[Critique] Un jeu NCsoft décevant

Répondre
Partager Rechercher
Wolforax a publié le 8 juillet 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2137/9/84709-240.jpg
Après le massacre qu'a connu Aura Kingdom, j'ai voulu tester "Echo of Soul" le nouveau jeu NCsoft édité par Aeria Games.
Je vais traiter dans ce texte les différents aspects positifs et négatifs de ce jeu en différents points.
Commençons par ma propre expérience : je possède une Telluris nv. 60, un Berserker nv. 43 et une archère nv. 54.

1) Téléchargement & Installations
Le jeu ne pèse pas beaucoup (+/- 10Go) , le téléchargement et l'installation se font alors très rapidement (Dépendant de votre matériel) , ce qui rend le jeu assez disponible et facilement acquérable. (Malgré l'obligation d'installer cette horreur qu'est Aeria Ignite).
Mes premières impressions sont donc plutôt bonnes vis-à-vis du jeu.

2) Le Gameplay
Pas de secret, le gameplay ne se démarque pas des autres MMORPG, on a des quêtes, des donjons, du PvP, du PvE. Sauf que les donjons multijoueurs ne commencent qu'à partir du niveau 30, vous devrez alors vous limiter aux donjons solos et ennuyeux du bas-niveau.
Pour pouvoir monter rapidement de niveau, oubliez les quêtes, ne faites que des BG PvP, qui vous donnent largement plus d'expérience, d'argent qu'une simple quête, ces BG vous donneront même des points appelés badge de guerrier, qui vous permettront d'acheter des équipements de qualité verte et le premier équipement PvP violet HL.

3) L'histoire & Parcours au Nv. 60

L'histoire est accrocheuse au début mais sans plus. Vous commencez le jeu en pleine guerre contre des monstres et vous devez remplir diverses tâches données par des PNJ, arrivé à un point vous affronterez un monstre élite et un pouvoir mystérieux se déclenchera en vous. C'est le seul fragment d'histoire que j'ai trouvé intéressant, le reste est inutile et non-original. Les quêtes n'ont aucun intérêt puisque les BG vous rapportent bien plus et durent beaucoup moins de temps (rapport exp/temps).
Durant mon parcours vers le nv. max, j'ai entendu plusieurs gens me dire que le "vrai" jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Énormément d'erreurs dans votre critique. Le jeu étant développé par Nvius et il ne date pas de 2015, mais de 2012. Il faut faire la différence entre l'éditeur et le développeur Ainsi que d'autres informations qui relèvent plus du sentiment personnel qu'un avis critique pertinent. C'est vraiment dommage, car beaucoup de belles choses vous attendent pour la suite
Citation :
Bonjour,
Énormément d'erreurs dans votre critique. Le jeu étant développé par Nvius et il ne date pas de 2015, mais de 2012. Il faut faire la différence entre l'éditeur et le développeur Ainsi que d'autres informations qui relèvent plus du sentiment personnel qu'un avis critique pertinent. C'est vraiment dommage, car beaucoup de belles choses vous attendent pour la suite
Concernant NCSoft oui j'ai confondu les deux et je m'en excuse, mais cela ne change en rien l'aspect de ma critique juste deux mots, et si vous avez bien pu lire, j'ai bien dit que le jeu a été développé en 2011-2012 et EDITÉ en 2015, et j'ai bien dit qu'un jeu qui SORT en 2015 avec des graphismes aussi vieillots est vraiment inadmissible, il suffit juste de voir Skyforge un jeu développé en 2013 et sorti en OBT en 2015 pour voir la différence énorme en qualité. Donc la prochaine fois apprenez à lire avant de faire des remarques inutiles sur ma critique qui est à 100% objective (je ne suis pas subjectif, et je ne l'ai jamais été lors d'une critique, c'est juste que le jeu est tellement mauvais que les gens croient que ma critique est subjective). Et je fais très bien la différence entre les développeurs et l'éditeur, je le marque même à la PREMIÈRE ligne, encore une preuve qui fait que vous n'avez pas lu ma critique.
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés