config gamer moins de 1000€ objectif fallout 4 confortable et passer global sur cs :p

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous voir après avoir vanté vos mérites auprès de pas mal de connaissances qui se sont renseignée ici.

Après 8 ans de bons et loyaux services je souhaite renouveler mon matériel (juste la tour).

J'avais eu le nez à l'époque de prendre un q6600 ainsi qu'une GA-P35C-DS3R alors que le quad core n'était que très peu utilisé et que nous étions encore à la DDR2.
J'ai donc pu sauter le pas vers la DDR3 sans rien changer ce qui était plutôt cool et le q6600 a pas mal rallongé la durée de vie du pc.

Mais voilà aujourd'hui il devient compliqué de jouer à des jeux qui demandent un minimum même en low... (35-40 fps sur cs go, ça n'est plus gérable passé un certain niveau) Normal me direz vous au bout de 8 ans ! Cette tour va donc aller trouver refuge sous le bureau de ma femme tandis que je vais me faire un petit plaisir.

L'objectif n'étant pas de jouer en ultra partout (j'ai l'habitude des graphismes bof) mais d'avoir quand même quelque-chose qui assure pas trop mal et surtout que je n'ai pas à changer avant 5-6 ans (ddr4 maybe) sauf casse.

Ah et petite chose qui a son importance je joue dans le salon donc une machine silencieuse est un gros plus.

Pour la base j'étais parti sur un i5-4690 et pour la cg, j'aimerais bien la gtx970 , ssd obligatoire. Pour le boitier, le design me passe au-dessus de la tête, c'est ce qu'il y a dedans qui importe ! Pas d’overclocking prévu...

S'il y a des incohérences entre mes attentes et le matériel que j'ai cité, n'hésitez pas à modifier.

Merci d'avance en tout cas à ceux qui voudront bien m'aider à me faire mon petit kiff !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés