Qu'en est-il du pve?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après avoir joué sur wow pendant 3 ans puis arrêté aussi longtemps, j'aimerais rejouer à un mmo.
J'hésite fortement entre reprendre wow ou jouer à TESO.

Je voulais savoir ce qu'il en été du contenu PVE et notamment du contenu PVE HL. Les donjons sont-ils présents tout au long de l'aventure? En HL,il y a de quoi faire au niveau des donjons ? raids?

Merci bien,

Cyril
Bonjour,

Le contenu de PVE haut level de Teso se distingue en deux grands groupes:

1) Les donjons vétérans à 4: possible de les faire à partir du niveau VR1, ces donjons s'ajustent au niveau du leader du groupe.
- Donjon relativement facile avec l'habitude
- nécessite en général 1 tank, 2 dps et 1 heal
- il est en général assez facile de trouver un groupe pour ces donjons
- n'importe quelle classe peut jouer n'importe quel rôle (heal, tank, dps) pour autant d'avoir un équipement minimum adaptée.
- récompense d'une série d'objets qui peuvent être intéressant
- les donjons sont font le plus souvent en moins de 30 minutes avec l'habitude

2) les raid 12 et l'arène
Il existe 3 raids 12 : les archives aethériennes, la citadelle d'Hel-Ra, le sanctum ophidien
Les raids se jouent à 12 personnes, en général avec 1-2 tank 2-3 heal, et le reste en dps.
Les raids ont en général 4 grands boss entrecoupé de trash entre chacun.
- Les archives et Hel-ra sont considérés comme plutôt facile dès que le groupe de 12 est assez solide et à compris les quelques enjeux du PVE HL: (matériel adéquat, anim cut, bon cycle de sorts, etc.)
- Le sanctum est réputé plus difficile
- les loots des raids sont assez peu intéressants sauf pour les builds vigueur sur le sanctum
- avec l'habitude, cela prend moins d'une demie-heure par raid, avec moins d'habitude c'est plusieurs soirées d'apprentissage si le groupe ne connait pas bien.

Chacun de ces raids peuvent se faire en hardmode: c'est-à-dire que seul le dernier boss du raid est plus (beaucoup plus compliqué). Peu de guildes sont capable de le faire en hardmode.

L'arène: 2 modes: normal ou vétéran:
sorte de raid à 4
10 stages avec à chaque fois une série de trash et 1-2 boss finaux
- le mode normal est relativement facile, le mode vétéran nécessite un groupe optimisé qui connait bien l'arène.
- il faut compter 1h00-1h20 pour l'arène normal et entre 1h et 3h pour l'arène vétéran.

voilà, une courte présentation du contenu en PV

Après, pour vraiment entrer pleinement dans le contenu PVE, il est important d'être dans une guilde relativement solide, pour te donner un exemple, il ne doit pas exister plus de 5-7 guildes francophones qui sont capable de tomber le raid du sanctum et à ma connaissance, aucune guilde francophone n'a réussi en hardmode (mais je peux me tromper)
Pour compléter la réponse : il y a un donjon (instance prévue pour un groupe de 4) par zone classique (donc 15), qui peuvent être fait en mode normal (auquel cas ils sont adaptés à la tranche de niveau de la zone correspondante) ou en mode vétéran : dans les deux cas, le donjon d'adapte vers le haut (au dessus de son niveau nominal donc) au niveau du chef de groupe.

On peut donc faire des donjon dès le niveau 10-12.
Les donjons simples comme vétérans ont un niveau minimum puis s'adaptent au chef du groupe si le niveau du chef de groupe est supérieur à ce minimum.

Il me semble aussi qu'il y a des exceptions comme la cité des cendres en mode vétéran qui est un donjon qui ne peut être fait qu'au niveau v14 (les mobs sont v14).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés