Rentabilité d'une place marchande Almanax

Répondre
Partager Rechercher
Salut, alors voilà, je me demandais si une place en mode marchand à la map de l'almanax
(-4,-24) était si rentable que ça ? Vendre les ressources pour l'almanax un peu plus chère en mode marchand.
Je voudrais que quelqu'un qui a fais ce genre de chose ou qui en fait toujours me dise si c'est rentable.
Merci
Personnellement, j'ai pratiqué, MAIS je me refusais à "payer" ma place marchande quand je la perdais. Je n'investissais donc RIEN, et ne mettais en inventaire que des ressources dont je disposais en quantité suffisante (très peu d'achat-revente, en dehors des offrandes THL qui rapportent quoi qu'il arrive).

BREF, je dirais qu'il y a de nombreux paramètres à prendre en compte :

1°) Pour vendre en quantité, il faut s'installer sur la durée
2°) Evaluer la compétition : si plusieurs modes marchands campent depuis des lustres, tu vas mettre le temps à "fidéliser" ta clientèle
3°) Effectuer tes switchs (quand tu veux "mettre à jour" ton marchand) quand la map est VIDE de monde ; rien de +frustrant que de se faire piquer la place sous le nez sur un clic trop lent.
4°) Anticiper longtemps à l'avance si tu fais de l'achat/revente ; effectuer les offrandes "crafts" lors des bonus 10-15% économie de ressource

Niveau rendement, c'est extrêmement variable, en 2-3 jours, tu peux te faire 2-3M, comme à peine 1M sur une semaine : ça dépend énormément des offrandes, et de la possible concurrence. Les +rentables sont : les viandes, pattes reine des égouts, ressources FII-III, ressources rares présentes dans les recettes de trophée (crânes, feuilles CM...) et les crafts >3 cases. Le reste rapporte assez peu.

Bonne chance ! o/

PS : je ne pratique plus, et de façon générale, +le temps passe, moins ça rapporte, vu que la course au Dolmanax est passée pour bien des joueurs...
J'ai jamais compris l'intérêt de mettre des modes marchands devant l'almanax personnellement .

'Suffit de regarder le calendrier, on a l'offrande sous les yeux, on zyeute en banque si on a ou pas, on go hdv si besoin et en deux minutes montre en main c'est plié.

La plupart des almanax sont assez simples en plus et c'est assez drôle d'aller les chercher soi-même (sauf pour les crafts d'artisans), ça apporte un peu plus de fun à cette quête qui pêche un peu en terme d'énergie .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés