[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Full-Seng
Y'a des arbitres pas très Charlie, on a draft une fois avec 5 adversaires (remplacent) mais l'arbitre voulait que j'invite personne, faudrait éclaircir le truc ouais
En temps qu'arbitre, perso, je laisse les membres des équipes venir, en sachant que le groupe est limité à 8, donc tout le monde ne peut pas. Mais je préviens que si y'en a un seul qui l'ouvre hormis celui de chaque team désigné pour draft, je me fâche. Normalement, il ne devrait y avoir que les 2 drafteurs et l'arbitre. Donc si l'arbitre le souhaite, on peut s'y restreindre.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Quid des possibilités d'inviter deux membres de son groupe lors de la draft ? Des fois c'est oui, des fois c'est non...
A l'appréciation des arbitres, il y a des teams qui abusent et qui ont besoin qu'on mette les deux points sur les ü. Personnellement je laisse venir les membres des équipes (après y'a que 7 places) mais j'impose un seul interlocuteur.

A noter que les drafts avec uniquement les capitaines, c'est cool aussi.
Citation :
Publié par Full-Seng
Y'a des arbitres pas très Charlie, on a draft une fois avec 5 adversaires (remplacent) mais l'arbitre voulait que j'invite personne, faudrait éclaircir le truc ouais
Quant à moi j'autorise 3 personnes maximum par équipes , pour que cela sois le plus équitable
Citation :
Publié par Kiwigae'
Quid des possibilités d'inviter deux membres de son groupe lors de la draft ? Des fois c'est oui, des fois c'est non...
C'est au bon vouloir des arbitres, c'est pas vraiment quelque chose d'important je trouve. ^^
Vous me dites si je me trompe.
Citation :
Publié par Centenaire
C'est au bon vouloir des arbitres, c'est pas vraiment quelque chose d'important je trouve. ^^
Vous me dites si je me trompe.
Oui c'est exactement cela. On ne chipote pas la dessus, perso je laisse les équipes faire et si j'ai une réclamation, je coupe la poire en deux et je dis c'est 3 joueurs par équipes pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre. Après c'est uniquement en cas de demande des joueurs, sinon je les laisse faire.

De toute façon, lors de mes drafts, c'est un seul joueur par équipe qui doit parler pour éviter le bordel au moment du draft.
Salut,

pour information, je ne suis pas le seul décisionnaire en ce qui concerne la gestion de ce tournoi. Mais forcément, on en veut toujours au messager qui apporte la nouvelle. :x
Par ailleurs, je ne comprends pas vraiment le rapport entre cette sanction et mon niveau en pvp, qui est bien bas, je ne m'en suis jamais caché, mais ça c'est un autre débat.

Dernière modification par Centenaire ; 23/02/2016 à 10h41.
Il serait agréable d'arrêter de tourner en rond sur le sujet, la décision a été prise par les organisateurs suite à la demande d'un arbitre (et non ce n'est pas moi) et centenaire n'est pas le seul à prendre la décision.

Par contre, je suis le 1er à le dire sur chaque tournoi que je fais/regarde, autant il peut y avoir des petits troll de temps en temps pour le fun et/ou pour rire. Autant je suis aussi d'avis à ce que le /t soit moins pollué qu'actuellement (car franchement à la longue c'est plus drôle, c'est lourd). Je ne te vise pas toi en particulier Black-Aurora, je parle d'ordre général. On pourra me reproché de l'avoir fait c'est vrai (à l'époque c'était difficile de ne pas répondre à la provoc, mais aujourd'hui j'arrive à passer au-dessus), mais je suis clairement d'avis à ce que aujourd'hui cela soit moins "agressif".

Là, ce que tu as fais, pour en revenir à toi, c'est quand même un peu du manque de respect envers certains joueurs qui ont exprimés leurs avis (qui est peut être faux ou pas, ce n'est pas la question), et tu leurs a répondu de manière pas très correcte, alors qu'ils ne t'ont rien dit. Donc pour en revenir à toi, ce n'est même plus du troll sur un fail en jeu, mais sur de simple spectateur.

A partir de la ils ont choisi de sanctionner, ce que je peux comprendre, ce n'est pas la 1er fois que je vois se genre de sanction, sur d'autre tournoi comme au survivor c'est déjà arrivé aussi.

Donc voilà pour la sanction et j'en suis désolé pour vous (je n'ai rien contre toi perso). Et pour ma part, sur les combat que j'arbitre, je ne remarque pas de gros troll/manque de respect (du moins pour le moment).
Yo ,

Si c'est uniquement sur décision de l'arbitre qui est , je peux témoigner , plus que susceptible et uniquement vis à vis de ces dires en spectateur . C'est une sanction clairement injuste .
Après ce n'est pas notre tournoi mais si chaque troll méritait une sanction en points Suisse y aurait des teams en négatif 😂
Bref .

Kralaa
J'avoue qu'une sanction pour ça, c'est un peu abusé.

Etant arbitre, je suis un peu gênée de ne pas avoir été disponible pour donner mon avis et dire, durant "la réunion de si oui ou non on met la sanction" que c'est très futile. Le troll en /t a toujours fait parti du jeu, encore plus durant un tournoi. Qui plus est, je ne trouve pas que Black-aurora est troll plus que quelqu'un d'autre, il y a vraiment pire.

Là j'avoue que je ne comprend pas la décision de mes collègues et je suis navrée pour l'équipe qui a reçu le malus.
Si vous sanctionnez Blackaurora pour ce léger taunt, faut également sanctionner Kralaa qui orthographie "Chaîne Mou" en canal /t.
Non-respect d'un personnage non-joueur, ca se paie cash dans ce tournoi.
Citation :
Publié par Gozanda
"Chaîne Mou".
Il y aurai que moi, j'aurai mis sa team forfait pour ca .

EDIT : Je rigole hein, c'est de l'humour.

En-dessous : Non mais on dit un rembo-duel, fais gaffe tu va prendre des forfaits aussi toi !
ps : Moi je suis arbitre, on peut pas me mettre de forfait pour mon écriture sale .

Dernière modification par kim-kanonne ; 23/02/2016 à 14h09.
C'est pas comme-ci il avait fait une rembo-duel

edit: je joue pas donc je crains rien, l'orga m'accepte pas comme remplaçant

Dernière modification par Haadri ; 23/02/2016 à 16h57.
Je trouve que vous allez trop loin là, depuis des années il ya des troll sur le canal équipe, et vous sanctionner une équipe seulement pour si peu? Dans ce tournoi, j'ai encore vu bien pire en taunt pourtant ils n'ont rien eu.. je trouve ça scandaleux, c'est bien beau de se marrer de l'organisation d'ankama " on fera mieux la prochaine fois" ça vous dit un truc? Et la c'est refaire la même erreur l'esport avancera jamais de cette façon. Donc DÉTENDEZ-VOUS!
Pour ceux qui veulent, voici notre combat vs HIESS ( gg à eux au passage):

Tu as tout mon soutien Black-Aurora wlh

Dernière modification par Sakurama ; 23/02/2016 à 14h30. Motif: x
Je vois que ca part en live la donc je vais tout de suite corriger 2/3 points. A commencer par :

Citation :
Publié par Floirac
Je trouve que vous allez trop loin là, depuis des années il ya des troll sur le canal équipe, et vous sanctionner une équipe seulement pour si peu? Dans ce tournoi, j'ai encore vu bien pire en taunt pourtant ils n'ont rien eu.. je trouve ça scandaleux, c'est bien beau de se marrer de l'organisation d'ankama " on fera mieux la prochaine fois" ça vous dit un truc? Et la c'est refaire la même erreur l'esport avancera jamais de cette façon. Donc DÉTENDEZ-VOUS!

Je t'arrête tout de suite la dessus, ne mélange pas organisation du tournoi et débat sur les règles. Si parle du tournoi à proprement parler, il n'y a pas grand chose à remettre en cause si ce n'est une erreur de ma part sur le tirage de la ronde 2 concernant 2 teams car j'ai moi même fais une erreur dans la saisie du résultat. Outre cela, le tournoi se déroule relativement bien (pas d'erreur de masse dans les saisies/tirage *hein razzah *). Les rondes et draft s'enchaine correctement et outre les teams ayant abandonné le tournoi il n'y a pas eu énormément de forfait/drafteur absent. Donc je ne pense pas que tu puisse te permettre de faire se genre de comparaison. Et pour finir les organisateurs n'ont rien avoir avec le fiasco du 1001G.

Les reproches qui peuvent être prit sont au niveau des sanctions pour les noms/retard/comportement. Ca, ils en prennent note, on en discute en interne et on voit comme ntle truc va évoluer (orga et arbitre pour le coup). Mais sachez qu'en terme d'organisation, les changement de noms sont vraiment chiant à gérer pour nous, et les retard pour les draft aussi/match aussi. Ce tournoi est très cool pour tout le monde, mais en terme d'organisation, c'est pas une mince à faire.

Donc maintenant, je pense que on peut clore le sujet, cela ne sert à rien de faire du bashing orga (et je rappel que je ne suis pas dedans, je ne prend aucune décision). Ca ne fera pas avancer les choses.

[Modéré par Tino ]

Dernière modification par kim-kanonne ; 23/02/2016 à 16h33.
Bon, on va arrêter ici le débat sur la sanction, je pense que tout le monde a très bien compris que vous la trouvez injustifiée, mais ça ne sert à rien de relancer 50 fois les mêmes choses et de blâmer certaines personnes sans donner quoi que ce soit de concret.

Laissez plutôt les organisateurs en parler, ils ont très bien compris qu'elle faisait polémique maintenant

Rien ne vous empêche de continuer à donner vos avis aux concernés, mais ça sera par mp.

Je sanctionnerai les prochaines interventions à ce sujet !

(j'ai retiré les messages modérés du sujet)

Dernière modification par Tino ; 23/02/2016 à 16h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés