Idée de sim

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Voila mon idée , je suis actuellement manageuse et le suis depuis decembre exactement , mais j'ai l'idée d'ouvrir une agence qui recense tout les djs(djette) autant francophone que anglophone , de même que les clubs , les manageurs(euses) et danseur(euses) , j'aimerais voir votre avis .

Une bonne journée a tous
kikoo ludy

enfin tu as quand même les groupes tel que "events" ou "géneral pub" qui permettent déjà que les dj, managers, host, et owners soient mis en relation (et ce dans la bonne langue déjà!)
créer encore un groupe de ceux là, ça serait pas une bonne idée vu que ces deux là déjà se font doublon et les deux sont efficaces (mais en gros il suffit d’être sur l'un des deux vu que c'est les mêmes personnes sur les deux)

donc voila, je pense que tout simplement, ça existe déjà, et si les franco, nous avons déjà deux (voir trois vu qu'il y en a un nouveau mais je me suis pas souscrite, ça sers a rien)
bref s'il y a déjà des groupes francos pour ça
évidement il y a l’équivalent en groupes anglos (bien plus gros encore)

donc bon, tu peut toujours aller dans les groupes dire aux gens de venir s'inscrire dans ton futur nouveau groupe mais voila, franchement je suis pas sure que ça serve à quelque chose...

le cas est que ceux qu'on a déjà sont efficaces, donc voila.
Merci Raven
Merci Rraven ^^

En faite je voulait ouvrire une sim , avec des panneaux pour chaques genres et qu'ils mettent justement leurs photos et cvs , ce qui permetrait justement d'avoir plus d'informations , les groupes que tu as citez , je les connait oui
De rien, Ludi,

oui, tu peut ouvrir une sim, et faire ça, pourquoi pas?

mais après voila, combien de temps va durer la sim?

et combien de personnes vont jouer le jeu?

je sais pas...

une chose est sure, les gros DJ, qu'ont déjà un agenda bien remplis... je suis pas sure qu'ils vont jouer le jeu! ils en ont pas besoin

le cas est que tout ceci se passe par réseau

ton idée peut cependant servir aux "nouveaux"
au nouveau owner de club qu'a pas de réseau encore
au nouveau dj
aux nouveaux managers
host
danseuses
etc

mais bon, une base de données comme ça, a un défaut tout de même...

les groupes, ça permet qu'on discute, qu'on s'arrange
là la base de données bon, il faut déposer son CV (ce qui peut être un peu chiant par exemple, moi c'est vrai que ça me refroidis directe)

et après voila, a voir qui viendra consulter le cv, etc
et voir dans combien de temps ces deux là pourront être mis en relation (faut voir qui sera en ligne ou pas à ce moment là)
alors que dans les groupes:
tu as le owner A qui met une annonce "club A cherche DJ pour ce soir" (par exempl) et t'as le DJ B qui vois l'annonce qui viens d’être postée (et si le owner A est un peu malin il a écrit son nom de contact dans l'annonce!) donc DJ B le contact TOUT DE SUITE
et donc Owner A et DJ B sont en ligne EN MEME TEMPS
et peuvent parler TOUT DE SUITE
parce que quand c'est pas le cas.... franchement, ça deviens compliqué!
tu zappes... t'oublies...
le mec il est pas en ligne, voila tu vas pas le chercher mille fois
tu vas lui laisser un im (va-t-il le recevoir?)
tu vas peut etre lui laisser une note (va-t-il la lire?)
la plus part des fois, voila, ça passe littéralement à la trappe...
parce que c'est souvent des gens qu'ont pas trop l'habitude d'être contactés
quand il s'agit d'un commerçant c'est différent parce que le commerçant a l'habitude qu'on le contacte, et il n'a pas bloqué ses im, et il regarde ses notes en ouvrant son compte, chaque jour...
mais là... moi perso je suis pas sure que ça marcherais vraiment.

Les groupes en revanche ça marche pas mal!
Moi perso tout mon réseau je l'ai fait avec les groupes et pi surplace dans les clubs
je trouve qu'il faut que ça se passe "in vivo" dans le jeu de l'action, pour que ça marche.

par exemple je suis en train de mixer
et l'owner C viens me im et me dit qu'il aimerais bien que je vienne mixer chez lui
je lui passe mon agenda en ligne, pour qu'il voie quelle date
et voila, il me donne une date et c'est bouclé dans la minute

pourquoi est-ce que j'irais sur une sim, (qui va rester ouverte combien de temps?) déposer un CV (qu'il faut prendre le temps de rédiger) pour qu'une personne le voie alors que je suis pas en ligne, et essaye de me contacter... et si admettons je vois son im ou sa note et que j'essaye de la contacter en retour, faut encore qu'elle voie que j'ai essayé de la contacter car, pas de bol, elle était pas en ligne à ce moment là!
bref je trouve tout ceci un peu compliqué!
alors que les groupes, va, ça a le mérite de fonctionner de suite, sur le moment.

Et il y a aussi le format SIM, que je suis pas sure que ce soit une bonne idée...
encore, à la limite tu me dis: "je vais faire ça sur le web, je vais créer un blog, un site, un forum...) et là bon, les gens ont le lien, ils y vont et op op
ça encore, ça pourrais... (mais encore après pour se rejoindre inworld ça va être compliqué)

Pi en gros celui qu'a besoin de ton produit c'est celui qui n'a pas de réseau de fait! mais justement parce qu'il n'a pas de réseau il ne sais pas que tu as fait ça!!
celui qu'a déjà un réseau, bahhh il ne vois pas l’intérêt de déposer un CV

Bref je suis pas sure que ça marcherais, mais...je peut me tromper

un exemple:

je suis DJ je regarde le CV d'un owner sur ta sim (ou site)
je vois que le club Patatum cherche DJ pour 21h00
je zappe, vu que c'est bien trop tôt pour moi qui ne mixe qu'a partir de 22h00

maintenant la même situation mais sur groupe

je suis DJ, je vois la notice du club Patatum passer
"cherche DJ"
je contacte Patatam Resident qu'est en ligne vu qu'il viens de poster la notice

DJ: oui salut, c'est a quelle heure vos mix?
owner: salut, c'est a 21H00
DJ: a Ok, dommage, car moi je ne peut qu'a partir de 22h00
owner: a mais, on peut faire une exception, pas de soucis.

si je cite cet exemple, c'est parce que c'est arrivé plein de fois :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés