[Vidéo] Présentation de la version DirectX 12 du MOBA King of Wushu

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Uther a publié le 5 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Décliné du MMORPG Age of Wushu, le MOBA King of Wushu (qui met en scène divers héros de la mythologie chinoise) se convertit aux vertus de DirectX 12. Selon le développeur, la conversion permet d'optimiser le jeu (une augmentation de 10% des FPS, une meilleure gestion des ressources CPU, ou encore un rendu plus rapide et permettant d'afficher davantage de personnages à l'écran).
Cette version DirectX 12 s'illustre en vidéo en attendant un lancement occidental de King of Wushu en fin d'année.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Parce que visuellement DX12 apporte très peu de chose, c'est avant tout une réécriture de l'API pour augmenter sensiblement les performances (en utilisant plus la CG et moins le processeur, entre autre)
10% d'FPS en plus avec DX12 par rapport à DX11?
30fps au lieu de 60fps? avec quel configuration?

10% c'est très peu contrairement à ce que l'on nous présente depuis un moment sur l'avantage de dx12 de +20% à +200%.

Dernière modification par kraken973 ; 05/05/2015 à 17h28.
Citation :
Publié par Zaeldan
Je trouve ça vraiment ridicule comme gain, ils auraient fait mieux de ne pas en parler ..
Après réflexion, ce faible gain est normal car par rapport à la version DX11 les développeurs ont profité du gain de FPS pour augmenter les détails.
Et c'est là le problème, il y a trop de détails en jeu.
Les personnages sont composé de plus 20K polygones, ce qui est énorme pour un moba.

En regardant mieux la vidéo lors d'une scène présentant 20 héros à l'écran, on voit clairement un gain important de FPS.
ça me fait penser au dernier benchmark de FFXIV où DX11 est globalement moins rapide que DX9, mais dès qu'il y a trop de personnages complexes à l'écran, DX11 l'emporte avec parfois le double de FPS.
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