[Event] Le Challenge des Cinq-Huit, tournoi PvP GOULTARD

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Début des inscriptions à partir du 21/09/15 !!


I)- Présentation du tournoi :



Le Challenge des Cinq-Huit est un tournoi PvPm organisé par des joueurs sur le serveur Goultard. Il est réservé aux personnages de Niveaux 150 à 180.

Le tournoi se déroule en plusieurs phases :

•Inscription (via le site)
•Epreuve de qualification
•Phase de Groupes
•Phase à élimination direct
Le règlement s’inspire librement des tournois qui ont été déjà organisés sur différents serveurs ainsi que du Goultarminator.

Je remercie donc les nombreux organisateurs pour le travail qu’ils ont fourni.


Récompenses et prix du tournoi :

Nous partons sur une base de 15 millions de Kamas pour l'équipe victorieuse, mais il est possible de faire des dons pour faire augmenter la cagnotte du tournoi, ainsi les gains augmenteront en fonction de cette cagnotte : 50% pour l'équipe victorieuse, 30% pour la seconde place, 15% pour la troisième et 5% pour la quatrième place.
Un prix sera également décerné à l’équipe la plus fair-play du tournoi.

(MP ou ankama Box à "Sound-cloud" pour plus d'informations concernant les dons)



II)- Règles générales et compositions des Equipes :



Les inscriptions sont ouvertes aux personnages de Niveaux 150 à 180. L’inscription se fait par équipe de 4 joueurs. Attention le niveau moyen de l’équipe ne doit pas dépasser 170.

Les rencontres opposent deux équipes de quatre joueurs, chacune d’entre-elle pouvant comprendre un ou plusieurs remplaçants (qui ne sont pas forcément présents le jour de la rencontre). Chaque remplaçant doit correspondre à une classe présente dans l’équipe titulaire(Ex : pas de Pandawa remplaçant si l’équipe titulaire n’en comporte pas). Chaque personnage est joué par une personne différente, le Multi-compte est donc interdit et passible de sanctions (Forfait/Disqualification).

Aucun changement de classe n’est possible durant le tournoi. Le joueur ayant effectué un changement entre deux rencontres verra son équipe disqualifiée.

Une épreuve de qualification qui se déroulera sur 6 jours précèdera la phase de poule.

La phase de poule elle s’étalera sur une dizaine de jours et précèdera les phases finales qui auront une période similaire.



Composition des équipes/ Equipements :

Les équipes titulaires (hors remplaçant) ne peuvent comprendre deux des classes suivantes, dites « classes piliers » : Eniripsa, Sacrieur, Osamodas, Xelor.

La synergie de ses classes entre-elles étant trop grande, cela risque de créer de trop gros déséquilibres en comparaison avec d’autres compositions.

Aucune autre combinaison de classes de personnages n’est interdite. L’utilisation de deux mêmes classes dans une même équipe titulaires est interdite.



Stuffs utilisables :

L’utilisation de deux CAC qui servent à soigner dans la même équipe, et dans le même combat, n’est pas interdite. Aucune restriction n’est posée quant à leur utilisation avec quelque classe que ce soit.

L’utilisation de boucliers est strictement interdite.

Le non-respect de ses règles après lancement du combat (fin de la phase de préparation) entraînera le forfait de l’équipe qui est l’auteure de l’infraction.


III)- Epreuve de Qualification, Phase de Poules, Phase à Elimination direct :



Seulement 32 équipes peuvent participer aux phases de poules. Une épreuve de qualification est mise en place pour sélectionner ces 32 équipes. Elle se déroulera sur une période de 6 jours (étalés sur 2 semaines).

Période durant laquelle chaque équipe devra effectuer quatre donjons choisis au préalable par les organisateurs. Les temps des combats face à chacun des quatre Boss (Gardiens de donjons) seront retenus et cumulés. Attention, les 4 participants de l’équipe doivent être les seuls présents lors du combat face à chaque Boss afin que leurs temps soient validés. Le reste du donjon lui, peut être effectué sans règlementation.

Lors des 6 jours de qualifications, chaque équipe peut recommencer chaque donjon à volonté afin de pouvoir effectuer le meilleur temps possible.

Validation des temps :

•A la fin de chaque Boss, un screen (capture d’écran) doit être effectué sur le résumé du combat où toutes les informations du combat doivent apparaître (les 4 personnages de l’équipe seulement, le Boss du donjon, le nombre de tours et le temps).
•Les 4 screens doivent être envoyés en même temps à l’organisation du tournoi (Via ..) avant la fin de la dernière journée de qualification.
•Une fois que les 4 screens ont été validés par l’organisation, il est impossible de les changer.
•En cas de doublons, le dernier screen que l’organisation aura reçu sera retenu.
•Toute tentative de tromperie via un logiciel de photos/montage verra l’équipe en question éliminée d’office.
•Les 32 équipes qui auront les meilleurs temps cumulés seront qualifiées.
•Même le/(les) équipe(s) représenté(s) par les organisateurs seront soumis à cette épreuve.
Les équipes seront donc classées de 1 à 32 en fonction de leur temps.
4 Chapeaux seront créés à partir de ce classement, pour le tirage au sort des poules (A,B,C,D,E,F,G ,H)
Une équipe par chapeau sera tirée au sort pour chaque poule, excepté l’équipe 1 et 32 qui seront d’office dans la poule A.

Concernant les phases de poules :

Le décompte des points est fondé sur des principes similaires à celui du Goultarminator.

Il y a victoire écrasante tant que le compteur n’affiche pas le début du 9e tour. Il y a match nul quand le compteur affiche le début du 21e tour. Il n’y a pas de match nul en phases finales (match à élimination direct). A noter qu’une personne ressuscitée par un Osamodas compte comme une personne tuée.

Concernant les phases finales :

Il n’y a plus de match nul, plus de décompte de points. Le gagnant passe au prochain tour.



IV)- Organisation des rencontres :



Choix des maps (cartes) de combat :

La totalité du tournoi se déroulera sur 5 maps, sélectionnées de façon arbitraire par l’ensemble des membres l’organisation. Chaque map sera définie à l’avance pour les phases finales. En revanche, un tirage au sort aura lieu pour chaque rencontre en phase de poule (tirage 2 jours avant la rencontre).



Les retards :

Une équipe est considérée complète lorsque chacun des personnages est contrôlé par un joueur différent (pas de multi-comptes).

Un retard de plus de 15 minutes vaut forfait si aucune information sur l’heure d’arrivée du joueur n’a été fournie. Un retard de plus de 25 minutes vaut forfait quoi qu’il arrive. Un délai supplémentaire de 10 minutes est donc accordé à la personne en retard qui a prévenue. En cas de sauvegarde du serveur, le délai expire 3 minutes après la fin de la sauvegarde.

Si l’équipe présente ne peut attendre plus de 15min, et que la personne arrive dans les 25min, le match est reporté. En cas d’impossibilité de report, l’équipe qui était complète est déclarée vainqueur par forfait.



Lancement d’une rencontre :

L’arbitre demande alors aux deux équipes de s’équiper pour le combat. Une équipe après l’autre sera invitée dans le groupe formé par l’arbitre, afin qu’il puisse relever l’initiative moyenne de chacune d’entre-elle, ainsi que le joueur en tête de chaque équipe. L’arbitre déterminera alors qu’elle équipe débutera en première. Attention à partir de ce moment il n’est plus possible de changer d’équipements.

Le combat se lance lorsque l’arbitre le décide. S’ensuit une phase de préparation de 30 secondes (annoncée en canal Recrutement/commerce/Kolizéum.. par l’arbitre) durant laquelle les joueurs peuvent choisir leur place sur la map. Je vous rappelle qu’il est impossible de moduler son initiative, ou de modifier ses équipes durant cette phase. Une fois ces trente secondes écoulées, il n’est plus possible de changer de place (l’annonce de la fin de ces 30 sec sera faite aussi en canal alors pensez à bien vérifier qu’il soit activé). Le combat peut commencer.



En cas de non-respect d’une de ces règles (modulation de l’initiative ou changement de place), le combat est relancé. En cas de second non-respect, l’équipe qui en est l’auteure se voit infliger une pénalité de 10 points (en phase de poule) ou un avertissement si c’est en phase finale. En cas de troisième non-respect, l’équipe qui en est l’auteure, quelle qu’elle soit, est déclarée forfait pour cette rencontre (libre à l’arbitre de donner ou pas un second avertissement).

Le port de Bouclier est interdit.



Sanctions sur les comportements non fair-play :

L’arbitre est seul juge de la rencontre. Les contestations de ses décisions ou les insultes pourront faire l’objet d’un avertissement.

Si elles continuent, une pénalité de 10pts, 20pts ou 30pts pourra être infligée à l’équipe ou aux équipes qui en sont les auteurs. Si le problème persiste, la rencontre est annulée, avec victoire par forfait d’une des deux équipes, à moins que les deux ne soient compromises. Les pénalités ne se cumulent pas, seule la plus grande est retenue.

Seule la direction de l’organisation du tournoi peut décider de la disqualification d’une équipe.


V)- Remplacements :



Seuls les remplacements classe pour classe sont autorisés.

Une équipe peut effectuer autant de remplacement qu’elle veut avec ses membres du moment qu’ils sont annoncés au moins deux jours à l’avance à l’arbitre de la rencontre.

Tout remplacement le jour même, ou de dernière minute sera sanctionné :

•Perte de points en phases de poules (-10 à -30pts)
•Choix des couleurs de départ à l’adversaire
•Initiative donné à l’adversaire
•Perte du premier tour de jeu du joueur de tête (seulement en phases finales, cas de changement de dernière minute)
L’arbitre est seul juge de la rencontre, libre à lui du choix de la sanction.

Deux remplaçants par combat au maximum sont autorisés.



Cas Particulier : le remplacement définitif :

Les équipes ont la possibilité de remplacer définitivement un de leurs membres (titulaires, remplaçants), à deux moments du tournoi :

•avant que le premier match ne soit joué,
•avant le début des phases finales.
Un seul changement définitif est autorisé sur toute la durée du tournoi. Toutes les personnes qui ne participent pas au tournoi, mais qui ont été inscrites pour les qualifications peuvent prétendre à un remplacement définitif.

(Rappel : Seuls les remplacements classe pour classe sont autorisés).




Pour plus d'informations, veuillez consulter le site dédié au tournoi.


Lien vers le site :
Challenge des Cinq-Huit ou "
challengedescinqhuit.e-monsite.com"
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