Vanity | Heavy Roleplay

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Découvrez un monde reconstitué, où vos seules limites sont l'imagination et la réalité. Notre notion de Role Play nous distingue et nous encadre. Venez et participez, proposez vos visions et investissez vous dans un univers où les paroles valent plus que les armes et le drift. Une société dans laquelle vous construirez votre personnage, votre histoire, votre carrière au sein d'une réelle simulation. Oubliez que vous jouez.


L’équipe de Vanity : RolePlay est fière de vous présenter son projet de serveur Roleplay sur GTA:MP, Modification qui permettra de développer des serveurs privés sur GTA V. Anciennement sous la bannière de New York : RolePlay sur GTA IV, c’est après 5 années d’attente du client sur GTA IV que l’équipe a décidé de se lancer sur GTA V.

Aujourd’hui, la Modification Multijoueur GTA:MP (gta-mp.net) est beaucoup plus prometteuse et réalise un suivi hebdomadaire de l’avancement du développement. Nous avons confiance en ce mod qui permet de nombreuses fonctionnalités comme la modification des fichiers clients, la connexion simultanée de centaines de joueurs, ou la mise en place d’un gamemode adapté à nos besoins. Rien à voir avec le GTA:Online.

Nous vous proposons un résumé des différentes structures et mécanismes qui seront présents en jeu. Si vous souhaitez plus d’informations, ou des réponses aux questions que vous pourriez vous poser, n’hésitez pas à venir sur notre forum (vanity-rp.fr/forum) ou sur notre teamspeak (ip : vanity-rp.fr). Nous sommes à votre disposition pour vous répondre.


La politique


Vanity est un État des États-Unis qui est particulièrement politisée. Deux lieux seront l’objet de convoitise pour les orateurs talentueux : La mairie de Los Santos, et le Gouvernement de l’État de Vanity.

Le gouvernement de Vanity, contrôle l’ensemble du territoire de l’État (toute l’île), y compris la capitale. C’est l’organe principal, qui s’occupe de l’état civil, des grands évènements, de la diplomatie, des lois et des affaires importantes. Le gouverneur supervise et finance le Vanity Sheriff Department, la garde nationale et le Vanity Fire Department.

La mairie de Los Santos, est en charge de la gestion de la capitale. Il se différencie du gouvernement par ses compétences exclusives et partagées. C’est le maire qui nomme le chef du Los Santos Police Department. Il s’occupe de la politique locale, des évènements, des réglementations urbaines et du développement économique régional.

Se lancer en politique est simple, n’importe quel civil peut le faire. Les élections se produiront régulièrement (environ une fois tous les quatre mois réels). L’influence des mouvements politiques divisera les électeurs en deux camps : Les démocrates, et les républicains. Chaque citoyen, quelque soit son métier, pourra s’investir dans ce parti, et travailler dans l’objectif de faire gagner son parti aux élections. Cependant, pour pouvoir voter, l’individu devra devenir citoyen de Vanity.



L’économie

Le système économique du serveur sera réaliste. Il est basé sur une stratégie d’économie fermée. Cela signifie que l’émission de monnaie ne sera pas automatique mais contrôlée. Devenir riche sera relativement compliqué.
Le joueur devra réfléchir au dollar près. La dégradation d’un véhicule ne sera pas sans conséquences. Une grande partie des joueurs s’endetteront pour obtenir un bon train de vie. Des crises économiques apparaîtront, et auront des conséquences sur l’ensemble de la société (dévaluation, ou déflation). Le paiement des salaires (pour les fonctionnaires par exemple) sera effectué chaque semaine le vendredi à 16 heures (nul besoin d’être connecté pour recevoir).
Ce salaire sera variable en fonction de nombreux paramètres comme par exemple le nombre d’heures jouées dans la semaine (sans trop d’inégalité entre les hardcore gamers et les joueurs plus modestes). Un système bancaire détaillé permettra une gestion réaliste, dans la légalité, ou non. Les mécanismes détaillés du système économique sont gardés secrets.

Les civils

Souvent oubliés par les serveurs “roleplay”, les civils sont au centre de toute la société sur Vanity. Jouer un personnage civil, ce n’est pas “ en attendant de jouer dans une faction”. Vanity : RolePlay offre un véritable environnement qui permet au RolePlay civil d’exister et d’être utile. Vous pourrez créer votre entreprise, votre association… De nombreux métiers seront disponibles ; Employé de piste, pilote, éboueur, chauffeur de bus, ambulancier, pompier, électricien, postier, mécanicien, chauffeur poids-lourd, fermier, pêcheurs, fonctionnaires.

Tous ces métiers seront disponibles et surtout pas recalés au rang de “jobs”. Ce sont des vrais métiers, avec un roleplay précis pour chaque.
“Par exemple, un pêcheur va devoir aller pêcher pour faire tourner son entreprise. Ensuite, lorsqu’il aura rapporté son poisson au Quai, un camionneur passera prendre les caisses chez le pêcheur pour ensuite les déposer dans son entrepôt. D’autres distributeurs, de la même compagnie de transport, iront ensuite livrer le poisson dans des commerces en tout genre pour les vendre au public.”
“Le même pêcheur pourrait un jour devenir lui même propriétaire de sa compagnie de pêche après avoir fait des économies et engager d’autres pêcheurs qui travaillerons pour lui.”

Le système économique prend aussi en compte les entreprises libérales (médecin, avocat, agent de tourisme…). Vous avez une idée ? Vous pouvez créer votre entreprise, sans demander à l’équipe de modération. Vous pouvez même posséder un local et influencer la société selon vos choix. La parole et l’intelligence sont des armes beaucoup plus efficaces que des armes à feu.
Sur Vanity, un criminel ou un policier est avant tout un civil. Les rencontres de tout ce petit monde s’organiseront autour des évènements communs, comme les élections, les fêtes ou les deuils.

Les organisations criminelles

En incarnant un personnage dans les organisations illégales, vous prenez des risques, mais ces derniers peuvent vous rapporter gros.
Votre personnage, qu’il soit dans un gang, une mafia ou un cartel pourra se faire beaucoup d’argent s’il agit en groupe coordonné.
Au niveau fonctionnel, il n’y a pas de différence entre un criminel ou un civil : fini les invitations dans un groupe. Le criminel a fait le choix de gagner de l’argent en commettant des crimes. Mais bien entendu, le système est conçu pour qu’en agissant seul, vous ne puissiez pas faire grand chose. D’où l'intérêt de créer ou rejoindre une organisation criminelle pré-existante.

Vous aurez accès à des entrepôts en vente qui vous permettront d’acheter de la drogue et des armes sur les marchés internationaux avec des prix différents chaque jour, ce qui créera un marché avec des variations. La guerre économique fera rage et vous devrez acheter les armes le moins cher possible, pour les revendre au prix le plus fort.
Concernant la drogue, vous pourrez vous en servir afin de gagner des avantages physiques. Sachez que vous pourrez couper cette drogue afin d’avoir de la drogue pure ou non. Il y aura donc une rivalité entre les revendeurs de drogue de bonne qualité et ceux qui la délaissent pour se faire le plus d’argent possible. Attention cependant à l’addiction.
Gardez en tête que le monde criminel est un bon moyen de se faire rapidement de l’argent, mais vous devrez assumer les conséquences si vous venez à vous faire attraper.
Le secret d’une bonne organisation illégale est sa relation avec les services publics. Si vous êtes trop bruyant et que vous êtes tristement célèbre, les forces de police, sous pression politique, vont vouloir rapidement mettre un terme à votre aventure. Si, en revanche, vous êtes discrets et que la société n’entend pas parler de vos actions, alors vous aurez une autoroute pour faire vos affaires.

Les forces de l’ordre

Sur Vanity, il existe trois forces de polices : Le Los Santos Police Department (LSPD), le Vanity Sheriff Department (VSD) et le Federal Investigation Bureau (FIB). Ces trois unités sont radicalement différentes en effectifs, en fonction, en juridiction et en compétences.

LSPD

Le Los Santos Police Departement est une police municipale sous la responsabilité du Maire de Los Santos. Sa zone d’action est donc restreinte à la ville de Los Santos et ses quartiers.
Cette ville étant de loin la plus grande et la plus imposante, elle dispose des effectifs les plus importants de l’État répartis en différentes zones géographiques et en différents bureaux selon leurs compétences (patrouille, enquête, unités spéciales).
Ainsi, les missions du LSPD peuvent aller du simple contrôle de routine par des unités de patrouille jusqu’aux interventions lourdes réalisées par des unités tactiques.

Par ailleurs, le LSPD est responsable du SWAT (Special Weapons And Tactics) utilisé pour les situations à haut risque. Cette force est aussi utilisée par les autres services que sont le FIB et le VSD et leur apporte à ce titre le soutient humain et technique nécessaire à des opérations nécessitant force et précision.


VSD

Le Vanity Sheriff Department est une police d’État sous la responsabilité du Gouverneur de Vanity. Elle dispose d’un effectif et de moyens logistiques importants pour pouvoir répondre à tout type d’intervention sur l’ensemble du territoire.
Les missions du VSD sont de l’ordre du simple contrôle de routine jusqu’aux interventions à haut risque. Le département comporte plusieurs bureaux et divisions pour pouvoir exercer sa mission de maintien de l’ordre. En outre, le VSD comporte un bureau d’enquête et d’analyse, une section anti-gang et bien d’autres divisions.
Tous ces services travaillent en étroite collaboration avec le Los Santos Police Department et le Federal Investigation Bureau, notamment dans le partage des informations. Une convention régit les relations entre le VSD (police de l’état) et le LSPD (police de la ville). Le VSD a une compétence générale sur l’ensemble du territoire de l’état (y compris la ville). Mais cette compétence est théorique car la convention indique que la ville est sous contrôle du LSPD (compétence déléguée).



FIB

Le Federal Investigation Bureau est une police fédérale contrôlée par le département de la Justice de Washington, ce qui lui garantit une indépendance vis à vis des pouvoirs locaux. Il y a très peu d’agents sur l’État de Vanity. La coopération avec les autres polices est alors essentielle.
Le bureau du FIB de Vanity peut intervenir sur tout le territoire. Il est spécialisé dans la lutte contre la haute criminalité, les corruptions de haut fonctionnaires, la criminalité financière. Les agents s’occupent aussi de la protection des hautes personnalités. La patience des agents est donc un prérequis, car les enquêtes durent souvent plusieurs mois...
Pour conclure, le FIB est une police très maigre en terme de présence et d’effectif, mais très puissante en terme fonctionnel et juridique.



La justice

Dans l’univers de Vanity, la justice est un élément incontournable. Pour la première fois, un réel système juridique sera présent en Roleplay. Selon votre situation, des outils juridiques seront à votre disposition.

Le pilier de l’infrastructure judiciaire est le juge. Il sera contrôlé par quelques joueurs considérés comme excellent dans le roleplay, ou par l’équipe de modération. Il sera tout le temps présent (grâce à des applications externes au jeu). Ce juge pourra signifier un jugement qui devra être appliqué à la lettre par les forces de police. Pour les petites infractions, le juge ne sera pas nécessaire. Mais dans le cas d’un meurtre, soyez sûr que vous serez placé en détention jusqu’au jugement.

Chaque dimanche, les procès défileront avec tous les acteurs : Forces de police, procureur (représentant la société, et la police), avocats (défense du civil), juge, accusés, témoins… Sur le panel seront disponibles les décisions, ce qui vous permettra de ne jamais rien manquer !

Chaque décision sera basée sur un corps juridique, les Codes. Exactement comme aux États Unis, chaque état peut se doter de ses lois, tant que ces dernières respectent les normes fédérales. Les juristes de Vanity pourront s’appuyer sur des lois, compilées dans des Codes.
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