Héros / Héroïne
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Bonjour à toutes et à tous, Projet initié il y a quelques temps et évoluant à son rythme, sans pression ni date de livraison, Fallout 44 a pour vocation première de mettre à disposition du contenu compilé (à partir d'existant comme celui de la D20 Modern Team), créé de toute pièce, retexturé, etc. Je me suis rendu compte que je ne vous l'avais pas encore présenté en ces lieux et à présent, c'est chose faite . Je vous replace ici le speech de présentation extrait de mon site (http://www.fallout44.com) et sachez qu'il est déjà possible de récupérer du contenu sur le New Vault. Fallout 44 c’est avant tout : du contenu compilé et crée par un fan, pour des fans sans aucune ambition commerciale dans un esprit purement communautaire. Le projet pour résumer rapidement : l’objectif premier est de rassembler, compiler et créer un ensemble de ressources collant à l’univers de Fallout 1 et 2 avant tout (et d’autres univers post-apo), avec quelques libertés et clins d’œils personnels, pour les Makers de Neverwinter Nights 1. L’objectif second est d’avoir à ma disposition assez de contenu pour réaliser (un jour peut-être…) un module personnel dans l’univers de Fallout. Vous trouverez ci-dessous la liste (non exhaustive et non classée) de ce que j’aimerais faire. Certains aspects du projets sont déjà en cours de développement et j’oscille entre eux selon mon temps et mes envies (pas de délais ou d’impératifs.). Développement :
—————————————————————————– QUESTIONS COMPLÉMENTAIRES —————————————————————————– Un choix : Neverwinter Nights ? Pourquoi pas Neverwinter Nights 2 ou même le Mapper de Fallout 2, ou encore le G.E.C.K de Fallout New Vegas ? La réponse est simple : j’ai choisi l’outil que je maîtrise le plus et qui me semble adapté à mes besoins. Neverwinter Night est vieux mais il est à mon sens un outil de développement amateur exceptionnel, facilement personnalisable. De plus, Neverwinter Nights permet la mise en place de modules jouables en multijoueur avec ou sans Maître du Jeu. Totale conversion ? Ce n’est pas réellement une totale conversion. Mon but est de me rapprocher le plus possible de Fallout 1 et 2 avec mes maigres compétences et mes faiblesses dans certains domaines de développement. La version de NWN : Par choix de simplicité et d’accessibilité, je tourne sous une version de base, sans extension, avec la mise à jour 1.69. Je ne garantie pas la compatibilité avec le CEP, SOU et HOTU. Suis-je l’auteur de tout ce contenu personnalisé ? Non, je ne suis aucunement l’auteur de tout ce contenu. Les Crédits sont d’ailleurs là, dans la mesure du possible, pour mettre en avant celles et ceux qui ont apporté leur contribution à la communauté. Toutefois, certains éléments sont effectivement des créations entièrement personnelles. C’est d’ailleurs celles qui seront mises le plus en avant sur ce blog. Elles pourront même être utilisées dans le cadre communautaire de Neverwinter Nights 1 ou 2, sans aucun but commercial, une fois mises à disposition sur NWN Vault. Enfin, pourquoi se lancer dans un tel projet ? Fallout c’est une grande histoire d’Amour. Particulièrement le 1 et le 2. Après avoir organisé avec des amis un jeu grandeur nature dans cet univers, l’idée de faire du contenu pour NWN m’est venue en tête. C’était un moyen de jouer à nouveau avec l’Aurora Toolset et surtout, d’offrir à la communauté NWN un type de contenu qu’on ne trouve pas ou trop peu sur le Vault. La D20 Modern Team avait un projet similaire à une époque mais le projet changea de direction (du contenu moderne, s’adaptant à une large palette d’univers : contemporain, futuriste, cyberpunk, etc.). Je vais donc voir jusqu’où je pourrai aller. Et si je dois m’arrêter en route, le peu que j’aurai fait sera toujours un plus pour la communauté ! |
16/01/2015, 13h42 |
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Projet Fallout 44 - Contenu post apo pour NWN
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