[RMT] la team de "celui qui n'a pas participé"

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut !

Comme j'ai passé un certain temps à la conception de cette équipe pour au final me rendre compte que je ne pourrais pas la jouer j'étais un peu déçu, alors du coup je viens vous la montrer, parce qu'au final je la trouve cool.

Je me suis orienté vers une version plus offensive que bulky, étant persuadé que le format serait plus agressif du à la limitation de l'évoluroc. Lors de mes tests, j'ai pu confirmer que cette équipe avait un bon potentiel et pouvait sans problème gagner quelques places.

Lianaja

Fiche PokéTools de Lianaja
496.png
Nature : Calme
Talent : Contestation
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Lianaja

- Giga-Sangsue
- Tempêteverte
- Sabotage
- Vampigraine

Commentaire

Mon seul et unique tank qui n'en est pas vraiment un . Le but est simple : on se pose sur un truc qui ne nous fait pas peur, on se boost avec tempêteverte et ensuite on devient intuable avec giga sangsue boosté + vampigraine. Sabotage est là pour embêter des pokémons pouvant être scarf/choiceband-spec et qui arriverait en switch-in. Ca permet aussi de démonter n'importe quel autre tank n'ayant pas sabotage. Je suis tellement content de la version bulky que je vais peut être faire pareil sur majaspic

Insécateur

Fiche PokéTools de Insécateur
123.png
Nature : Jovial
Talent : Technicien
Objet : Orbe Vie
EV : PV 12; Att 244; Vit 252

Attaques de Insécateur

- Aéropique
- Piqûre
- Sabotage
- Vive-Attaque

Commentaire

Il faut taper vite, il faut taper fort. 105BS vitesse et 110 en attaque : un gros du format qui se permet de rivaliser en format 30 en temps normal. Son seul problème : les PDR qui lui seront fatal.

Riolu

Fiche PokéTools de Riolu
447.png
Nature : Jovial
Talent : Farceur
Objet : Ceinture Force
EV : PV 252; Vit 252

Attaques de Riolu

- Photocopie
- Hurlement
- Vampipoing
- Danse-Lames

Commentaire

Riolu, mon pokémon fail. Il faut savoir que je comptais tester le combo hurlement +photocopie prio avec les pdr pour tuer la team adverse. Sauf que cette combo ne fonctionne plus en 6G . Le set ne change pas réellement du coup : on essaye de se booster, on active la ceinture force, et en fonction de l'attaque en face on peut soit se soigner avec vampipoing, soit lancer photocopie afin d'avoir la prio. Photocopie marche très bien sur les dragons par exemple

Galegon

Fiche PokéTools de Galegon
305.png
Nature : Rigide
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : 252PV; 252Att

Attaques de Galegon

- Piège de Roc
- Séisme
- Lame de Roc
- Tête de Fer

Commentaire

Galegon était aussi destiné à juste balancer les pièges pour riolu. Au final il va servir à cueillir les pokémons scarf-choice-band qui ne peuvent pas l'OHKO (coucou elektek) en RK.

Élektek

Fiche PokéTools de Élektek
125.png
Nature : Timide
Talent : Statik
Objet : Lunettes Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Élektek

- ChangeÉclair
- Tonnerre
- Psyko
- Exploforce

Commentaire

Même vitesse que notre ami insécateur, pour 95BS attspé. La version spec scout permet de faire quelques dégats dans les rangs adverse si bien joué. Version assez classique selon moi.

Incisache

Fiche PokéTools de Incisache
611.png
Nature : Rigide
Talent : Brise Moule
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Incisache

- Colère
- Direct Toxik
- Queue de Fer
- Surpuissance

Commentaire

Dernier pokémon, il faut du gros, il faut du scarf, il faut incisache 117BS en attaque et un investissement qui lui permet de dépasser les 105BS grâce au mouchoir choix. N'hésitez plus, vous spammez colère, et c'est gagné
je regrette l'absence de seisme dans son movepool pour OHKO les lévitations cependant.

Conclusion

Au final une équipe agressive comme je les aimes, qui aurait pu à mon avis faire quelques combats dans ce tournoi !
Généré sur PokéTools
Citation :
Publié par Taahd
Dernier pokémon, il faut du gros, il faut du scarf, il faut incisache 117BS en attaque et un investissement qui lui permet de dépasser les 105BS grâce au mouchoir choix. N'hésitez plus, vous spammez colère, et c'est gagné
je regrette l'absence de seisme dans son movepool pour OHKO les lévitations cependant.
C'est dommage que les bs ça soit pas arrondi mais tronqué.
En rigide scarf il atteint 349.5, soit 349 de vitesse. Les 110 bs c'est 350, il aurait pu joué la speed tie avec deux-ci :x Sinon go le jouer jovial.

117 bs + colère ça doit faire mal si y a pas de fée en face. Mais ça devient du one button :x

A teste en format 30 moi je dit ^^
Sinon everstone niveau fée c'est pas la joie, donc une bonne trouvaille je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés