Incidence des compétences

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
j'essaye de déterminer mathématiquement parlant le plus intéressant, voici un exemple concret et chiffré :

Compétence Emmetteur de bouclier à 106 (avec un déflecteur qui apporte +17,6 à la compétence)
Un bouclier covariant apportant 133,8 de régénération/6s
Une console scientifique qui ajoute 14,1% à la régénération de bouclier (soit un passage à 152,6/6s)

J'obtient un nouvelle console scientifique qui apporte +20 à la compétence Emetteur de bouclier.
Si j'enlève la première, je reviens à 133,8/6s mais la compétence passe à 127 (arrondi)

Quelle est l'incidence de la compétence sur la régénération ?
Vaut-il mieux avoir 152,6/6s + 106 ou 133,8/6s + 127 ?

C'est évidement adaptable à tout type de console qui apportent des bonus.
Tes calculs ont l'air très sérieux.
Tu les as test en jeu ? je crois que l'inconvénient vient que les équipements et les armes sont differents selon l'ennemi et donc ce qui marche avec un, peut etre moins efficace avec d'autres
Disons que dans le cas du bouclier, l'arme qui tape dessus n'a pas d'importance puisque sur ce point c'est la vitesse de régénération après que du plasma, du tertryon ou encore un phraser lui a exploseé une partie de son intégrité.

Le % affiche immédiatement la modification dans le status du vaisseau, alors que le + n'affecte pas la vitesse de régénération /6s dans le statut, mais modifie la compétence. Donc on ne sait pas réellement l'incidence sur ce paramètre exprimé en xx/6s, puisque le paramètre ne change pas dans le cas d'une console avec un + sur compétence.

La question reviens à savoir quelle formule est appliquée au paramètre de régénération pour que la compétence serve à quelque chose, quelle entre en jeu dans la régénération du bouclier, sinon à quoi sert cette compétence que l'on monte avec nos points jusqu'au niveau 50.

Exemple de formule simple mais qui donne un résultat quantifiable :
(133,8 * 127)/100= 133,8 *1,27= 169,92 /6s et l'autre donnerais 161,76 /6s
En gros il serait plus facile de choisir entre une console % et une console +

Dernière modification par Digiduck ; 20/09/2015 à 19h54.
Merci, c'est exactement ce que je cherchais, j'ai du passer à côté.

Je vais tout éplucher.

Édit : les formules de cette page permettent d'expliquer la valeur d'un bouclier en fonction du grade et du vaisseau sur lequel on le place. Nulle part il est fait allusion à l'incidence du paramètre compétence pour modifier ces valeurs en situation de combat, au moment où on s'en prends plein la tronche et que notre bouclier remonte plus ou moins vite en fonction de notre paramètre de compétence. Je vais continuer à chercher l'utilité des compétences.

Dernière modification par Digiduck ; 20/09/2015 à 23h02.
Pou ceux que ça intéresse :
A force de lire et relire, j'ai fini par comprendre où les compétences influencent les capacités du bouclier (en l'occurrence puisque c'est mon exemple). Les consoles en % modifient le facteur de base de la régénération du bouclier, comme je l'avais présenté sur mon premier post, quand aux console en + modifie la compétence du capitaine qui elle, n'influence que les autres compétences des officiers de passerelles, à savoir celle de votre officier scientifique (Equipe Scientifique, alternance de fréquence, transfert de puissance, etc ...) qui permettre de régénérer le bouclier à un instant T pendant un combat, histoire d'aller plus vite que la régénération naturelle.

Du coup, suivant votre manière de jouer, augmenter la compétence ne vous sert à rien si vous n'utilisez pas celles de votre officier scientifique. La console % affecte de manière permanente la capacité du bouclier à se régénérer, et ce pour toute la durée du combat.

Comme ça j'ai ma réponse.
Les offs de passerelle ont aussi différents niveaux (couleurs différentes) donc je crois que le but c d'avoir que des rares (violets) dans l'équipe car ça aussi doit jouer non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés