[Help] Macro de heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je débute sur le jeu, et compte m'orienter sur du heal, ce que je faisais auparavant sur d'autres MMO. Sur ces derniers, j'utilisais des macros de heal et je me demandais s'il était possible de "convertir" ces dernières sur FF14.

J'explique: les macros auxquelles je suis habitué fonctionnent en 4 temps:
- dans un premier temps, le sort de heal est lancé sur le mouseover
- si pas de mouseover, le sort est lancé sur la cible
- si la cible n'est pas non plus valide, le sort est lancé sur la cible de la cible
- enfin si aucun cas n'est vailde, le sort est lancé sur moi

Un système de ce type permet de conserver l'ennemi principal en cible (histoire de lui coller un peu de dps quand on a le temps/mana), tout en healant le MT, et on peut heal raid ou autre MT via le mouseover.

J'ai tenté de refaire ce système dans FF14, ce qui donne pour l'instant ceci:
/ac "Cure" <mo>
/ac "Cure" <t>
/ac "Cure" <tt>
/ac "Cure" <me>

Le souci, c'est que ça ne fonctionne pas pour la troisième partie. Lorsque je cible un ennemi, le sort de heal ne part pas sur la cible de ma cible, mais sur moi.

Quelqu'un saurait comment résoudre le problème ?
Je pense que c'est parce que si <t> n'est pas valide, ça lance le sort sur toi par défaut. Ce n'est pas la 3ème ligne le problème, la macro se finit à la 2ème.

Il y a peut-être une option pour désactiver le self heal auto quelque part dans les options.
C'est ce que je me suis dit, j'avais eu le même souci sur WoW si je me souviens bien. Le truc, c'est que j'ai eu beau chercher dans les options, je n'arrive pas à trouver cette option pour désactiver le heal sur soi quand un ennemi est ciblé... (en espérant qu'elle existe sur FF XIV...)
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Le truc, c'est que j'ai eu beau chercher dans les options, je n'arrive pas à trouver cette option pour désactiver le heal sur soi quand un ennemi est ciblé...
Option du personnage / type de maniement / cibles / 3e option à décocher
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés