J'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci. !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés