[RMT Everstone] Mes débuts sur JoL

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde voici donc mon tout premier RMT suite au tournoi Everstone de Kewen.

Je suis tout nouveau donc mes excuses si le RMT est pas parfait/passionnant

Quand j'ai vu l'event j'étais plutôt sceptique quant à mes possibilités de participation en effet étant très jeune sur le fofo les seuls poké que je possède sont les gros monstres de l'OU et du VGC et je n'ai aucun pokémon remplissant les conditions dans les boites xD

Et je me dis que c'est l'occasion qui fait le Laggron et je me lance dans le breed pour le tournoi qui me servira aussi pour la suite en format JoL 30.

Après avoir zieuter le pokédex et les sous-évolutions jouables + mes quelques connaissances du format Little cup qui donne qq idées des top tiers je me lance sur une équipe qui est la suivante :

Vostourno

Fiche PokéTools de Vostourno
629.png
Nature : Malin
Talent : Envelocape
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 192; Def Spé 64

Attaques de Vostourno

- Atterrissage
- Anti-Brume
- Toxik
- Sabotage

Commentaire

Une boite à baffes qui peut saboter mais qui fais pas grand chose en fait joué à la partie 1 et jamais ressorti ensuite

Togetic

Fiche PokéTools de Togetic
176.png
Nature : Calme
Talent : Sérénité
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 24; Def Spé 232

Attaques de Togetic

- Voeu
- Lance-Flamme
- Cage-Éclair
- Éclat Magique

Commentaire

Alors lui j'étais tout heureux de le monter mais je l'ai "joué" match 1 il n'est jamais sorti, et par la suite comme vostourno je me sentais pas à l'aise de le sortir dans ce méta (peut être une erreur d'ailleurs). Je pense que c'est surtout que j'étais pas content de son set et que j'aurais du le monter différemment

Croâporal

Fiche PokéTools de Croâporal
657.png
Nature : Modeste
Talent : Protéen
Objet : Ceinture Force
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Croâporal

- Ébullition
- Vibrobscur
- Laser Glace
- Provoc

Commentaire

Alors lui par contre il m'a fait plaisir il est resté dans ma team du début à la fin du tournoi passant de l'orbe vie à la ceinture force. Son movepool est bien plus restreint que papa mais il a quasi fait un kill à toutes les games, et il a géré le Téraclope de Phione à la perfection

Farfuret

Fiche PokéTools de Farfuret
215.png
Nature : Jovial
Talent : Attention
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Farfuret

- Éclats Glace
- Poinglace
- Sabotage
- Casse-Brique

Commentaire

Bon lui je m'y attendais comme un top tier en puissance, vu le format j'ai choisi casse-briques à Balayage (moins de gros poké) mais au final il aura surtout été un RK magnifique et un utilisateur de prio sur pattes (je crois avoir quasi fait que ça avec)

Dimoclès

Fiche PokéTools de Dimoclès
680.png
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Objet : Vulné-Assurance
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Dimoclès

- Lame Sainte
- Ombre Portée
- Tête de Fer
- Éboulement

Commentaire

Bon alors là je met une répart', la standard mais j'ai test plusieurs trucs avec lui mais son item n'a jamais changé. Bilan : Spé tueur d'ouvrifier il s'en ai fait 3 avant de mourir sur le 4eme a cause d'un poing feu critique (Kewen !! ) sinon il le tuait aussi. En gros ce poké attire le sabotage comme le miel attire les Scarhinos, sauf que la vulné-assurance se déclenche et que tête de fer, ombre portée Lame Sainte ça fait très très mal. Un de mes MVP assurément il lui a manqué un poil d'attaque contre phione pour finir son pory2 et me donner la victoire, et sans le crit' poing feu le combat 2 contre kewen aurait été plus serré (bien que compliqué). C'est un top tier une valeur sûre que je veux voir en format 30

Élektek

Fiche PokéTools de Élektek
125.png
Nature : Timide
Talent : Statik
Objet : Lunettes Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Élektek

- ChangeÉclair
- Exploforce
- Psyko
- Tonnerre

Commentaire

Ma très bonne surprise, je voulais absolument un poké Electrique. Pikachu m'a beaucoup fait de l'oeil mais je me suis orienté sur lui car plus rapide et plus apte à recevoir les lunettes choix. Au final c'était un des pokés les plus violents du format il a été tantôt très décisif tantôt bof (contre Phione notamment) mais j'en reste satisfait.

Généré sur PokéTools

Bon...à la fin de mon 1er combat que je gagne parce que Kewen a très mal géré Elektek en début de partie je suis vraiment pas satisfait (ma couverture défensive est horrible), je breed donc 3 pokés pour remplacer mes 2 zoziaux et m'offrir un peu de choix :

Porygon2

Fiche PokéTools de Porygon2
233.png
Nature : Modeste
Talent : Télécharge
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att Spé 252; Def Spé 4

Attaques de Porygon2

- Coup d'Jus
- Soin
- Triplattaque
- Ball'Ombre

Commentaire

Une grande satisfaction, capable de se placer sur beaucoup de poké, de leur faire très très mal en retour, je ne joue pas laser glace car j'ai croaporal qui peut le faire, et Ball'ombre me semblait indispensable dans ce méta pour les Dimoclès/Téraclope/Kadabra/Spectrum. Coup de jus pour avoir plus de chance de Paralysé, la vitesse est très déterminante dans ce format.

Escroco

Fiche PokéTools de Escroco
552.png
Nature : Rigide
Talent : Impudence
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Escroco

- Façade
- Sabotage
- Séisme
- Lame de Roc

Commentaire

Bon avec lui je me suis fait plaisir, à la base je voulais le mettre à la place de Farfuret, mais bon vu le méta j'ai clairement ignorer mes balances défensives pour jouer les 2 ! Pas un poké exceptionnel mais jsuis content de l'avoir eu même si Intimidation aurait sans doute été plus profitable (pis il est trop swaaaaaag)

Insécateur

Fiche PokéTools de Insécateur
123.png
Nature : Jovial
Talent : Technicien
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Insécateur

- Vive-Attaque
- Danse-Lames
- Aéropique
- Poursuite

Commentaire

Je l'ai rentré sur le dernier fight un peu à l'arrache parce que j'avais peur que Kewen ne devine trop facilement mes pokés il a été plutôt bon, le Set est clairement pas le plus opti un choix de dernière minute pas si payant que ça même si ça reste un top tier du format (mais la compo de Kewen...ouille)

Généré sur PokéTools

Voili voilou je fais Top 3 avec ces pokés pour mon 1er tournoi ici dans un format inconnu (comme pour beaucoup) 3 victoires pour 2 défaites dont un match contre Phione où mon cerveau a rarement autant fumé, il m'a manqué de la lucidité sur un move pour être en finale, mais tout ça c'est que de l'expérience positive à prendre. Mes balances de types étaient absolument horrible mais j'avais vraiment en tête de contrer certains top tiers tout en essayant de surprendre moi même avec certains moves. Au final c'est un format où l'anticipation est juste primordial je crois que j'ai pas dépassé une fois les 30 tours, la limitation d'évoluroc jouant pas mal je pense

Finalement j'ai joué beaucoup de top tier (mais je souhaite avoir leurs évolutions pour le format JoL) bien qu'Escroco/Croâporal je suis pas sur d'en avoir vu

J'ai adoré ce tournoi c'était rafraichissant merci vraiment à Kewen et à tout mes adversaires j'ai adoré tout mes matchs et l'ambiance sur l'IRC. Et à très vite sur les autres events j'apprécie vraiment la communauté ici présente
J'aurai plutôt pensé à une répart plus offensive sur Togetic, avec Machination-Atterrissage et des EV en att-spé.
Pour Vostourno je te dirai la même chose qu'à Mali : un spinner offensif aurait été beaucoup mieux pour virer les PDRs et frapper les Dimoclès avec de l'anticipation (il vient souvent en anti-spin). Tu maintiendrais une bonne pression offensive et ça te permet de garder le momentum (CF le match avec Mali où on se l'est l'arraché avec uniquement des anticipations )
Effectivement je pense que ca aurait pu être sympa c est vrai que pour ces 2 pokes jme suis trop tenu aux roles que tiennent les evolutions...mais c etait tjs dans mon idée de les réutiliser ensuite ...au final le togetic que tu me propose me tente enormement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés