Comment obtenir tous les paramètres d'une shape ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterais créer une shape avec des paramètres identiques ou très proches d'une autre shape que je possède.
Jusqu'à présent je devais relever manuellement les paramètres pour les retranscrire dans la nouvelle shape.

Est il possible d'avoir un fichier automatique avec tous les paramètres d'une shape, pour faciliter l'opération ?

D'autre part , j'ai obtenu des skins sous forme de "peau à plat", et je me demandais comment appliquer cette "peau" sur une shape ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,

Non à ma connaissance il n'existe pas de "fichier automatique" pour les shapes. Le plus simple est de faire un copier coller de la shape qu'on veut... heu... copier. ^^

Pour les skins, les "peaux à plat" sont des templates.
Sur le viewer officiel :

- clic droit sur l'avatar
- choisir "mon apparence" dans le menu
- cliquer sur le petit écrou en bas du menu qui vient de s'afficher
- choisir "nouvelles parties du corps" puis "nouvelle peau"
- cliquer successivement sur "tête" - "haut du corps" - "bas du corps" et à chaque fois insérer le template (la texture) correspondant.
Merci pour l'aide.

Les templates sont bien des fichiers au format .png ?
car j'ai aussi des fichiers .tga (voir la pièce jointe , enlever .txt pour visualiser le .tga ), et lorsque je les ouvre avec LibreOffice, je constate qu'il s'agit aussi de "peau à plat" correspondant à plusieurs parties du corps.
Mais quelle est la différence entre les deux types de fichiers ?
Fichiers attachés
deer.tga.txt (1,00 Mo, 45 affichages)

Dernière modification par LunesOra ; 02/05/2015 à 14h31.
Je ne peux pas lire ton fichier en tga, mais c'est pas grave...

Le tga est probablement une superposition de calques, pour faciliter les modifications éventuelles que tu pourrais vouloir y faire sur un logiciel de retouches (Gimp ou autre)
en gros les deux formas sont acceptés sur SL
t'en as qui vont plutôt utiliser les PNG et d'autres préféreront les TGA (question de compatibilités avec le programme que tu vas utiliser pour edit)
moi j'utilise les png vu que photoshop...

donc ça, t'inkiet c'est rien
c'est juste deux fois la même chose
pour des histoires de compatibilité
Les deux format sont supportés par toshop.
les deux accepte le canal alpha ( transparence )
Les deux ont une fonction compression sans perte pas comme le vilain jpeg.
Le png à l'avantage d'être un peu plus universel et de proposer un aperçu rapide sous Windows.
Moi je préfère le tga mais question d'habitude comme j'ai toujours utiliser ce format ^^
en même temps quand tu veut exporter sur tochop... tu peut pas exporter en TGA...
ou enfin, j'ai pas vu comment faire en tout cas...
mais l'export normal.. control + shift + alt + S.... ça permet pas le TGA (que je sache)
Salut, j'ai ouvert ton fichier, il s'agit effectivement de l'un des 3 "Template" qui compose une skin, le "upper body" (partie haute du corps), pour compléter ta skin il faut en plus le "lower body" (partie basse du corps) et le "head" (tête).
Le format de fichier est bon (.png), sachant que les 3 formats acceptés par SL sont .png, .tga et .jpg, sachant que seul .png et .tga permettent de conserver les transparences une fois l'import effectué dans SL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés