Aide à l'installation et utilisation d'Opensim

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Souhaitant m'essayer au build d’objets en mesh, j'ai essayé de lancer un serveur Opensim sur mon PC, en suivant les explications de http://opensimulator.fr/
Mais lorsque le serveur est lancé ( sous Windows 8.1), je n'arrive pas à me connecter en local avec le viewer Firestorm ou un autre.
Auriez vous une procédure détaillée de la mise en place d'Opensim en local ? Merci d'avance.

D'autre part, je sais qu'il existe une grid SL de test où l'on peut importer gratuitement ses objets en mesh, mais il faut être autorisé par SL en répondant à un questionnaire technique , auquel je n'ai pas encore répondu vu que je n'y connais pas grand chose .. si quelqu'un pouvait m'aider à y répondre, ce serait très sympa ... merci
Bonjour,

Pour le questionnaire il est très facile. Ca ne concerne pas vraiment les mesh mais plutôt des questions de droits (par exemple : "une personne veut vendre des reproductions de chaussures Adidas en mesh sur le marketplace, est-ce qu'elle en a le droit ? oui/non"
Si tu connais un peu le TOS tu t'en sortira sans aucun problème.
Aucune idée.
Je l'ai fais pour mon compte principal et un alt, la première fois j'ai fais à la va vite et j'ai eu 2 réponses fausses, je n'ai pas été recalée pour autant. Donc on a le droit à l'erreur ^^ Si on échoue à tout par contre je ne sais pas ce qui se passe. Mais ce sont vraiment des questions très faciles, à moins d'avoir 10 ans il n'y a vraiment pas de raisons d'être recalé.
Merci, je vais essayer.

En ce qui concerne l'Opensim:
J'utilise la version 0.8.1 Standalone préconfigurée à l'adresse http://localhost:9000/
mon localhost est 127.0.0.1

J'utilise la dernière version de Firestorm 4.7.1
Je vais dans: Préférences / Opensim / Grid Manager
dans 'Add a new grid' je mets l'adresse de mon serveur sur le port 9000 (ouvert dans le pare-feux de Windows pour un trafic local): 127.0.0.1:9000
et il crée une nouvelle grid name : the lost continent of hippo : 127.0.0.1:8002
Or il met automatiquement le port 8002 au lieu de 9000

évidement il ne peut pas se connecter sur ce port ....

J'ai aussi essayé d'utiliser le viewer officiel en ligne de commande:
SecondLifeViewer.exe --loginuri http://127.0.0.1:9000
mais la dernière version du viewer officiel (d’après le wiki) ne support plus le paramètre --loginuri <URI> : "Obsolete- no longer supported."

Il n'y a que le viewer Hippo qui me permet de me connecter facilement sur mon server OpenSim via le port9000 , car la connexion en locale est implémentée dans son interface au moment du login.

Mais je préférerais utiliser Firestorm ou le viewer officiel ...

Avez vous une idée ? Merci d'avance pour l'aide

Dernière modification par LunesOra ; 01/08/2015 à 16h13.
Merci .. mais je viens juste de trouver la solution par moi-même pour Firestorm:

Il faut modifier le fichier Grids.user.xml et mettre le bon port ( pour moi 9000)
et ça marche nickel ..

Certainement un bug du Grid Manager du dernier Firestorm qui prend systématiquement port 8002 même en standalone !?

et pour le viewer officiel c'est sûr que sans --loginuri <URI> c'est devenu impossible

Dernière modification par LunesOra ; 01/08/2015 à 17h00.
Pour ce qui concerne la connexion sur la BetaGrid, il faut :
- Avoir un moyen de paiement déclaré.
- Répondre au fameux questionnaire (en anglais).

Il n'est pas nécessaire d'avoir toute les bonnes réponses, car il s'agit d'une façon de dire que, quelles que soient tes réponses, tu ne pouvais pas ignorer les droits de copyright auquel SL est soumis. En gros tu es censé avoir bien compris que tu ne peux utiliser et vendre que des choses dont tu as les droits ou que tu as créé à 100%.

Une fois ces deux conditions remplies, tu devras attendre quelques jours avant que ta connexion sur la BetaGrid aboutisse.

Il y a un ensemble de 4 sim prévues pour les mesh où on retrouve pas mal de créa franco. Personnellement je suis toujours sur la sim nommée "Mesh Sandbox 3", tu peux y accéder facilement en rentrant ce nom dans la carte, dès que ta connexion sur la BetaGrid aura abouti.

À bientôt sur la BetaGrid...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés