Déplacer dossier du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'ai été contraint de déplacer le dossier du jeu. (copier/coller d'un disque A vers B)
Lorsque je lance le lanceur il veut évidemment tout reinstaller...
Y-a-t'il un moyen de le faire pointer sur mon dossier d'installation qui comporte déjà les Go téléchargés? (et éviter qu'il re-télécharge tout) ?
Si je devais faire ça, je lancerais l'éditeur de registre (regedit.exe) et je rechercherais "zenimax".

Je modifierais la valeur de toutes les clés que je trouverais en remplaçant l'ancienne lettre de lecteur par la nouvelle.

J'aurais bien entendu fait une sauvegarde du registre avant.

Et sans garantie que ça fonctionne.
Dans ce cas, je ferais plutôt comme ça alors :

je mets le jeu à un endroit temporaire.

Je télécharge l'installeur sur le site officiel, je le lance et je commence le téléchargement.
J'arrête le téléchargement dès qu'il a commencé.
Je recopie le jeu sous l'arborescence créée par l'installation.
Je vire ce qu'il a éventuellement commencé à télécharger qui se trouve sous "depot".

Je lance le jeu en priant pour que ça marche

A noter que j'avais procédé ainsi pour installer le jeu sur le PC de ma mère en le recopiant depuis mon PC.
Oui, tu peux sans soucis.

Par contre il faut aussi déplacer le launcher avec lui.

Ce que je te conseille :
  1. Tu copie ton dossier du jeu (The Elder Scrolls Online EU) vers son nouvel emplacement. ex: C:\Program Files vers D:\Mes jeux) Tu peux même changer de pc si tu veux.
  2. Tu le renomme en "ESO temporaire"
  3. Tu copie du dossier du launcher : les fichiers launcher.settings et ProgramData\applications.json -> vers un dossier temporaire (ex: Documents).
  4. Tu désinstalle proprement ton 1er ESO via le panneau de configuration.
  5. Tu réinstalle proprement le launcher. Quand il te demande où l'installer, tu choisis D:\Mes Jeux. Le launcher est disponible dans ton compte TESO.
  6. Tu lance le launcher 1 fois, il va se mettre à jour et il va arrêter sur le bouton Install ou Installer. (il peut être dans le systemTray près de l'horloge). Tu ferme le Launcher.
  7. Tu copie les deux fichiers de Documents plus haut dans le nouveau répertoire du launcher, tu écrase les anciens.
  8. Tu renomme "ESO Temporaire" en lui remettant son nom original. (pour nous, c'est "The Elder Scrolls Online EU"
  9. Tu relance le Launcher, c'est fini.
  10. Si tu change de PC et que le PC de destination, c'est toi qui va y jouer, n'oublie pas le dossier Documents\Elder Scrolls Online pour récupérer tes paramétrages, screenshots et tes AddOn.

Cette opération peux être simplifiée si vous connaissez un peu l'info, mais comme ça on garde un ajout/suppression de programmes propre.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés