Bake Blender: jointures baveuses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le problème est exposé dans le titre et dans la photo.
J'utilise "Ambient occlusion" avec 20 "samples" dans World, le reste étant les paramètres par défaut.
Y aurait-il un paramétrage spécial pour éviter ce problème? Je veux bien gommer mais bon, s'il y a beaucoup de points de jonction...

J'en profite pour vous faire des BBBB (Big Bisous Bien Baveux) pour la nouvelle année.

Pièce jointe 237981
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jointures baveuses.jpg
Taille : 412x293
Poids : 93,9 Ko
ID : 237982  

Dernière modification par Worstbobo ; 03/01/2015 à 10h21.
OK, merci beaucoup Tai.
Je vais essayer.
J'espère juste que ce script, conçu pour Blender 6, fonctionnera sur Blender 7. En effet, j'ai installé Yosemite (la nouvelle version de l'OS mac) et Blender 6 crashe systématiquement au démarrage...
Citation :
Publié par Worstbobo
J'espère juste que ce script, conçu pour Blender 6, fonctionnera sur Blender 7.
malheureusement NON.
je viens de faire des tests et pour moi ca ne marche qu en 2.64, mais le resultat est bien

Dernière modification par taikogo ; 03/01/2015 à 18h30.
Je viens juste de lancer Windows 7 (sur le même Mac) et figure-toi que le bake ne donne pas lieu à ces bavures (mais je n'ai laissé que 5 samples, alors peut-être ça se repère moins).
Dis-moi: ce script permet de faire quoi au juste? C'est fait exprès pour un bake plus propre et solutionner ce genre de problème aux coutures?
Ecoute, j'ai déjà galéré comme un putois pour lancer le script: windows me refuse d'installer des trucs dans le fichiers addons où se trouvent les scripts préinstallés (la plupart desquels sont grisés dans user preferences...): j'ai pourtant autorisé les modifications de ce dossier en cliquant droit dessus.

Tant bien que mal, j'ai fini par trouver un autre moyen: je crée une fenêtre TEXT d'où je "run" le script copié-collé. Cela me met en "vertex paint". Mais là, quand je "generate", j'ai un message d'erreur: "mesh object has no attribute show all edge" (j'ai bien préalablement joint les objets à baker).

Sinon, je trouve que l'ombre plus foncée montant sur ton cube incliné n'est pas très réaliste, si?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés