[Résolu] Booter sur le réseau avec une MSI H97M-G43

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

Je cherche à booter sur le lan au démarrage pour descendre une image sur un PC.
Sur nos HP, c'est une option dans le bios, et un petit F12 nous permet de booter en PXE.
Sur la H97M-G43 je ne vois aucune option concernant le réseau dans ce Bios rigolo (toujours pour comparer avec mes HP, je peux activer ou désactiver l'option boot PXE)

Par contre on a graphiquement un ordre de boot
CM.jpg
Il faut déplacer vers la gauche les options prioritaires, et visiblement cliquer sur les icones (qui s'illuminent) pour activer les options.
Dans mon cas je n'active pas les options UEFI (les petit U sur les icones), et je mets HDD, USB, puis RJ45.
Les deux premières options s'activent bien, mais l'option RJ45 s'active, puis se désactive tout de suite.
Le même menu existe en texte mais ça n'explique pas cette désactivation de l'icone.

Au démarrage du PC, le DEL donne accès au BIOS, et le F11 aux ordres de boot, et évidemment je ne vois pas l'option réseau à ce moment. Si je vais dans les options de boot avancées, je me retrouve dans le menu boot du bios .

Mon bios est en 2.7 (il y a une 2.8 dispo).

Auriez vous une idée ?

Dernière modification par Hipparchia ; 20/04/2015 à 17h00.
tu et sur dans le menu ta " Boot Mode select : Lagacy + UEFI "

et dans le dessous ta toute les possibilité de boot / land uefi

j ai le même bios que toi ( pas la même cm )
Oui, j'ai bien ça. Quand c'est affiché en liste texte, tout semble OK en effet.

Mais au boot : pas de référence au réseau. Et ça se retrouve au niveau des icônes, dont celle du port RJ45 ne veut pas "s'activer".
J'ai remarqué que que ça fait pareil avec l'USB, sauf quand on a une clé insérée. Mais avec l'USB au moins ça boote bien si je le met en premier choix, et qu'il y a une clé connectée.
Je suis ofc en Legacy car Windows 7.
Oui, j'ai bien tout. J'ai testé en UEFI aussi mais nada.
J'ai bien le HDD, le DVD, l'USB, le réseau.
On ne "voit" le problème qu'avec l’icône du RJ45 qui ne s'allume pas.
Si je mets une clé bootable, avec en ordre de boot USB > DVD > HDD, ça boote bien sur la clé, mais pour le réseau je veux que ça amorce. D'habitude j'appuie sur mon F12 (mais avec un autre bios), et hop, c'est bon, mais ce n'est pas automatique.
Le problème c'est donc d'avoir l'équivalent de ce F12 (boot sur le lan) sur cette carte mère. Et F11 (options de boot) me montre bien ma clé, le HDD, le lecteur DVD... mais pas le LAN.
La FAQ parle de F8 (qui ne donne rien) ou de MAJ+F10, qui ne donne rien non plus.
dans les options avancées du bios, tu as bien "onboard lan controller" et "network stack" actifs ?
Pareil pour "Lan legacy/option rom", si présent (à tester avec et sans)
Citation :
Publié par Sadyre
dans les options avancées du bios, tu as bien "onboard lan controller" et "network stack" actifs ?
Pareil pour "Lan legacy/option rom", si présent (à tester avec et sans)
Merci bien.
C'était le "option ROM LAN" > [Activé]
2015-04-20 16.49.29.jpg

Au reboot, avec un F11, on voit bien le PXE.
2015-04-20 16.52.32.jpg

Par contre, et c'est vraiment mal fait, l’icône du RJ45 ne veut toujours pas s'allumer... Mais ça marche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés