Le renouveau des Riches Heures

Répondre
Partager Rechercher
Après une longue absence, les Riches Heures reviennent et vont essayer de s'implanter en Sirannon, pour y reprendre racine si le terreau s'avérait fertile.

les Riches Heures viennent du serveur Estel. Elles prenaient la forme de rencontres trimestrielles qui se déroulaient globalement aux équinoxes et solstices. Le principe était le partage de textes originaux ou pas sur un thème choisi par vote à la session précédente par l'ensemble des présents. Orateurs et Auditeurs avaient le même droit au vote. Cet esprit restera inchangé
Voici les archives des sept rencontres qui ont eu lieu : http://fzip.li/9YYt

Maintenant que la date de la migration est connue, il est possible de relancer l'aventure. Malheureusement, ni la date ni l lieu ne peuvent être dès à présent fixés. Je tenais surtout à annoncer le thème des textes à présenter : les Nazguls.
le thème est volontairement laissé large, vous pourrez à votre convenance parler de leur déchéance, de leur communauté, de leurs faits d'arme, de leur chute, etc. Les lieux, les époques, les protagonistes sont très variés.
L'idéal des Riches Heures est de faire oeuvre d'érudit et de faire ressurgir des éléments méconnus du mythe créé par Tolkien. Mais il est tout aussi acceptable et intéressant de prendre connaissance d'oeuvres qui s'éloignent de l'orthodoxie pour devenir des contes ou des légendes issus de notre monde imaginaire préféré.

En espérant vous avoir donner envie de participer, en tant qu'orateur ou auditeur.

lJd Hiragil Chantarbre
riches-heures-nazguls3.jpg

un thème de retour qui me semble assez riche en possibilités.
Pour les hobbits que la noirceur du thème rebuterait, je voudrais préciser que la peur fait partie du thème : une histoire de fantôme ou de loup racontée un soir de veillée dans les chaumières en adaptant un peu le méchant devrait pouvoir bien coller au thème.

Voilà. J'espère que vous viendrez nombreux. Pour les récitant, il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Venez et votre tour viendra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés