Stream une video (dvd) depuis PC vers Tablette (android)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je cherche
- A prendre contrôle du lecteur de dvd d'un ordi, pour lire depuis la tablette, en wifi.
Ou
- A stream le dvd depuis l'ordi, pour récupérer ce flux depuis la tablette, en wifi, toujours

Je ne veux pas rip. (pas de place, et trouzemille dvd a gérer)

étonnamment, quand j'essaie de faire une diffusion de flux via vlc, via http ou rtp, la config du flux se ferme avant de pouvoir rentrer les paramètres réseau.
Edit: reussit a stream en rtsp, mais c'est nul (qualité pourrie (artefacts et coupures), et pas de prise de contrôle possible pour les menus, config a refaire a chaque fois)

Point bonus: plus la solution est simple, plus ça m'intéresse.

Merci !

Dernière modification par Ataraxie ; 14/01/2015 à 23h40.
Perso, j'utilise es explorer qui entre autre me permet de lire les vidéos, se trouvant sur mon pc, sur mon smartphone.
En gros dans ton cas, tu met ton lecteur dvd en partage et tu y accède via ta tablette.
Via File manager HD ca marche pour faire de la copie, mais pour un dvd, je vois la structure, et si j'ouvre un fichier.vob, il le telecharge pour l'ouvrir.

Le gros souci c'est que vlc en l'etat sur android ne gere pas l'exploration de reseau

Dernière modification par Ataraxie ; 14/01/2015 à 23h38.
Jfini de dl un dvd de 5go, jtest et jte dis ça ^^

Edit :

Bon je viens de finir de dl, j'ai testé et ça marche.
Donc es explorer (j'utilise que lui vu ses nombreuses fonctionnalité) puis je vais dans mon lecteur dvd et je sélectionne le fichier puis "ouvrir avec" et "MxPlayer" (mon lecteur favoris pour certains animes sous titré qui passent pas ailleurs) et là le film se lance sans problème. aucun dl derrière.

Dernière modification par Compte #157377 ; 14/01/2015 à 23h46.
le fichier tu parle de l'ISO ?

Car je cherche a ouvrir le lecteur pour passer en mode dvd, pas un iso.
Avec ES explorer (ni file manager hd) il n'y a pas d'option pour ouvrir un dossier avec un programme.

Via le fofo VLC, le support dvd sur android est que pour le moment que pour les iso, mais pas les dvd purs

Dernière modification par Ataraxie ; 15/01/2015 à 00h06.
J'ai monté l'image via deamon tool, donc j'ai le même cas de figure que toi c.a.d un dvd avec deux dossiers a l’intérieur, audio ts et video ts.
Dans le vidéo ts j'ai bien les fichier.vob que je peux lire en les ouvrant avec mon lecteur video.

Edit :
Et pour simplifier tout ça au maximum, toujours via es explorer, tu envoi un raccourci du lecteur dvd vers le bureau et tu choisi Mxplayer comme lecteur par défaut pour les .vob.
Donc pour les prochains dvd t'aura rien a faire, juste allumer la tablette, cliquer sur ton raccourci puis sur le fichier vob c'est tout.

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/01/2015 à 00h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Ya pas plus simple ?
Style ouvrir Windows Média Player Center, rajouter le dvd à la playlist et venir le lire à distance avec un player compatible DLnA ?
Il stream pas tout les formats media center je m'en servais pour ma tv puis j'ai laissé tomber.. un câble hdmi de 5m et c'est réglé
C'eu put etre une solution, mais malheureusement, je n'arrive pas a rendre le windows media player visible sur le réseau, et de tt facon, la lecture de dvd n'est pas proposée au stream.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés