|
![]() Bonjour, bonsoir ! Comme le titre de ce thread le laisse subtilement penser, je viens ici pour représenter l'Axis Mundi, une compagnie RP récemment créée sur ce beau serveur de Cerberus, et qui recrute depuis peu ! Nous sommes donc une compagnie assez récente (Deux semaines environ...) qui, après avoir bien posé le background de ladite compagnie entre nous, avoir finalisé tous les règlements etc. A ouvert son recrutement ! Nous disposons déjà d'une maison moyenne à Brumée, c'est l'une des choses que nous avons voulu faire en premier pour accueillir nos nouveaux membres. Nous sommes actuellement neuf membres différents (la compagnie elle même compte plus de "membres", comme les quatre officiers ont des rerolls pour jouer différents persos RP) d'age moyen d'environ 25 ans (le calcul a pas été fait, mais environ...). Nous sommes en moyenne assez expérimentés sur le jeu (six d'entre nous ont plus d'un an d'ancienneté sur le jeu) et avons parmi nous deux crafteurs de bon niveau, donc, même si nous restons à dominante largement RP, nous avançons bien en contenu PVE/Craft, mais j'y reviendrais. Commencons par définir le Roleplay, au cas où certains ne sachent pas vraiment ce que c'est, ou n'en ont que vaguement entendu parler. Le Roleplay, c'est simplement le fait de jouer son personnage, non en tant que joueur cherchant à atteindre un objectif, mais en tant qu'acteur d'un monde en évolution perpétuelle. Vous ne devez plus penser par vous même, mais par les yeux, les oreilles et la bouche de votre personnage, et ce jusqu'à la fin du RP. Si cela est simple si votre personnage vous ressemble, cela peut se compliquer assez rapidement lorsque l'on cherche à creuser ses personnages et son background, mais cela vient avec l'entraînement, il n'y a donc pas à s'inquiéter. Une condition sine qua non pour rentrer dans la compagnie est bien entendu d'être intéressé par le RP. Que vous connaissiez par coeur le lore du jeu ou que vous l'ayez simplement survolé, que vous Roleplayiez depuis dix ans ou que vous n'ayez jamais eu le courage d'essayer, que vous soyez sur le jeu depuis sa sortie ou que vous veniez de commencer n'a aucune importance, vous êtes le/la bienvenu(e) ! Nous sommes bien sur intéressés par des Roleplayers expérimentés, mais notre but est aussi de partager notre passion et d'aider des gens à progresser, alors n'hésitez pas ! L'important est la bonne volonté ! Au niveau du RP, comme vous le verrez sur la page vers laquelle je mettrais un lien à la fin de ce message, nous sommes portés sur de longues campagnes, cependant facilement abordables par un nouveau venu, mais aussi des RP moins "importants", simplement pour entretenir ou renforcer des relations entre personnages. Nous essayons d'étendre le plus possible nos activités. Nous pratiquons aussi des instances RP, où, comme le nom l'indique fort justement, nous faisons du RP en progressant dans l'instance. Nous faisons du RP à intervalles assez irréguliers, mais assez souvent. Il peut se passer plusieurs jours sans que nous Roleplayions, mais c'est assez rare, alors il est vrai que la compagnie peut demander un certain investissement. Cependant, rien n'est forcé. Nous demandons certes une certaine présence RP afin que le tout reste cohérent, mais si vous n'avez par exemple pas beaucoup de temps et ne participez pas à tous les Rps, ce n'est pas grave, il suffit de préciser que votre personnage est souvent occupé avec des expériences, son entraînement, ou quoi que ce soit du genre. Si vous avez déjà une compagnie libre, ou que vous ne pensez vraiment pas avoir le temps de vous consacrer régulièrement au RP, nous possédons aussi une Linkshell RP que vous pouvez demander à rejoindre sans intégrer la compagnie, pour faire un peu de RP tout de même à l'occasion, lorsque vous avez envie. Nous ne sommes pas des monstres, et il nous arrive, comme je l'ai déjà dit, de ne pas faire de RP un soir. Dans ces cas là, nous aimons aussi faire du PVE ou du craft. Surtout du PVE, pour moi, mais eh, on a notre part de masochistes, comme beaucoup de Compagnies ! Ainsi, nous pouvons aussi vous aider à avancer votre PVE ou vos métiers de craft. Nos membres sont très souvent enclins à faire des instances, même sans intérêt pour eux, juste pour s'entraider et passer du temps ensemble. Si vous nous rejoignez, n'hésitez donc pas à demander en canal CL, nous serons sûrement prêts à venir avec vous ! Nos membres disposent souvent de plusieurs jobs, souvent des trois styles (Heal, DPS, Tank) donc nous sommes assez polyvalents et pouvons faire des instances à huit sans problème. Niveau HL, beaucoup d'entre nous ont passé le T9, mais nous n'avons pas cherché à avancer plus, comme nous n'avons pas de roster complet. En somme, nous sommes une compagnie dynamique recherchant des membres sympathiques, volontaires et prêts si besoin à s'investir durablement ! Mon travail de présentation étant maintenant terminé, je retourne à mes occupations en vous laissant vous rendre sur les quelques pages suivantes : Site de la Compagnie, où vous pouvez retrouver les fiches des personnages et d'autre choses : http://axismundi.ygora.net Forum de la Compagnie : http://axismundi.ygora.net/forum Présentation plus complète de la compagnie et de son background : http://axismundi.ygora.net/?page_id=38 Présentation plus complète du RP et des règles le régissant : http://axismundi.ygora.net/?page_id=263 Présentation des procédures de recrutement : http://axismundi.ygora.net/?page_id=46 Lodestone de la Compagnie : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...1035923247082/ Voilà voilà ! Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à les poser sur ce topic, ou m'envoyer un message. Si vous voulez me parler en jeu, envoyez un /tell à Edward Sweige. Je suis disponible presque tous les soirs, généralement entre 18 et 20 heures, puis entre 21 et 23 heures, et une bonne partie du week end ! Vous pouvez aussi contacter Ellice Vance, Selenna Ul'del'Nore et I'rkha Tia dans les mêmes horaires. Au plaisir de jouer et peut être RP avec vous ! |
![]() |
[Cerberus] [RP] L'Axis Mundi recrute !
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|