|
Bonjour Jol,
Je viens vers vous concernant une petite question pratique. Celle-ci concerne le délais légal de versement de la prime à l’intéressement. J’ai bossé dans une boite X l’an dernier (j’ai depuis changé d’agence), et j’ai été informé mi-juin par mail de mon éligibilité à la prime d’intéressement sur l’exercice 2014 (01 janvier – 31 décembre 2014). J’ai aussitôt signé et renvoyé les papiers indiquant mon souhait de voir cette prime versé sur mon compte et non sur un PEE en annexant RIB et adresse (qu’ils ont dans tous les cas déjà). J’ai été contacté mi-juillet pour me dire que je recevrai un virement 3ème semaine de juillet. Finalement rien, suite à mes appels, ils me disent qu’ils m’enverront un chèque début août, parce qu’un « virement c’est pas pratique ». A partir de maintenant, mes relances mails et téléphones restent sans réponses. Et je n’ai bien sur pas reçu le chèque. Du coup j’ai cherché un peu sur le net et j’ai trouvé ceci : http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2140.xhtml Suivant cet article, ils sont donc censé me l’avoir versé avant le 31 juillet 2015 sous peine d’intérêts. Que puis-je faire maintenant ? Lettre A/R citant l’article les rappelant à leurs obligations ? Quelles instances s’occupent éventuellement de ces litiges ? Les prud’hommes ? Je ne souhaite vraiment pas en arriver là. Le problème c’est que je connais leur mode de fonctionnement, et tant que rien ne les interpellera ils continueront de faire les sourds. De plus ce n’est pas une somme négligeable, et je préférerai que cet argent travaille sur mon compte plutôt que le leur. Chose importante, j’entretiens à la base de bonnes relations avec cette boîte, mais professionnellement parlant, ils n’ont toujours pas été carrés avec leurs clients et leurs anciens employés (une des raisons pour lesquels je les ai quitté) donc ce comportement m’étonne à moitié. En vous remerciant, si vous avez quelques idées (y) |
![]() |
|
Délais légal de versement d'une prime à l’intéressement (?)
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|